Je peux encore
sentir mes pouces ce matin, là où j'essayais de pousser ce connecteur avec une telle force. Mon père a utilisé une rallonge de 3/8e et un cliquet pour le 'choquer' doucement. Folie. Et oui, nous étions heureux que le nouveau connecteur corresponde, comme je le dis, nous n'avons pas pu le rebrancher dans l'ancien à mains nues non plus.
Itsteagle said:
Hé mec, j'ai réfléchi à faire la pompe à eau sur mon 130 aussi car il approche maintenant des 100 000 km, je me demandais juste combien la pompe, le thermostat et les boulons vous ont coûté à peu près ? Aussi, si vous seriez prêt à l'installer pour une pinte et un paquet de chips ?
On dirait que c'était une galère !
Merci mais non merci !!
Il ne fait aucun doute dans mon esprit que si nous devions le refaire, nous le ferions beaucoup plus vite, mais une fois suffit.
Il faisait nuit quand nous étions prêts à remplir/purger le système, alors nous avons dit que nous le laisserions jusqu'à ce matin.
Les pièces provenaient de motormec qui fait également de la publicité sur ebay. La pompe pierburg, le thermostat mahle et les boulons d'origine coûtaient 305 £. Je crois comprendre qu'il s'agit de pièces d'origine, les mêmes que celles que vous obtiendriez d'un concessionnaire, à moins que quelqu'un puisse me prouver le contraire.
J'ai recherché sur le forum un devis Cotswold pour la pompe, iirc en octobre 2016, ils ont cité à quelqu'un 534 £ pour la pompe seule. J'imagine que si vous alliez chez un concessionnaire pour faire cela, vous n'auriez pas beaucoup de monnaie de 1 000 £.
Rarebit said:
J'ai fait mon thermostat aujourd'hui..je ressens une partie de votre douleur..haha. travail horrible
Edit : stat était de 87 £ de cotswold si cela aide quelqu'un
Brava mec !
Pour tous ceux qui lisent ceci, il existe de très bons guides sur YouTube pour ce travail. Je n'aurais pas voulu l'essayer sans ceux-là.