Baby BMW Forum banner
41 - 60 of 75 Posts
Kierownik said:
Essayez de parler à Ogb666, car il pourrait avoir une solution qui pourrait éventuellement fonctionner sur votre voiture.
Je vais le faire, merci. Il m'a beaucoup aidé auparavant, donc je vais m'abstenir de le renvoyer pour le moment.

fez_7 said:
Kierownik said:
Essayez de parler à Ogb666, car il pourrait avoir une solution qui pourrait fonctionner sur votre voiture.
Je vais le faire, merci. Il m'a beaucoup aidé auparavant, donc je vais m'abstenir de le renvoyer pour le moment.
Vous avez besoin de la référence 9287342 pour l'entourage noir ou 9287344 avec l'entourage argenté. Si les commandes ne fonctionnent pas et que seul le voyant du ventilateur central s'allume, cela signifie qu'il s'agit de kcan2 et que cela ne fonctionnera pas

Ogb666 said:
fez_7 said:
Kierownik said:
Essayez de parler à Ogb666, car il pourrait avoir une solution qui pourrait fonctionner sur votre voiture.
Vous avez besoin de la référence 9287342 pour l'entourage noir ou 9287344 avec l'entourage argenté. Si les commandes ne fonctionnent pas et que seul le voyant du ventilateur central s'allume, cela signifie qu'il s'agit de kcan2 et que cela ne fonctionnera pas
C'est ce que j'ai compris maintenant malheureusement, mais merci d'avoir vérifié.

fez_7 said:
Ogb666 said:
fez_7 said:
C'est ce que j'ai compris maintenant malheureusement, mais merci d'avoir vérifié.
Pas de soucis, il y a peut-être une autre façon de le faire fonctionner en accédant à votre émulateur pour obtenir le signal kcan2. Envoyez un message privé à wibbles et il confirmera

Ogb666 said:
fez_7 said:
Ogb666 said:
Vous avez besoin de la référence 9287342 pour le contour noir ou 9287344 avec le contour argenté. Si les commandes ne fonctionnent pas et que seul le voyant central du ventilateur s'allume, cela signifie qu'il s'agit de kcan2 et que cela ne fonctionnera pas
C'est ce que j'ai compris malheureusement, mais merci d'avoir vérifié.
Pas de soucis, il existe peut-être un autre moyen de le faire fonctionner en accédant à votre émulateur pour obtenir le signal kcan2. Envoyez un message privé à wibbles et il confirmera
Salut,

Je suis également bloqué avec ça - le mien est un, donne le même genre de réponse, voyant central vert avec les ventilateurs allumés mais ne souffle que de l'air froid. Plaque 61 F20 et la date de fabrication de l'unité de climatisation monozone est juillet 2014 - je vais envoyer un message privé à wibbles.

EmilioB said:
Ogb666 said:
fez_7 said:
C'est ce que j'ai compris malheureusement, mais merci d'avoir vérifié.
Pas de soucis, il y a peut-être une autre façon de le faire fonctionner en accédant à votre émulateur pour obtenir le signal kcan2, envoyez un message privé à wibbles et il confirmera
Salut,
Je suis également bloqué avec ça - le mien est un, donne le même genre de réponse, lumière centrale verte avec les ventilateurs en marche mais ne souffle que de l'air froid. Plaque 61 F20 et la date de fabrication de l'unité de climatisation monozone est juillet 2014 - je vais envoyer un message privé à wibbles.
Vous aurez besoin de l'un des numéros de pièces ci-dessus car vous n'avez pas l'émulateur comme fez.

Discussion starter · #48 ·
Si Wibbles peut vous aider, alors faites-le. Sinon, renvoyez simplement la pièce et trouvez-en une autre avec le bon numéro de pièce.

Cela m'est arrivé avec le HU_ENTRYNAV et cela m'aurait fait gagner beaucoup de temps si je l'avais fait tout de suite.

Cordialement,
Florin

Envoyé de mon SM-G955F avec Tapatalk

djdelta said:
Si Wibbles peut vous aider, alors faites-le. Sinon, renvoyez simplement la pièce et trouvez-en une autre avec le bon numéro de pièce.

Cela m'est arrivé avec le HU_ENTRYNAV et cela m'aurait fait gagner beaucoup de temps si je l'avais fait tout de suite.

Cordialement,
Florin

Envoyé depuis mon SM-G955F avec Tapatalk
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais quel était le problème avec votre HU_ENTRYNAV ?

J'en ai acheté un qui chante et danse, mais j'attends que l'émulateur arrive pour la navigation avant de l'avoir...

Ogb666 said:
EmilioB said:
Ogb666 said:
Ne vous inquiétez pas, il existe peut-être un autre moyen de le faire fonctionner en accédant à votre émulateur pour obtenir le signal kcan2. Envoyez un message privé à wibbles et il confirmera.
Salut,
Je suis également bloqué avec ça - le mien est un, donne le même genre de réponse, voyant central vert avec les ventilateurs en marche mais ne souffle que de l'air froid. Plaque 61 F20 et la date de fabrication de l'unité de climatisation monozone est juillet 2014 - je vais envoyer un message privé à wibbles.
Vous aurez besoin de l'un des numéros de pièce ci-dessus car vous n'avez pas l'émulateur comme fez.
Est-ce le même émulateur que nous utilisons pour la navigation ?

EmilioB said:
Ogb666 said:
EmilioB said:
Salut,

j'ai aussi ce problème - le mien est un, donne le même genre de réponse, voyant central vert avec les ventilateurs en marche mais ne souffle que de l'air froid. Plaque 61 F20 et la date de fabrication de l'unité de climatisation monozone est juillet 2014 - je vais envoyer un MP à wibbles.
Vous aurez besoin de l'un des numéros de pièces ci-dessus car vous n'avez pas l'émulateur comme fez.
C'est celui-là !

fez_7 said:
EmilioB said:
Ogb666 said:
C'est le 1 !
Intéressant, je ne trouve pas beaucoup de documentation sur ce que fait réellement cet émulateur... ça semble louche hahaha.

Alors, avec l'émulateur, comment avez-vous réussi à faire fonctionner le panneau de climatisation monozone ? Cela signifie-t-il également que vous pourriez vous y connecter et utiliser un contrôleur iDrive plus récent ? (le contrôleur à 7 boutons par opposition au contrôleur tactile).

J'ai obtenu un HU_ENTRYNAV (9365833) avec un panneau de climatisation monozone, un contrôleur iDrive à 7 boutons (9286699-03) et un écran pour 200 £... Je me suis dit que j'attendrais d'installer le tout jusqu'à ce que l'émulateur arrive ici...

EDIT : Il semble que ce soit du matériel Kcan2 que j'ai acquis ici, le contrôleur iDrive n'est pas simplement plug and play sur mon unité HU_ENTRY, semble-t-il - ou fonctionne-t-il spécifiquement avec l'unité ENTRYNAV car c'est zbe_high ?

Discussion starter · #54 ·
EmilioB said:
djdelta said:

Cordialement,
Florin

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais quel était le problème avec votre HU_ENTRYNAV ?

Je viens d'en acheter un qui chante et danse, mais j'attends l'émulateur pour la navigation avant de l'avoir...
Pour une raison quelconque, il ne voulait pas coder la navigation et elle était grisée. On aurait dit que les codes fsc avaient été effacés et certains ont dit que j'aurais pu le faire lors de l'installation, bien que j'en doute car l'émulateur nbt était dedans.

Après en avoir commandé un autre, il a suffi de le brancher et de le coder.

Malheureusement, qui sait, tout ce que je peux dire, c'est de ne pas le câbler sans l'émulateur.

Aussi @fez, j'ai eu un autre gars qui m'a envoyé un message privé concernant le même comportement. Il a renvoyé le sien et en a commandé un autre et cela a fonctionné correctement.

@Emilio, quand vous allez dans l'e-sys, vous obtenez un module ikha, que vous codez ensuite, n'est-ce pas ?

Idéalement, ajoutez les étapes que vous avez effectuées afin de mieux comprendre si la procédure a été effectuée correctement.

Cordialement,
Florin

EmilioB said:
fez_7 said:
EmilioB said:
C'est le 1 !
Intéressant, je ne trouve pas beaucoup de documentation sur ce que fait réellement cet émulateur... ça semble louche hahaha.

Alors, avec l'émulateur, comment avez-vous fait fonctionner le panneau de climatisation monozone ? Cela signifie-t-il également que vous pourriez vous y connecter et utiliser un contrôleur iDrive plus récent ? (le contrôleur à 7 boutons par opposition au contrôleur tactile).

J'ai obtenu un HU_ENTRYNAV (9365833) avec un panneau de climatisation monozone, un contrôleur iDrive à 7 boutons (9286699-03) et un écran pour 200 £... Je me suis dit que j'attendrais d'installer le tout jusqu'à ce que l'émulateur arrive...

EDIT : Il semble que ce soit du matériel Kcan2 que j'ai acquis ici, le contrôleur iDrive n'est pas simplement plug and play sur mon unité HU_ENTRY, semble-t-il - ou fonctionne-t-il spécifiquement avec l'unité ENTRYNAV car c'est zbe_high ?
Oui, vous avez acquis tout le matériel Kcan2. J'ai également fait de même, donc j'ai appris à la dure ! Je ne suis pas doué avec le câblage, j'ai donc renvoyé le panneau de climatisation et le contrôleur iDrive (même référence que le vôtre) car ils ne fonctionnaient pas.

Vous devriez pouvoir faire fonctionner le contrôleur iDrive en vous connectant à l'émulateur, mais ne me demandez pas comment. Vous pourriez peut-être faire de même avec le panneau de climatisation si vous savez ce que vous faites.

J'espère que cela vous aidera.

djdelta said:
EmilioB said:
djdelta said:
Si Wibbles peut vous aider, alors allez-y. Sinon, renvoyez simplement la pièce et procurez-vous-en une autre avec le bon numéro de pièce.

Cela m'est arrivé avec le HU_ENTRYNAV et cela m'aurait fait gagner tellement de temps si je l'avais fait tout de suite.

Cordialement,
Florin

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais quel était le problème avec votre HU_ENTRYNAV ?

J'en ai acheté un qui chante et danse, mais j'attends que l'émulateur arrive pour la navigation avant de l'avoir...
Pour une raison quelconque, il ne voulait pas coder la navigation et elle était grisée. On aurait dit que les codes fsc avaient été effacés et certains ont dit que j'aurais pu le faire lors de l'installation, bien que j'en doute car l'émulateur nbt était dedans.

Après en avoir commandé un autre, il suffisait de le brancher et de le coder.

Malheureusement, qui sait, tout ce que je peux dire, c'est de ne pas le câbler sans l'émulateur.

De plus, @fez, j'ai eu un autre gars qui m'a envoyé un message privé au sujet du même comportement. Il a renvoyé le sien et en a commandé un autre et ça a marché.

@Emilio, quand vous allez dans l'e-sys, vous obtenez un module ikha, que vous codez ensuite, n'est-ce pas ?

Idéalement, ajoutez les étapes que vous avez effectuées afin de mieux comprendre si la procédure a été effectuée correctement.

Cordialement,
Florin

L'émulateur émule-t-il Kcan2 ET l'activation de la navigation ? Tout cela est relativement nouveau pour moi, alors pardonnez-moi si je me suis mal fait comprendre.

Après avoir ajouté le groupe AC retiré d'une plaque 64 F20, j'ai codé FDL comme suit : IHKA -> 3000 -> KLIMA_SG_ART, j'ai changé la valeur en IHKA_1Z.

fez_7 said:
EmilioB said:
fez_7 said:
C'est le 1 !

Alors, avec l'émulateur, comment as-tu fait fonctionner le panneau de climatisation monozone ? Cela signifie-t-il également que tu pourrais t'y connecter et utiliser un contrôleur iDrive de style plus récent ? (le contrôleur à 7 boutons par opposition au contrôleur tactile).

J'ai obtenu un HU_ENTRYNAV (9365833) avec un panneau de climatisation monozone, un contrôleur iDrive à 7 boutons (9286699-03) et un écran pour 200 £... Je me suis dit que j'attendrais d'installer le tout jusqu'à ce que l'émulateur arrive ici...

EDIT : Il semble que ce soit du matériel Kcan2 que j'ai acquis ici, le contrôleur iDrive n'est pas simplement plug and play sur mon unité HU_ENTRY, semble-t-il - ou fonctionne-t-il spécifiquement avec l'unité ENTRYNAV parce qu'elle est zbe_high ?
Oui, vous avez acquis tout le matériel Kcan2. J'ai également fait de même, donc j'ai appris à la dure ! Je ne suis pas doué avec le câblage, j'ai donc renvoyé le panneau de contrôle de la climatisation et le contrôleur iDrive (même référence que le vôtre) car ils ne fonctionnaient pas.

Vous devriez pouvoir faire fonctionner le contrôleur iDrive en vous connectant simplement à l'émulateur, mais ne me demandez pas comment. Vous pourriez peut-être faire de même avec le panneau de contrôle de la climatisation si vous savez ce que vous faites.

J'espère que cela vous aidera.
Donc, je suis bon avec le HU_ENTRYNAV que j'ai récupéré (?), juste le câblage du contrôleur iDrive qui va me causer des problèmes - j'ai envie de le faire fonctionner, mais il semble y avoir peu d'informations lorsqu'il s'agit de passer de l'iDrive à 5 boutons à celui à 7 boutons. Il y en a beaucoup de 7 à celui tactile, mais je veux juste celui à 7 boutons, bon sang !

Je me demande où je pourrais trouver de la documentation pour que je puisse essayer de me connecter à l'émulateur ?

Merci pour votre aide jusqu'à présent, cela m'a littéralement fait gagner des heures de recherche !

Le HU ira bien (tant qu'il n'est pas défectueux). Ne le branchez pas sans l'émulateur. Ogb666 pourra peut-être vous aider avec le câblage du contrôleur.

Bonjour,
Je rouvre ce post car j'essaie d'installer la commande de climatisation automatique. Le mien est un 120d 2012 Msport.
J'ai essayé de changer le panneau de manuel (64119287339) à automatique (6411938404:cool2:. Je l'ai installé et sans codage, ça ne fonctionne pas. Il y a une led allumée au centre des leds de contrôle de l'air, et 2 autres sur le siège chauffant droit.
J'ai essayé de coder de IHKR à IHKA_1Z, mais le problème a persisté, les touches ne fonctionnent pas non plus correctement, il semble que lorsque je clique sur la commande du siège chauffant gauche, l'air s'allume.
Y a-t-il autre chose à ajouter ? J'ai entendu dire qu'une autre unité de contrôle de la climatisation est nécessaire avant 2013. Est-ce vrai ?
J'ai monté le manuel et codé, maintenant ça marche, mais je veux l'automatique.
Ai-je besoin d'un adaptateur ?
Merci pour votre aide

41 - 60 of 75 Posts