Baby BMW Forum banner

Pourquoi la batterie est-elle un tel secret ?

21K views 24 replies 15 participants last post by  cjn  
#1 ·
J'ai essayé de trouver où se trouve la batterie, j'ai même consulté le manuel du propriétaire qui ne me dit absolument rien. Où est-elle située physiquement ?

#5 ·
Steven1077 said:
Soulevez la planche dans le plancher du coffre, je pense que c'est là-dessous
Je suis presque sûr que ce n'est pas dans le coffre, rien que je puisse voir de toute façon. Je pense que vous trouverez qu'il est caché en dessous de l'endroit où se trouve le connecteur de charge +ve du capuchon rouge - côté gauche du capot. Si vous regardez attentivement, on dirait que vous pouvez juste en voir le sommet. Aucune idée de comment vous y accéderiez !

#8 ·
Invisiblename said:
Steven1077 said:
Soulevez la planche dans le plancher du coffre, je pense que c'est là-dessous
Je suis presque sûr que ce n'est pas dans le coffre, rien que je puisse voir de toute façon. Je pense que vous le trouverez caché sous le connecteur de charge +ve du capuchon rouge - côté gauche du capot. Si vous regardez attentivement, il semble que vous puissiez juste en voir le sommet. Aucune idée de comment vous y accéderiez !
Ceci. J'ai remarqué cela lorsqu'ils ont remplacé ma batterie hier car elle ne tenait pas sa charge.

#9 ·
C'est à droite sous le capot, sous le tablier, comme suggéré ci-dessus.

Attachments

• Like
Reactions: Adrian.Cero
#13 ·
Mag_Pie said:
C'est vrai. D'après ce que j'ai lu dans le manuel du propriétaire, si vous changez la batterie, elle doit être enregistrée dans la voiture ou quelque chose comme ça.
C'était pareil avec mon ancienne VW, il fallait lui dire quelles sont les capacités, MAIS si c'est la même que l'ancienne, il n'y a rien à lui dire, avec la VW ça pouvait se faire avec VCDS, peut-être possible avec BimmerCode sur les BMW.

#14 ·
Carlosfandang0 said:
C'est à droite sous le capot, sous le panneau de la baie de pare-brise, comme suggéré ci-dessus.
Si cela ne vous dérange pas de me le demander, où trouvez-vous ces schémas/instructions ? Est-ce un manuel d'atelier ?

:)

#16 ·
Je me souviens avoir essayé de trouver la batterie de ma E34 535s et j'ai été surpris de constater qu'elle se trouvait sous le siège arrière du passager... Heureusement, cela n'a pas eu besoin d'être codé, ce qui semble être juste une autre façon de vous faire retourner chez un concessionnaire principal et de payer pour le privilège en réalité...

#17 ·
Mooeeey said:
Carlosfandang0 said:
C'est à droite sous le capot, sous le panneau de capot comme suggéré ci-dessus.
Si cela ne vous dérange pas de demander, où trouvez-vous ces schémas/instructions ? Est-ce un manuel d'atelier ?

Oui, ils proviennent du manuel d'atelier, j'ai acheté les fichiers en ligne, je peux voir si je peux les mettre dans un fichier Dropbox et les partager si je peux, si vous avez besoin d'une pièce spécifique, faites-le moi savoir et j'essaierai de poster au moins une capture d'écran. 👍

#18 ·
Carlosfandang0 said:
Mooeeey said:
Carlosfandang0 said:
C'est à droite sous le capot, sous le panneau de la baie de pare-brise, comme suggéré ci-dessus.
Si cela ne vous dérange pas de me le demander, où trouvez-vous ces schémas/instructions ? Est-ce un manuel d'atelier ?

Oui, ils proviennent du manuel d'atelier, j'ai acheté les fichiers en ligne, je peux voir si je peux les mettre dans un fichier Dropbox et les partager si je peux, si vous avez besoin d'une pièce spécifique, faites-le moi savoir et j'essaierai de poster une capture d'écran de celle-ci au moins. 👍
C'est vraiment cool, merci. Je n'ai besoin de rien de spécifique, cela semble juste être une chose très utile à avoir !

#20 ·
Mrbarry said:
Avez-vous un lien vers l'endroit où vous avez acheté les dessins par hasard ? Je recherche un ensemble de dessins électriques car le site que nous utilisions tous a été fermé. Très ennuyeux. J'avais l'intention de tous les copier, mais j'étais trop lent. &#x1f926-1f3fc-2642;
J'ai acheté le manuel d'atelier en format numérique, je viens de vérifier mais il ne comprend pas de schémas de câblage à ce que je peux voir, peut-être chercher sur eBay 'manuel d'atelier BMW F40', plusieurs sont listés je crois, il peut même y avoir un manuel séparé qui contient les schémas de câblage, c'était un document séparé pour mon ancienne Mk7 GTI, donc probablement la même chose avec BMW.

#23 ·
Carlosfandang0 said:
Mag_Pie said:
C'est vrai. D'après ce que j'ai lu dans le manuel du propriétaire, si vous changez la batterie, elle doit être enregistrée avec la voiture ou quelque chose comme ça.
C'était pareil avec mon ancienne VW, il fallait lui dire quelles sont les capacités, MAIS si c'est pareil que l'ancienne, il n'y a rien à dire, avec la VW ça pouvait se faire avec VCDS, peut-être possible avec BimmerCode sur les BMW.
Oui, vous pouvez coder les nouveaux détails de la batterie (type et capacité) avec Bimmercode, mais uniquement si l'un ou l'autre a changé.

Ensuite, vous êtes censé l'enregistrer avec Bimmerlink. Je ne sais pas si cela a les mêmes contraintes que le codage, ou que vous devez toujours dire à la voiture que vous avez une nouvelle batterie. Cela diffère peut-être de VW/VCDS, où vous devez toujours entrer un nouveau numéro de série (ce que vous voulez) pour que le système de charge sache qu'il a été modifié.

EDIT : Oui, vous devez enregistrer une nouvelle batterie même si elle est du même type que la précédente et que vous n'avez pas eu à coder la description. Sinon, le système de charge BMW ne fonctionnera pas correctement.

#25 ·
Accéder à la batterie est en effet une entreprise sérieuse. La batterie de ma F40 est tombée en panne à 18 mois, et le technicien BMW Assist a passé beaucoup de temps à installer et à coder son remplacement. J'ai compté 8 pièces séparées retirées, plus de nombreux écrous et boulons. Après avoir regardé tout le processus, je n'oserais pas l'essayer moi-même.