Baby BMW Forum banner

Code d'erreur de volet de turbulence

20K views 8 replies 6 participants last post by  wicksy5508  
#1 ·
Bonjour à tous,

Ma F20 116d a perdu beaucoup de puissance il y a environ un mois et après avoir demandé à un ami de la brancher pour vérifier ce qui se passait, elle nous a donné les codes d'erreur suivants :
2C3200 - Volets de turbulence, Plausibilité : Défaillant mécaniquement (Détection de rupture de levier)
279100 - Volet de turbulence, Plausibilité Volet de turbulence défaillant mécaniquement pendant l'apprentissage de la déviation

Après avoir consulté des messages sur ce forum et d'autres forums Bimmer, j'ai retiré les volets de turbulence et les ai bouchés. Ma voiture a toujours environ 60 ch. Cela signifie-t-il qu'elle a besoin d'une reprogrammation ou ai-je manqué quelque chose ?

#2 ·
Les volets de turbulence vous donnent un peu plus de couple à bas régime, mais ils n'affectent pas significativement la puissance. Une reprogrammation ne vous aidera pas.

Je regarderais votre vanne EGR (bloquée/ouverte), ou peut-être les fuites du turbo/de suralimentation.

#4 ·
Avec le dernier logiciel dde, le moteur swirflaps mesure la quantité de jeu/mouvement

S'il en a trop, il retiendra la puissance et le moteur perdra la majeure partie de sa puissance

BW chiptune
Réglage des BMW depuis 1991
Banc d'essai Dyno Dynamics.
Réparations automobiles BW
Plus de 30 ans de réparation de BMW.
Unités BMW/Alpina, Ecus (DME, DDE) et Cas neuves et entièrement remises à neuf.
Réparations d'Ecu BMW.
Clés à distance BMW fabriquées et coupées le jour même avec ou sans voiture, même si toutes les clés sont perdues, nous pouvons vous fournir une clé comme le font les concessionnaires.
Données clés corrigées pour les non-démarreurs ou en cas de tentative de vol.
Correction des Ecu moteur Cas et clé installés dans votre voiture (lorsqu'un jeu de clés d'une voiture différente a été utilisé).
Réinitialisation et corrections des enregistrements de service numériques sur l'écran idrive des voitures à partir de 2013.
Réparations DPF corrigées sans avoir besoin de retirer ses entrailles ou de les remplacer.
40 % de mon travail consiste à réparer les problèmes causés par d'autres remaniements de tuners

Pour plus d'informations, consultez notre section sous les sponsors sur ce forum

ROYAUME-UNI
0208 561 1818
07831 103030
Hayes
UB3 1BB

ou

Espagne
Orihuela Costa
+447831103030

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro

#6 ·
Oui, nous en avons fait beaucoup avec les dernières mises à jour logicielles BMW avant qu'il ne s'agisse simplement de trouver comment l'éteindre dans le logiciel, octet par octet.

BW chiptune
Réglage des BMW depuis 1991
Banc d'essai Dyno Dynamics.
BW autoreparations
Plus de 30 ans de réparation de BMW.
Unités BMW/Alpina, Ecus (DME, DDE) et Cas neuves et entièrement remises à neuf.
Réparations BMW Ecu.
Clés à distance BMW fabriquées et coupées le jour même avec ou sans voiture, même si toutes les clés sont perdues, nous pouvons vous fournir une clé comme le font les concessionnaires.
Données clés corrigées pour les non-démarreurs ou en cas de tentative de vol.
Correction des calculateurs moteur Cas et clé installés sur votre voiture (lorsqu'un jeu de clés d'une voiture différente a été utilisé).
Réinitialisation et corrections des enregistrements de service numériques sur l'écran idrive sur les voitures à partir de 2013.
Réparations DPF réparées sans qu'il soit nécessaire de retirer ses entrailles ou de les remplacer.
40 % de mon travail consiste à réparer les problèmes causés par d'autres remaniements de tuners

Pour plus d'informations, consultez notre section sous les sponsors sur ce forum

ROYAUME-UNI
0208 561 1818
07831 103030
Hayes
UB3 1BB
ou
Espagne
Orihuela Costa
+447831103030

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro

#7 ·
t_tustin_f20 said:
Bonjour à tous,

Ma F20 116d a perdu beaucoup de puissance il y a environ un mois et après avoir demandé à un ami de la brancher pour vérifier ce qui se passait, elle nous a donné les codes d'erreur suivants :
2C3200 - Volets de turbulence, Plausibilité : Défaillance mécanique (Détection de rupture de levier)
279100 - Volet de turbulence, Plausibilité Défaillance mécanique du volet de turbulence pendant l'apprentissage de la déviation

Après avoir consulté des messages sur ce forum et d'autres forums Bimmer, j'ai retiré les volets de turbulence et les ai bouchés. Ma voiture a toujours environ 60 ch. Cela signifie-t-il qu'elle a besoin d'une reprogrammation ou ai-je manqué quelque chose ?
As-tu réussi à le réparer ? J'ai le même problème sur la même voiture :/

#9 ·
Juste pour commenter pour tous ceux qui ont ce problème avec une F20. Jason chez BWChiptune vient de faire le retrait des volets de turbulence sur ma F20 116D.

Je n'ai la voiture que depuis une semaine et elle manquait vraiment de puissance. Depuis que Jason a fait le retrait, c'est comme une voiture différente, beaucoup plus de puissance, fonctionne proprement et tire beaucoup mieux.

Je recommande vivement Jason chez BWChiptune 👍