Baby BMW Forum banner

[E82 120d] Diagnostic de mauvais fonctionnement après nettoyage de l'admission et remplacement des bougies de préchauffage

1 reading
3.9K views 9 replies 3 participants last post by  Jack79  
#1 ·
Salut à tous,

En essayant d'effectuer une maintenance préventive, j'ai fini par faire empirer le fonctionnement de ma voiture. Ma 120d E82 de 2009 vient de dépasser les 130 000 miles, alors j'ai pensé qu'il était temps de changer les bougies de préchauffage. Après avoir lutté pour les sortir, j'ai enfin réussi à mettre les nouvelles et à tout remonter. Mais maintenant, ma voiture fonctionne moins bien qu'avant de commencer cette entreprise. Pendant que j'avais le collecteur d'admission démonté pour remplacer les bougies de préchauffage, j'ai également nettoyé le collecteur d'admission de la boue huileuse et suie qui s'y trouvait avec le nettoyeur haute pression. Le collecteur d'admission a pas mal de jeu dans la tige de volet de turbulence là où elle rencontre l'actionneur, c'est à 100% une fuite de suralimentation, mais je ne veux pas vraiment effectuer une suppression de volet de turbulence car je ne veux pas particulièrement perdre de couple à bas régime, mais c'est peut-être le moindre de deux maux entre cela et une fuite de suralimentation. Au cours de ce processus de nettoyage, j'ai remarqué que la vanne anti-hoquet était assez craquante à actionner à la main, et quand il s'est agi de la remettre dans la voiture, je suis presque sûr que le moteur ne va pas la bouger, donc cela pourrait contribuer à mon problème, mais je pensais que cela n'était utilisé que lors de l'arrêt du moteur.

Lorsque j'ai démarré la voiture pour la première fois après avoir tout remonté, elle a vraiment hésité à démarrer et j'ai dû la faire tourner pendant un bon moment. Quand elle a finalement démarré, elle avait un son affreux, mais j'ai attribué cela au fait qu'il y avait probablement de l'eau qui s'était retrouvée dans la chambre de combustion à partir du collecteur d'admission récemment nettoyé ? Il y avait beaucoup de fumée d'échappement (bleuâtre) à ce stade, mais après un court trajet, cela s'est en grande partie dissipé et le moteur fonctionne beaucoup mieux qu'au premier démarrage. Mais lors d'un démarrage à froid, le moteur est vraiment instable, suffisamment pour faire vibrer toute la voiture, ce qu'il ne faisait pas avant que je n'ouvre quoi que ce soit. En forte accélération, l'échappement libère une légère fumée, pas de charbon roulant, mais plus proche qu'avant. En lisant les codes moteur, j'obtiens des défauts d'activation des bougies de préchauffage pour les cylindres 1, 2, 4, alors qu'avant j'avais des erreurs sur 1, 3. J'ai également un code pour le niveau d'huile, mais je viens de mettre 5,2 L de 5w-30, et il est aux 3/4 du repère supérieur sur la jauge, capteur défectueux ? Et maintenant, j'obtiens parfois un code pour le contrôleur de fonctionnement en douceur DDE, mais il n'est pas actif actuellement.

Codes moteur actifs :
00498E - DDE : Capteur de niveau d'huile
004A3E - DDE : Bougie de préchauffage, Cylindre 4, activation
004A5E - DDE : Bougie de préchauffage, Cylindre 2, activation
004A6E - DDE : Bougie de préchauffage, Cylindre 1, activation

Possibilités :
Relais/unité de commande de bougie de préchauffage défectueux
Actionneur de volet de turbulence, maintenant nettoyé, permet à plus de suralimentation de s'échapper sans que l'ECU le sache, ce qui entraîne l'injection de plus de carburant que nécessaire
Carbone tombé du nettoyage encrassant l'injecteur

En effectuant un test de quantité d'injecteur, le cylindre 4 est une valeur aberrante à 4,3 mg/course, les autres cylindres étant de -1 à -1,9
1 : -1,5
2 : -1,9
3 : 4,3
4 : -1,0

Que pensez-vous de ce qui pourrait causer certains de mes problèmes ?

#2 ·
Quelle était la difficulté à retirer les bougies de préchauffage ? Quelle nouvelle bougie de préchauffage avez-vous insérée ? Avez-vous changé le bon boîtier de bougie de préchauffage ? C'est sûr, c'est une panne. Achetez BERU GSE 105 ou mieux HUCU pour le moteur N47. M47 est une unité différente, alors n'achetez pas d'unité pour.

Quelque chose ne va pas avec le cylindre 3 ou l'injecteur, car 4,3 mg, c'est beaucoup trop. Avez-vous inséré la bougie de préchauffage correctement ? S'il était difficile de retirer la bougie de préchauffage, avez-vous nettoyé le filetage ? Les nouvelles bougies de préchauffage ont-elles été insérées facilement ou était-ce difficile ?

Moins sur le reste du cylindre essaie d'aider le positif sur le troisième cylindre, mais ne conduisez pas la voiture car trop de gazole circule sur le troisième cylindre. Vous pouvez endommager votre moteur.

#3 ·
Quelle était la difficulté à retirer les bougies de préchauffage ? Quelle nouvelle bougie de préchauffage avez-vous insérée ? Avez-vous changé le bon boîtier de bougie de préchauffage ? C'est sûr, c'est une panne. Achetez BERU GSE 105 ou mieux HUCU pour le moteur N47. M47 est une unité différente, alors n'achetez pas d'unité pour.

Quelque chose ne va pas avec le cylindre 3 ou l'injecteur, car 4,3 mg, c'est beaucoup trop. Avez-vous inséré correctement la bougie de préchauffage ? S'il était difficile de retirer la bougie de préchauffage, avez-vous nettoyé le filetage ? Les nouvelles bougies de préchauffage ont-elles été insérées facilement ou était-ce difficile ?

Moins sur le reste du cylindre essaie d'aider le positif sur le troisième cylindre, mais ne conduisez pas la voiture car trop de diesel tourne sur le troisième cylindre. Vous pouvez endommager votre moteur.
Le premier s'est bien passé, il suffit de le travailler lentement dedans et dehors. Le n°2 s'est bien passé la plupart du temps jusqu'à ce qu'il lâche et se casse. Le n°3 n'a posé aucun problème, mais le n°4 était à peu près le même que le n°2, faux espoir et puis il s'est cassé. Après avoir percé le noyau, taraudé la bougie de préchauffage elle-même et l'avoir extraite, le trou d'usine a été chassé avec un taraud pour nettoyer les filetages. Eh bien, c'était au moins pour le cylindre n°3, le n°4 a dû être percé et hélicoïdal. J'ai installé un jeu de bougies de préchauffage Bosch, je crois que 0 250 603 006 est le code de l'article, mais je n'ai pas changé le boîtier de commande. Étrangement, les erreurs 004A3E ne sont plus répertoriées comme présentes dans l'ECU.

Je pense que je vais tout démonter à nouveau et comprendre pourquoi la soupape anti-saut est bloquée. Je sais qu'une casse locale a une admission avec la suppression du volet de turbulence effectuée, je pourrais l'échanger car je n'aime pas vraiment l'idée de la fuite de suralimentation avec tout cet air de charge huileux et suie. Je ne sais pas vraiment comment ce que j'ai fait au moteur aurait pu affecter l'injecteur du cylindre 3 et j'espère pouvoir voir quelque chose de mal avant de dépenser de l'argent et des efforts pour remplacer des injecteurs.

Connaissez-vous d'autres tests que je peux exécuter pour avoir plus d'informations sur mes problèmes ? J'ai fait du codage avec NCSExpert, mais je ne connais pas encore ISTA ou INPA.

#4 ·
Oooh, en regardant en arrière ma capture d'écran originale du test d'injecteur, dans mon premier message j'ai mal listé les résultats, je les ai listés comme 1, 2, 3, 4 mais ISTA les liste comme 1, 3, 4, 2
Donc les valeurs sont
Cylindre 1 : -1,5
Cylindre 3 : -1,9
Cylindre 4 : 4,3
Cylindre 2 : -1,0

Donc peut-être que l'héli-coïl dans le cylindre 4 interfère, mais je ne suis pas sûr de la façon dont cela affecterait l'injecteur. Si je me souviens bien, j'avais l'impression qu'il était complètement en place.

#5 ·
Avec une correction de plus de 3 mg, la voiture fonctionnera mal. Si tout allait bien avant, vous avez fait quelque chose de mal. Peut-être des bougies de préchauffage mal installées. C'est difficile à dire. Le reste du moins essaie de compenser un grand positif sur le cylindre 4.

#6 ·
Si la compression est mauvaise, les injecteurs essaieront de la compenser. Étant donné que le dernier travail que vous avez fait concernait les bougies de préchauffage, je les vérifierais à nouveau pour m'assurer qu'elles sont bien étanches.

#7 ·
J'ai vu des gens en ligne suggérer fortement le boîtier de commande BERU plutôt que toute autre marque, y a-t-il une raison valable à cela ?
Je ne pose la question que parce que tous les boîtiers BERU sont en rupture de stock partout sauf sur Ebay, et je ne suis pas sûr à 100% qu'ils seraient authentiques sur Ebay.
Je ne trouve que des boîtiers de commande de bougies de préchauffage MEAT & DORIA et HITACHI.

#9 ·
Achetez Hitachi Huco. Ils sont mieux faits que BERU. Achetez le bon pour votre moteur. Vous pouvez également réparer le vôtre. J'en ai fait 1000, mais en Pologne. Après réparation, ils sont pour toujours.
J'avais supposé qu'ils seraient enrobés à l'intérieur, qu'est-ce qui se passe réellement avec eux alors ? Ceci est l'option Hitachi que je regardais, les numéros de pièces correspondent à RealOem.

#10 ·
Oui. Celui-ci est pour N47. HUCO 132193 - pour N47 - BERU GSE105 HUCO 132196 - pour M47 - BERU GSE101 Dans la plupart des cas, le problème vient de la connexion de la carte aux broches. Parfois, les transistors sont en court-circuit. Si vous avez l'erreur 4474 et 4479 en N47 ou N57, il est difficile de réparer. Le reste, vous pouvez réparer. Le plus dur est d'ouvrir le boîtier de préchauffage sans endommager le couvercle, car vous devez fermer le boîtier après la réparation. Ensuite, retirez la colle et l'ancienne connexion, nettoyez les pastilles de soudure. Mesurez si les transistors sont corrects. Ensuite, faites une nouvelle connexion et ajoutez de la nouvelle colle. Ensuite, scellez et fermez le boîtier. Après la réparation, il ressemble à du neuf.