Baby BMW Forum banner

F20 116i démarrage à froid - ralenti instable, accélération hésitante/perte de puissance

1 reading
14K views 10 replies 9 participants last post by  Claus  
#1 ·
Je ne suis pas sûr que ces problèmes soient liés, mais soyez patients.....

Il y a quelque temps, j'ai remarqué que ma F20 116i devenait bruyante au démarrage à froid le matin et je l'ai emmenée chez le concessionnaire. Ils ont dit que c'était normal.
Ensuite, j'ai remarqué que la voiture tournait légèrement irrégulièrement juste après un démarrage à froid, pendant environ 30 secondes. J'ai également remarqué que juste après un démarrage à froid, lorsque je commence à conduire, il peut y avoir une certaine hésitation à l'accélération. Cela ne se produit que dans la première minute environ et ne se reproduit pas avant le prochain démarrage à froid.
Ce matin, je suis sorti de ma rue pour m'insérer dans la circulation et j'avoue que j'essayais de passer devant un autre conducteur de BMW qui aurait dû ralentir à cause d'un dos d'âne, mais qui ne l'a pas fait, ce qui signifiait que j'avais moins de temps que je ne le pensais pour sortir. J'ai accéléré, mais à mi-chemin de la route, la voiture a perdu de la puissance et j'ai eu l'impression qu'elle allait caler. Le pied était à fond sur l'accélérateur, mais il ne se passait rien. J'ai rapidement joué avec l'embrayage et l'accélérateur en essayant de trouver un point qui me donnerait de la puissance et je l'ai finalement trouvé.
Pour être honnête, le problème n'était pas ma maîtrise de l'embrayage au démarrage, le moteur a définitivement perdu de la puissance/hésité.

N'a fait que 13 000 miles, donc je ne m'attendrais pas à ce que quoi que ce soit soit usé.

AUCUN CODE D'ERREUR enregistré dans le journal, donc je suis un peu coincé....

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes comme celui-ci avec une F20 ?
 
#3 ·
Pour être honnête, le mien ne m'a jamais causé de problèmes jusqu'à ce qu'il perde de la puissance en traversant la route. Cela m'a fait penser qu'il fallait y jeter un coup d'œil.

Je vais l'emmener chez un concessionnaire plus tôt, mais pour le moment, j'attends de le récupérer. On vient de lui monter une nouvelle crémaillère de direction et le concessionnaire a passé les 3 derniers jours à essayer de corriger le parallélisme. Au début, le volant était de travers. Ensuite, la roue était droite, mais la voiture tirait à droite. Hier, le concessionnaire a téléphoné pour dire qu'elle tire maintenant à gauche.

Inutile de dire que quand je récupérerai cette voiture, je l'emmènerai chez un autre concessionnaire à partir de maintenant. J'espère qu'ils pourront diagnostiquer le problème au démarrage à froid, et je pourrais même leur demander de se pencher sur le problème des tremblements intermittents de l'embrayage qui me tourmentent depuis 6 mois. Ces problèmes sont un peu trop pour une voiture avec 13 000 km au compteur.
 
#6 ·
Je n'ai mon f20 118i que depuis 6 semaines, mais j'ai également remarqué l'hésitation à froid pendant environ une minute. Je pense que c'est l'ECU qui retient la suralimentation pour protéger le moteur contre les abus au démarrage à froid, mais j'accueillerais volontiers d'autres théories.
 
#8 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé une cause/solution à ce problème ? Ma 116i de 2014 a récemment commencé à faire ça et je me souviens avoir lu ça il y a quelques mois.

J'ai eu quelques récents moments de frayeur en raison d'une perte de puissance soudaine au démarrage le matin et en quittant le parking du travail.

Semble être exactement comme l'OP l'a décrit - perte de puissance au démarrage à froid, qui ne revient pas avant le prochain démarrage à froid.
 
#10 ·
Problèmes similaires ici sur une 116i de 2013, qui était très hésitante et calait au démarrage à froid.

Le concessionnaire a effectué une mise à jour logicielle, et la voiture roule maintenant beaucoup mieux. Pas seulement à froid, mais la réponse de l'accélérateur est également améliorée à chaud et la voiture semble plus vive dans l'ensemble.

Envoyé depuis mon HTC 10 avec Tapatalk