Baby BMW Forum banner

BimmerCode gaspillage d'argent ?

1 reading
32K views 36 replies 18 participants last post by  Simon Site Manager  
#1 ·
Salut les gars,

Donc, je me suis procuré un outil de numérisation OBDCheck BLE qui coûtait 60 $AUD et j'ai acheté l'application BimmerCode qui coûtait encore 50 $AUD.

Je pense que j'ai joué avec au total pendant environ 10 minutes. Tout ce que j'ai fait, c'est désactiver le start/stop, mettre un logo M sur l'écran de navigation et regarder différents graphiques pour l'écran pro.

En dehors de cela, mon opinion est que BimmerCode est un peu une perte d'argent pour un utilisateur débutant comme moi. Alors, avant de dépenser l'argent, réfléchissez si cela en vaut la peine.

#3 ·
Je n'ai utilisé le mode expert que pour iDrive 6.

#5 ·
Skycity2020 said:
Ok. Merci les gars. Je n'étais pas assez courageux pour demander autour de moi en mode expert. Apparemment, vous pouvez endommager l'ECU si vous ne savez pas ce que vous faites.
Même en mode basique, prenez votre temps et faites un module à la fois.

#8 ·
Skycity2020 said:
Super!

Tout ce que j'ai fait, c'est changer le logo et désactiver le start/stop. Si je reviens en arrière sur ces changements, pourront-ils toujours voir que j'ai joué avec et annuler ma garantie ?
Cela dépend du concessionnaire, je suppose, celui de ce message était difficile.

Ma voiture est chez les concessionnaires tout le temps et est évidemment codée, mais ils s'en fichent jusqu'à présent, même avec des choses sous garantie.

#27 ·
Cela dépend du concessionnaire, je suppose, celui de ce message était difficile.

Ma voiture est chez les concessionnaires tout le temps et est évidemment codée, mais ils s'en moquent jusqu'à présent, même avec des choses sous garantie.
Le concessionnaire est payé par BMW pour les travaux de garantie, alors pourquoi voudraient-ils refuser des affaires ? Il n'y a aucun avantage pour le concessionnaire à refuser votre service de garantie, sauf si c'est quelque chose qui pourrait avoir une mauvaise influence sur lui en cas de problème futur. J'avais une Lexus SC400 il y a des années et ils étaient désireux de réparer des choses qui n'avaient pas vraiment besoin d'être réparées.

#9 ·
Vous pouvez voir ce que vous pouvez programmer avant de payer. Je soupçonne également que vous ne pouvez pas voir tous les modules car vous avez acheté un adaptateur qui n'est pas entièrement pris en charge pour votre voiture.

#11 ·
Dean_M said:
OneTwenty said:
Ma voiture est chez les concessionnaires tout le temps....
Ce n'est donc pas une bonne recommandation.
:lol2: J'aurais probablement dû formuler cela différemment !!

Je voulais dire que j'utilise le concessionnaire principal pour tout, l'entretien, les pneus, le contrôle technique et tous les travaux de garantie. Je les connais tous très bien et ils connaissent ma voiture, bien que les seuls éléments couverts par la garantie qu'elle ait eus aient été un nouveau silencieux pour le bruit d'échappement et aussi un étrier arrière car ils n'ont pas pu ouvrir le raccord de purge lors de la vidange du liquide de frein.

Ils savent qu'elle est codée, car j'ai le bip d'alarme au verrouillage/déverrouillage, et les rétroviseurs rabattables/dépliables, donc c'est évident dès qu'ils montent dans la voiture, mais ils n'ont jamais rien mentionné pendant aucun travail, y compris pour sa révision majeure la semaine dernière.

Cela ne veut pas dire que cela n'arrive pas, comme nous le savons.

#12 ·
OneTwenty said:
Ils savent que c'est codé, parce que j'ai le bip d'alarme au verrouillage/déverrouillage, et le rabattement/déploiement des rétroviseurs, donc c'est évident dès qu'ils montent dans la voiture, mais ils n'ont jamais rien mentionné pendant aucun travail, y compris pour sa révision majeure la semaine dernière.
Le bip d'alarme au verrouillage/déverrouillage et le rabattement/déploiement des rétroviseurs au verrouillage/déverrouillage sont des fonctions standard dans le menu Car/Settings/Doors_Vehicle Access.

3B3C402D-8DF5-47CB-857F-2786275C7346.jpeg

#13 ·
Dean_M said:
OneTwenty said:
Ils savent que c'est codé, car j'ai le bip d'alarme au verrouillage/déverrouillage, et le rabattement/déploiement des rétroviseurs, donc c'est évident dès qu'ils montent dans la voiture, mais ils n'ont jamais rien mentionné pendant aucun travail, y compris pour sa révision majeure la semaine dernière.
Le bip d'alarme au verrouillage/déverrouillage et le rabattement/déploiement des rétroviseurs au verrouillage/déverrouillage sont des fonctions standard dans le menu Car/Settings/Doors_Vehicle Access.

3B3C402D-8DF5-47CB-857F-2786275C7346.jpeg
Dans une F40 oui, dans une F22 non. :)

#16 ·
Dean_M said:
OneTwenty said:
Dans une F40 oui, dans une F22 non. :)
Désolé - confus car c'est le forum F40.
C'était plus pour souligner que certains concessionnaires BMW sont d'accord avec le codage, plutôt qu'avec quelque chose de spécifique au modèle.

#17 ·
Absolument pas un gaspillage d'argent. Sur mon ancienne M135i, j'ai codé le Bluetooth amélioré (option à 350 £), ce qui en soi a largement payé pour cela. J'ai ensuite installé un écran pro nav et l'ai codé pour qu'il fonctionne, ainsi que toutes les autres petites choses comme l'écran de démarrage et la mémoire start-stop.

#18 ·
Bimmercode est excellent et vaut vraiment le coup.

J'ai configuré le système start/stop automatique, supprimé l'avertissement d'affichage au démarrage, modifié les paramètres de recirculation de l'air, ajouté le réglage du bruit d'échappement supplémentaire au menu.

Et puis j'ai été agacé par l'avertissement sonore de la ceinture de sécurité au démarrage parce que je démarre le moteur avant de mettre ma ceinture. Ce n'était pas une option, alors j'ai envoyé un e-mail à Bimmercode à ce sujet, à leur demande j'ai déposé un ticket de support et le lendemain j'ai été inscrit pour tester une version bêta qui supprimait le signal sonore. Tout a fonctionné parfaitement et rapidement avec un support personnalisé. Je ne peux pas assez les féliciter et cela vaut vraiment le coup.

Cependant, cela m'a coûté plus cher que prévu car je n'ai pas bien lu leur site et j'ai acheté un adaptateur OBD qui n'était pas entièrement fonctionnel... donc j'ai maintenant plus d'un adaptateur !

#19 ·
Bopper said:
Bimmercode est excellent et vaut vraiment le coup.

J'ai configuré le système marche/arrêt automatique, supprimé l'avertissement d'affichage au démarrage, modifié les paramètres de recirculation de l'air, ajouté le réglage de bruit d'échappement supplémentaire au menu.

Et puis j'ai été ennuyé par l'avertissement sonore de la ceinture de sécurité au démarrage parce que je démarre le moteur avant de mettre ma ceinture. Ce n'était pas une option, alors j'ai envoyé un e-mail à Bimmercode à ce sujet, à leur demande j'ai déposé un ticket de support et le lendemain j'ai été inscrit pour tester une version bêta qui supprimait le bip. Tout a parfaitement fonctionné et rapidement avec un support personnalisé. Je ne peux pas assez les féliciter et cela vaut vraiment le coup.

Cependant, cela m'a coûté plus cher que prévu car je n'ai pas bien lu leur site et j'ai acheté un adaptateur OBD qui n'était pas entièrement fonctionnel... donc j'ai maintenant plus d'un adaptateur !
Quel adaptateur est adapté ? J'ai acheté un veepeak OBDcheck BLE, il ne se connecte pas à tous les modules😠🙄

#20 ·
Il existe deux façons de trouver des adaptateurs compatibles sur la page web. Si vous cliquez sur "Adaptateurs OBD" sur la page d'accueil, cela affiche tous les adaptateurs et les séries auxquels ils conviennent. Ou si vous vérifiez via la rubrique "Voiture prise en charge", cela vous permettra d'afficher les adaptateurs pour cette voiture spécifique.

Les adaptateurs compatibles pour la F40 sont :

Il semble que la F40 nécessite un adaptateur pour la série G, et non la série F... Je vous recommande donc de consulter la rubrique "Voiture prise en charge".

J'ai fini par choisir l'OBDLink MX+. Il accède à tous les modules.

#21 ·
Plantjuk said:
Absolument pas un gaspillage d'argent. Sur mon ancienne M135i, j'ai codé le Bluetooth amélioré (option à 350 £) de sorte que cela s'est plus que rentabilisé. J'ai ensuite installé un écran pro nav et je l'ai codé pour qu'il fonctionne, ainsi que toutes les autres petites choses comme l'écran de démarrage et la mémoire start-stop.
C'est génial quand vous n'êtes plus sous garantie. Et je suis sûr que je rechercherais davantage les options BimmerCode. Mais le risque d'annuler la garantie et une petite quantité d'options en mode de base donnent l'impression que c'est un gaspillage d'argent.

#22 ·
D'accord avec SkyCity - je ne prendrais pas le risque tant que la garantie est encore valable.

#23 ·
jonf84 said:
Je suis d'accord avec SkyCity - je ne prendrais pas le risque tant qu'il est encore sous garantie.
C'est une position raisonnable à adopter. Je ne sais pas pour les autres parties du monde, mais la protection des consommateurs en Australie est bonne, et la réputation de BMW Australia est plutôt bonne sur ces questions. Ils ont été excellents lors des rappels des airbags Takata - rachats de véhicules et paiement des Uber pendant qu'ils attendaient les pièces de rechange. C'est pourquoi je n'ai pas envisagé les offres équivalentes de VW, Audi ou Merc, car leur réputation n'est pas aussi bonne.

Vous ne modifiez pas le véhicule et ne le faites pas fonctionner d'une manière pour laquelle il n'a pas été conçu. Tout ce que Bimmercode et ses équivalents font, c'est accéder aux paramètres de configuration du logiciel déjà présents et modifier les paramètres par défaut. Ce n'est pas comme si vous jouiez avec les niveaux de suralimentation ou que vous annuliez le limiteur de régime. Si vous briquez le module logiciel en raison d'une erreur de reprogrammation, c'est normal, mais si ma transmission tombe en panne, cela n'est absolument pas lié et je ferais appel à la commission locale des consommateurs pour faire respecter la garantie si BMW ne le faisait pas.

#25 ·
telboy5 said:
J'attends que vous, dans le sud-ouest du Royaume-Uni, deveniez des experts en codage afin de pouvoir choisir quelqu'un de local pour effectuer des améliorations sur ma voiture [emoji16]
Bish (un membre ici) est du côté de Bristol et est un pro de Carly. Envoyez-lui un message privé et je suis sûr qu'il vous répondra.

#26 ·
Twenny said:
telboy5 said:
J'attends que vous, dans le sud-ouest du Royaume-Uni, deveniez des experts en codage afin de pouvoir choisir quelqu'un de local pour effectuer des améliorations sur ma voiture [emoji16]
Bish (un membre ici) est du côté de Bristol et est un pro de Carly. Envoyez-lui un DM et je suis sûr qu'il vous répondra.
C'est bon à savoir, bien que je ne me rende de ce côté-là que pour le travail et qu'en ce moment nous ne soyons pas autorisés à voyager à cause du covid, j'apprécie l'information.