Bien, quelques personnes ont mentionné un problème avec des capteurs de stationnement défectueux, 'tableau de bord sapin de Noël', des problèmes électriques aléatoires, ou leur PDC (Park Distance Control) affichant une icône spéciale sur votre tableau de bord lorsque vous passez la marche arrière, comme ceci :-
La cause possible est qu'il y a de l'eau dans le puits du holster PDC et qu'il y a eu des dégâts des eaux.Cela peut être causé par :Changer vos feux arrière. (Réutilisation d'un joint au lieu d'un neuf sur les feux)Des trous sur le côté de la voiture laissant entrer l'eau. (des choses noires qui ont des filtres pour l'alimentation en air à l'intérieur de la voiture)Si vous rencontrez ce problème, voici un bref "Comment faire" pour accéder au module PDC et vérifier la présence d'eau :Tout d'abord, commencez par retirer la moquette de sol qui se soulève et se retire comme ceci :
Ensuite, il faut retirer la bande en plastique du coffre, de chaque côté se trouvent 2 capuchons en plastique que vous pouvez retirer avec un tournevis plat comme ceci :
Sous ces capuchons se trouve une vis cruciforme.... Vous savez ce qu'il faut faire.Une fois que vous avez retiré les vis, si vous regardez le bas du panneau en plastique, il y a 2 fiches, il suffit de les sortir avec un tournevis plat comme ceci :
Ensuite, à l'aide d'une pince à bec fin ou d'un autre outil, tirez simplement. Ils ne sont pas attachés ; ce ne sont que des fiches pour les fixer. Comme ceci :
Votre panneau latéral sera alors plus facilement accessible comme ceci.
Ensuite, il faut défaire le boulon sur le côté qui fixe une garniture au crochet :
Il faut un tournevis Torx, mais j'ai simplement trouvé un tournevis plat suffisamment long utile.Pour plus de facilité, vous devez retirer le panneau en plastique au-dessus qui maintient votre haut-parleur arrière en place, mais je l'ai laissé là car il est très difficile à retirer.Je recommande également de retirer le feu arrière pour un meilleur accès au puits du PDC.Maintenant que vous avez retiré toutes les pièces nécessaires, tirez simplement sur le cache d'arche, en le tirant du joint de coffre et aussi loin que possible (ne le pliez pas trop, c'est de la fibre de verre).Le PDC est situé ici :
Maintenant..... Le modèle de votre voiture PEUT différer ; J'ai remarqué que certains d'entre vous n'ont pas le holster en polystyrène pour votre module PDC, alors que moi je l'ai :Exemples d'images ici :2009 FL 3 portes M-sport Hatchback :
Hatchback M-Sport 5 portes Pre-FL de Remy (Remarquez le problème d'eau qu'elle a)
Pour retirer le PDC
our toute personne ayant un holster PDC comme celui de Remy, tirez simplement sur les languettes de chaque côté et retirez le PDC.Pour les personnes qui ont le PDC comme le mien, le fil est fixé au polystyrène, tirez simplement sur le fil, puis faites glisser le module PDC, ce qui vous donne ceci :
Maintenant, s'il y a des dégâts des eaux et de l'eau dans le puits, SORTIR ÇA !!!Débranchez-le, mettez-le dans un sac de riz et laissez-le dans un endroit chaud pendant 72 heures (3 jours).J'espère que cela vous aidera tous.Lee.