J'ai essayé de trouver où se trouve la batterie, j'ai même consulté le manuel du propriétaire qui ne me dit absolument rien. Où est-elle située physiquement ?
Je suis presque sûr que ce n'est pas dans le coffre, rien que je puisse voir de toute façon. Je pense que vous trouverez qu'il est caché en dessous de l'endroit où se trouve le connecteur de charge +ve du capuchon rouge - côté gauche du capot. Si vous regardez attentivement, on dirait que vous pouvez juste en voir le sommet. Aucune idée de comment vous y accéderiez !Steven1077 said:Soulevez la planche dans le plancher du coffre, je pense que c'est là-dessous
Ceci. J'ai remarqué cela lorsqu'ils ont remplacé ma batterie hier car elle ne tenait pas sa charge.Invisiblename said:Je suis presque sûr que ce n'est pas dans le coffre, rien que je puisse voir de toute façon. Je pense que vous le trouverez caché sous le connecteur de charge +ve du capuchon rouge - côté gauche du capot. Si vous regardez attentivement, il semble que vous puissiez juste en voir le sommet. Aucune idée de comment vous y accéderiez !Steven1077 said:Soulevez la planche dans le plancher du coffre, je pense que c'est là-dessous
J'ai beaucoup cherché sur internet et c'est la seule information que j'ai trouvée. Merci beaucoup !C'est à droite sous le capot, sous le tablier comme suggéré ci-dessus.
C'était pareil avec mon ancienne VW, il fallait lui dire quelles sont les capacités, MAIS si c'est la même que l'ancienne, il n'y a rien à lui dire, avec la VW ça pouvait se faire avec VCDS, peut-être possible avec BimmerCode sur les BMW.Mag_Pie said:C'est vrai. D'après ce que j'ai lu dans le manuel du propriétaire, si vous changez la batterie, elle doit être enregistrée dans la voiture ou quelque chose comme ça.
Si cela ne vous dérange pas de me le demander, où trouvez-vous ces schémas/instructions ? Est-ce un manuel d'atelier ?Carlosfandang0 said:C'est à droite sous le capot, sous le panneau de la baie de pare-brise, comme suggéré ci-dessus.
Oui, ils proviennent du manuel d'atelier, j'ai acheté les fichiers en ligne, je peux voir si je peux les mettre dans un fichier Dropbox et les partager si je peux, si vous avez besoin d'une pièce spécifique, faites-le moi savoir et j'essaierai de poster au moins une capture d'écran. 👍Mooeeey said:Si cela ne vous dérange pas de demander, où trouvez-vous ces schémas/instructions ? Est-ce un manuel d'atelier ?Carlosfandang0 said:C'est à droite sous le capot, sous le panneau de capot comme suggéré ci-dessus.
![]()
C'est vraiment cool, merci. Je n'ai besoin de rien de spécifique, cela semble juste être une chose très utile à avoir !Carlosfandang0 said:Oui, ils proviennent du manuel d'atelier, j'ai acheté les fichiers en ligne, je peux voir si je peux les mettre dans un fichier Dropbox et les partager si je peux, si vous avez besoin d'une pièce spécifique, faites-le moi savoir et j'essaierai de poster une capture d'écran de celle-ci au moins. 👍Mooeeey said:Si cela ne vous dérange pas de me le demander, où trouvez-vous ces schémas/instructions ? Est-ce un manuel d'atelier ?Carlosfandang0 said:C'est à droite sous le capot, sous le panneau de la baie de pare-brise, comme suggéré ci-dessus.
![]()
J'ai acheté le manuel d'atelier en format numérique, je viens de vérifier mais il ne comprend pas de schémas de câblage à ce que je peux voir, peut-être chercher sur eBay 'manuel d'atelier BMW F40', plusieurs sont listés je crois, il peut même y avoir un manuel séparé qui contient les schémas de câblage, c'était un document séparé pour mon ancienne Mk7 GTI, donc probablement la même chose avec BMW.Mrbarry said:Avez-vous un lien vers l'endroit où vous avez acheté les dessins par hasard ? Je recherche un ensemble de dessins électriques car le site que nous utilisions tous a été fermé. Très ennuyeux. J'avais l'intention de tous les copier, mais j'étais trop lent. 🤦-1f3fc-2642;
Oui, vous pouvez coder les nouveaux détails de la batterie (type et capacité) avec Bimmercode, mais uniquement si l'un ou l'autre a changé.Carlosfandang0 said:C'était pareil avec mon ancienne VW, il fallait lui dire quelles sont les capacités, MAIS si c'est pareil que l'ancienne, il n'y a rien à dire, avec la VW ça pouvait se faire avec VCDS, peut-être possible avec BimmerCode sur les BMW.Mag_Pie said:C'est vrai. D'après ce que j'ai lu dans le manuel du propriétaire, si vous changez la batterie, elle doit être enregistrée avec la voiture ou quelque chose comme ça.