Baby BMW Forum banner
21 - 40 of 75 Posts
djdelta said:
Mise à jour tardive.

IL EST VIVANT !

Dans l'ensemble, il s'agit d'un échange direct et d'un recodage FDL de IHKA | 3000 | KLIMA_SG_ART de IHKR => IHKA_1Z

Les meilleures 50 £ que j'ai dépensées.

Je n'étais pas très sûr des premières découvertes en termes de codage, mais je suis tombé sur la mission d'un gars qui faisait son f20, ce qui couvre à peu près tout ce que nous serions le plus susceptibles de moderniser.

clic droit -> traduire est votre ami dans chrome

Salutations,
Florin
Super boulot ! Heureux que vous ayez réussi à la fin et merci d'avoir posté un lien vers le guide qui explique tout.

Discussion starter · #22 ·
fez_7 said:
djdelta said:
Mise à jour tardive.

IL EST VIVANT !

Dans l'ensemble, il s'agit d'un échange direct et d'un recodage FDL de IHKA | 3000 | KLIMA_SG_ART de IHKR => IHKA_1Z

Les meilleurs 50 £ que j'ai dépensés.

Je n'étais pas très sûr des premières découvertes en termes de codage, mais je suis tombé sur la mission d'un gars qui faisait son f20, qui couvre à peu près tout ce que nous serions tous les plus susceptibles de moderniser.

clic droit -> traduire est votre ami dans Chrome

Salutations,
Florin
Super boulot ! Heureux que vous ayez réussi à la fin et merci d'avoir posté un lien vers le guide qui explique tout.
En toute honnêteté, je pense que quelqu'un devrait épingler les procédures pas à pas de ce gars car elles sont très bonnes.

djdelta said:
fez_7 said:
djdelta said:
Mise à jour tardive.

IL EST VIVANT !

Les meilleurs 50 £ que j'ai dépensés.

Je n'étais pas très sûr des premières conclusions en termes de codage, mais je suis tombé sur la mission d'un gars qui faisait son f20, qui couvre à peu près tout ce que nous serions tous les plus susceptibles de moderniser.

clic droit -> traduire est votre ami dans Chrome

Salutations,
Florin
Super boulot ! Je suis heureux que vous ayez réussi à la fin et merci d'avoir posté un lien vers le guide qui explique tout.
En toute honnêteté, je pense que quelqu'un devrait épingler les procédures pas à pas de ce gars car elles sont très bonnes.
Elles le sont vraiment ! Je ne savais pas qu'il en avait autant, je viens d'en enregistrer quelques-uns dans mes favoris. J'avais déjà lu son article sur la modernisation de HU_ENTRYNAV, mais ses autres sont tout aussi bons et ils m'ont donné quelques idées pour l'avenir.

C'est une excellente rédaction.

Quelqu'un ici connaît-il quelqu'un qui fait du codage ESys à distance ? Qui pourrait faire cette modification ? J'ai le panneau de contrôle de la climatisation, mais j'ai peur de m'approcher du côté logiciel de la chose, de peur de bousiller ma voiture.

J'ai un câble pour connecter ma voiture à un ordinateur portable si cela peut aider, ce qui, je suppose, fonctionne avec tous les logiciels de codage.

Wibbles a fait un excellent travail sur le codage précédent pour moi, mais d'après ce que j'ai compris des messages précédents, il ne fait pas le travail sur la climatisation, mais si cela est incorrect, alors tant mieux.

Salutations

Rob

Discussion starter · #25 ·
oxfordshirerob said:
C'est une présentation incroyable.

Quelqu'un ici connaît-il quelqu'un qui fait du codage ESys à distance ? Qui pourrait faire cette modification ? J'ai le panneau de contrôle climatique, mais j'ai peur de m'approcher du côté logiciel de la chose de peur de brique ma voiture.

J'ai un câble pour connecter ma voiture à un ordinateur portable si cela aide, ce qui, je suppose, fonctionne avec tous les logiciels de codage.

Wibbles a fait un excellent travail sur le codage précédent pour moi, mais je comprends d'après les messages précédents qu'il ne fait pas le travail climatique, mais si cela est incorrect, alors ce sont des jours heureux.

Salutations

Rob
J'en ai initialement parlé avec lui à ce sujet et il a dit qu'il n'était pas au courant des exigences du code.

Tant que vous avez esys configuré et fonctionnant correctement, n'hésitez pas à faire une session teamviewer et à partager le processus.

Envoyez-moi un message privé concernant les délais.

Cordialement,
Florin

Envoyé depuis mon SM-G955F avec Tapatalk

djdelta said:
oxfordshirerob said:
C'est une présentation incroyable.

Quelqu'un ici connaît-il quelqu'un qui fait du codage ESys à distance ? Qui pourrait faire cette modification ? J'ai le panneau de contrôle climatique, mais j'ai peur de m'approcher du côté logiciel de la chose de peur de brique ma voiture.

J'ai un câble pour connecter ma voiture à un ordinateur portable si cela aide, ce qui, je suppose, fonctionne avec tous les logiciels de codage.

Wibbles a fait un excellent travail sur le codage précédent pour moi, mais je crois comprendre d'un message précédent qu'il ne fait pas le travail climatique, mais si cela est incorrect, alors heureux jours.

Bravo

Rob
Je lui ai initialement parlé à ce sujet et il a dit qu'il n'était pas au courant des exigences du code.

Tant que vous avez esys configuré et fonctionnant correctement, alors heureux de faire une session teamviewer et de partager le processus.

Envoyez-moi un MP concernant les horaires.

Cordialement,
Florin

Envoyé depuis mon SM-G955F avec Tapatalk
Merci Florin, en attente de l'arrivée du calculateur, donc une fois installé je vous enverrai un MP. Heureux de vous envoyer de l'argent liquide ou de la bière pour obtenir de l'aide. Bravo. Rob

Alors, j'ai décidé de me lancer et de tout coder moi-même. J'ai tout fait. J'ai codé mon système start-stop pour qu'il se souvienne du dernier réglage.
Ensuite, j'ai commencé à faire mon panneau de climatisation. J'ai réussi à le coder, à l'installer et... pas de succès. Il ne fait rien.
Seule la lumière du milieu au-dessus des boutons de vitesse du ventilateur est allumée, et c'est tout. Je ne peux rien faire. Je ne peux pas changer la vitesse du ventilateur, la température, rien. J'ai essayé IHKA_1Z, j'ai aussi essayé IHKA_2Z mais toujours rien.
Se pourrait-il que le panneau lui-même soit endommagé ? Ou peut-être n'est-il pas du tout compatible avec ma voiture ? Quel est le numéro de pièce de votre panneau ? Le mien est BMW 6411 9384046-01

Des idées ? Merci

Kierownik said:
J'ai donc décidé de me lancer et de tout coder moi-même. J'ai tout fait. J'ai codé mon système start-stop pour qu'il se souvienne du dernier réglage.
Ensuite, j'ai commencé à faire mon panneau de climatisation. J'ai réussi à le coder, à l'installer et... pas de succès. Il ne fait rien.
Seule la lumière du milieu au-dessus des boutons de vitesse du ventilateur est allumée et c'est tout. Je ne peux rien faire. Je ne peux pas changer la vitesse du ventilateur, la température, rien. J'ai essayé IHKA_1Z, j'ai aussi essayé IHKA_2Z mais toujours rien.
Se pourrait-il que le panneau lui-même soit endommagé ? Ou peut-être n'est-il pas du tout compatible avec ma voiture ? Quel est le numéro de pièce de votre panneau ? Le mien est BMW 6411 9384046-01

Des idées ? Merci
Après avoir vérifié sur realoem, il semble que ce numéro de pièce provienne du modèle LCI, ce qui peut signifier qu'il n'est pas compatible ? De quelle année est votre voiture ?

J'en suis sûr. Dès que j'ai codé IHKA_1Z, mon panneau manuel d'origine a cessé de fonctionner correctement. J'ai ensuite installé le nouveau panneau automatique, qui n'affichait qu'une seule lumière au milieu et rien d'autre ne fonctionnait. J'ai essayé de coder différents IHKA sans succès à chaque fois.

Ogb666 said:
L'avez-vous d'abord installé puis codé ?
Non. Codé d'abord puis installé.
Quand ça n'a pas marché, j'ai essayé de coder à nouveau avec la pièce installée mais toujours rien.
Ensuite, j'ai recodé mon ancienne pièce et je l'ai réinstallée après le codage. Celle-ci fonctionne comme il faut.

Dois-je réessayer en installant la nouvelle pièce puis en la codant ? Y a-t-il autre chose que je puisse essayer ?

Je ne l'ai codé avant l'installation que parce que je codais mon système start-stop, alors je me suis dit que je coderais ça aussi pendant que mon ordinateur portable était déjà connecté.

Autre chose, alors que mon start-stop était codé avec le moteur éteint, je n'ai pas pu lire les données de codage de l'IHKA, j'ai donc dû réessayer avec le moteur en marche. Cela doit-il être codé avec le moteur éteint ou allumé ?

Ça me prend la tête ce truc. Je me suis emballé un peu trop tôt pour avoir la climatisation automatique.

Kierownik said:
J'ai donc décidé de me lancer et de tout coder moi-même. J'ai tout fait. J'ai codé mon système start-stop pour qu'il se souvienne du dernier réglage.
Seule la lumière du milieu au-dessus des boutons de vitesse du ventilateur est allumée et c'est tout. Je ne peux rien faire. Je ne peux pas changer la vitesse du ventilateur, la température, rien. J'ai essayé IHKA_1Z, j'ai aussi essayé IHKA_2Z mais toujours rien.

Des idées ? Merci
Avez-vous réussi à résoudre ce problème ? Je viens d'installer et de coder le mien et j'ai le même problème :/

Le ventilateur fonctionne mais seule la lumière verte du milieu est allumée et aucun des boutons ne fonctionne. Je l'ai d'abord installé et codé correctement, des idées avant que je ne revienne à l'ancienne pièce ??

fez_7 said:
Kierownik said:
Alors, j'ai décidé de me lancer et de tout coder moi-même. J'ai tout fait. J'ai codé mon système start-stop pour qu'il se souvienne du dernier réglage.

Des idées ? Merci
As-tu réussi à résoudre ce problème ? Je viens de monter et de coder le mien et j'ai le même problème :/

Le ventilateur fonctionne mais seule la lumière verte du milieu est allumée et aucun des boutons ne fonctionne. Je l'ai monté en premier et codé correctement, des idées avant que je ne revienne à l'ancienne pièce ??
Oui, dans mon cas, j'ai dû renvoyer mon panneau de commande car rien ne fonctionnait. Ensuite, j'en ai trouvé un qui provenait d'une F30 de 2013 et celui-ci a fonctionné dès la sortie de la boîte, codage rapide et il fonctionne très bien depuis.

Kierownik said:
fez_7 said:
Kierownik said:

Des idées ? Merci
Avez-vous réussi à résoudre ce problème ? Je viens d'installer et de coder le mien et j'ai le même problème :/

Le ventilateur fonctionne mais seule la lumière verte du milieu est allumée et aucun des boutons ne fonctionne. Je l'ai installé en premier et je l'ai définitivement codé correctement, des idées avant de revenir à l'ancienne pièce ??
Oui, dans mon cas, j'ai dû renvoyer mon panneau de commande car rien ne fonctionnait. Ensuite, j'en ai trouvé un qui provenait d'une F30 de 2013 et celui-ci a fonctionné dès la sortie de la boîte, codage rapide et il fonctionne très bien depuis.
Merde... on dirait que je vais devoir renvoyer le mien aussi et en trouver un autre.

Il a été retiré d'une BMW Série 2 de 2015, référence 64119384052. Ma voiture est également une pré-LCI 2013, donc il semble que je vais devoir chercher une pièce plus ancienne.

21 - 40 of 75 Posts