Baby BMW Forum banner

Audio USB

1 reading
4.5K views 32 replies 9 participants last post by  neil-1963  
#1 ·
Ou plutôt l'absence de cela, d'après ce que je peux constater sur le mien, les quatre ports USB-C ne peuvent être utilisés que pour charger des appareils, ils ne prennent pas en charge le transfert de données....

C'est vraiment ennuyeux, ma clé USB fonctionnait parfaitement dans une F40 d'un ami.

Je ne sais pas si le F70 prend en charge l'audio USB dans l'unité principale HK...

Si quelqu'un a un F70 - l'avez-vous essayé ou l'avez-vous fait fonctionner ?

Merci, Neil.

#6 ·
C'est nul. J'ai un port USB B standard à l'avant de la console centrale dans lequel je mets ma clé USB. Tous les autres sont de type C, mais je suis sûr que celui dans le bac de rangement de la console accepte les fichiers multimédias. J'ai arrêté de l'utiliser parce que je ne pouvais pas contrôler mon ancien iPod via celui-ci. Il jouait de la musique mais pas de fonction de saut, etc.

#8 · (Edited)
Dernières réductions de coûts de BMW, je crains. Ils ont fait de même avec le X1 à partir du 24 octobre environ, en remplaçant les prises USB de données par des prises de charge uniquement.

Je ne sais pas s'ils font de même avec la nouvelle Série 1, mais attention aussi à l'absence de lumière dans la boîte à gants, aux filets retirés des dossiers de sièges, à la suppression des anneaux d'arrimage des bagages et aux plaques de seuil de porte.

#10 ·
Oui, j'ai eu la chance d'obtenir le mien avant qu'ils ne suppriment les données USB et le réseau, mais j'ai perdu l'éclairage de la boîte à gants, les attaches de bagages et les plaques de seuil de porte. Le trou pour la lumière est toujours dans la boîte à gants, mais le câblage n'est pas visible et je n'ai aucun intérêt à démonter la voiture pour le trouver. Si je me souviens bien, les attaches coûtent environ 12 livres chacune (6 sont nécessaires pour la mienne) et les plaques de seuil de porte environ 60 livres pour les deux avant seulement.

#11 ·
Je doute que j'achète une autre BMW neuve. Elles finiront par ressembler à une boîte de conserve sur roues. À moins que les clients arrêtent de les acheter en raison du manque de ce qui devrait être des caractéristiques standard, ils continueront à enlever une pièce à la fois.

#12 ·
Je doute que j'achèterai une autre nouvelle BMW. Elles vont finir comme une boîte de conserve sur roues.
À moins que les clients arrêtent de les acheter en raison du manque de ce qui devrait être des fonctionnalités standard, ils continueront à enlever une pièce à la fois.
Entièrement d'accord, mais ce n'est pas seulement BMW, d'autres constructeurs ont également supprimé des éléments qui étaient auparavant des équipements standard.

#15 ·
Le transfert de données a été supprimé, je suppose que l'unité centrale ne lira aucun type de fichiers multimédias et que l'accent a été mis sur le streaming de musique via Bluetooth ou WiFi - j'ai téléchargé 25 Go de fichiers haute résolution sur mon iPhone qui est presque plein et je les jouerai une fois que j'aurai atteint ma limite de données - heureusement, je suis à la retraite, donc je ne passe pas des heures dans la voiture chaque jour pour aller et revenir du travail, sinon j'aurais besoin d'une énorme allocation de données.

En ce qui concerne d'autres choses, il me manque les anneaux d'arrimage dans le coffre et la lumière dans la boîte à gants (heureusement, j'avais une lampe de poche BMW de ma E90 qui est parfaite pour regarder dans la boîte à gants la nuit).

C'est ennuyeux - j'aurais aimé le savoir à l'avance, d'autant plus que les manuels ne sont pas spécifiques au pays, donc ils peuvent dire - voici comment lire de la musique à partir d'une clé USB, mais cela peut ne pas fonctionner dans votre pays et vous ne le découvrez que lorsque la voiture arrive.

#16 ·
Le transfert de données a été supprimé, je suppose que l'unité centrale ne lira aucun type de fichiers multimédias et que l'accent a été mis sur la diffusion de musique via Bluetooth ou WiFi - j'ai téléchargé 25 Go de fichiers haute résolution sur mon iPhone qui l'a presque rempli et je les jouerai une fois que j'aurai atteint ma limite de données - heureusement, je suis à la retraite, donc je ne passe pas des heures dans la voiture chaque jour pour aller et revenir du travail, sinon j'aurais besoin d'une énorme allocation de données.

En ce qui concerne d'autres choses, il me manque les anneaux d'arrimage dans le coffre et la lumière dans la boîte à gants (heureusement, j'avais une lampe de poche BMW de mon E90 qui est parfaite pour regarder dans la boîte à gants la nuit).

C'est ennuyeux - j'aurais aimé le savoir à l'avance, d'autant plus que les manuels ne sont pas spécifiques à un pays, donc ils peuvent dire - voici comment lire de la musique à partir d'une clé USB, mais cela peut ne pas fonctionner dans votre pays et vous ne le découvrez que lorsque la voiture arrive.
Merci pour l'info, j'ai commandé une 123, on dirait que je vais devoir remplir mon téléphone de musique.

#17 ·
Déçu, je viens d'acheter un nouveau F70 et il possède 4 ports USB C qui, je crois, ne servent qu'à la recharge car il y a un symbole d'alimentation dessus. J'ai pris la peine d'acheter des clés USB C, une de 16 Go et une de 256 Go, et aucune d'elles n'est reconnue, pas plus que mon ancien USB avec un adaptateur USB C. Quelqu'un sait-il s'ils peuvent être remplacés par des ports pour données/musique ou si un port supplémentaire peut être installé ailleurs, par exemple dans la boîte à gants, comme ils l'ont fait avec mon ancien F30 ?

#26 ·
D
Éçu, je viens d'acheter un nouveau F70 et il possède 4 ports USB C qui, je crois, ne servent qu'à la recharge car il y a un symbole d'alimentation dessus. J'ai pris la peine d'acheter des clés USB C, une de 16 Go et une de 256 Go, et aucune d'entre elles n'est reconnue, pas plus que mon ancien USB avec un adaptateur USB C. Quelqu'un sait-il s'ils peuvent être remplacés par des ports pour les données/la musique ou si un port supplémentaire peut être installé ailleurs, par exemple dans la boîte à gants, comme ils l'ont fait avec mon ancien F30 ?
Ma 128ti de 2024 possède un port USB B de charge/données entre les porte-gobelets de la console. La clé USB doit apparemment être formatée en fat32 ou exfat pour fonctionner.

#19 ·
Je pense que l'unité centrale n'a pas la capacité de lire et de décoder les fichiers, il n'y a donc aucun moyen de lire de la musique à partir de clés USB. L'accent s'est déplacé vers Carplay/Android Auto - ce qui semble bien et fonctionne bien. J'ai juste besoin d'un téléphone avec plus de stockage et un meilleur forfait de données ...

#20 ·
Quelqu'un sur le forum U11 X1 a acheté le câble et les ports USB pour l'avant et les a fait installer. Ils pensent que c'est un travail de retrait de la boîte à gants, mais le port pour le câble USB est toujours là et ils ont maintenant des médias qui s'affichent à partir de leur clé USB.

#23 ·
J'ai demandé à Cotswold BMW un devis/une étude de faisabilité.
Plutôt que de changer le module à double port près des porte-gobelets, je me demande s'il est possible de moderniser le port USB C unique qui se trouvait dans l'accoudoir de la F40. Une plaque d'obturation y est maintenant installée. J'avais l'habitude d'y connecter en permanence mon ancien iPod, hors de vue.

#24 ·
Je ne peux pas imaginer que les quatre ports de charge soient connectés à l'unité centrale - cela n'aurait pas de sens, donc en supposant que l'unité centrale dispose de la connexion USB et des fonctionnalités requises, je monterais probablement la nouvelle dans la boîte à gants (ou l'accoudoir central comme vous dites) car je doute que j'aie jamais besoin d'accéder à la clé USB une fois qu'elle est en marche. Malheureusement, je dois me garer sur la voie publique, donc accéder à l'unité centrale pour une vérification n'est pas quelque chose que je peux faire facilement.

#28 ·
Salut, vous pouvez obtenir les câbles, mais l'unité principale avait un numéro de pièce différent de celui installé sur le X1, donc cela ne valait pas la peine de prendre le risque sans atteindre l'HU pour voir s'il avait le connecteur. Je ne suis pas en mesure de vérifier l'HU (la voiture est garée sur une route, donc il n'est pas facile de la démonter), donc je ne pouvais qu'espérer que quelqu'un d'autre puisse y jeter un coup d'œil à un moment donné.

Pour être honnête, j'ai passé beaucoup de temps à explorer de nouvelles musiques dans la voiture et j'ai laissé les anciens morceaux à la maison.

#30 ·
Ou plutôt l'absence de celui-ci, d'après ce que je peux constater sur le mien, les quatre ports USB-C ne peuvent être utilisés que pour charger des appareils, ils ne prennent pas en charge le transfert de données....

C'est vraiment ennuyeux, ma clé USB fonctionnait très bien dans une F40 d'un ami.

Je ne suis pas sûr que le F70 prenne en charge l'audio USB dans l'unité principale HK...

Si quelqu'un a un F70 - l'avez-vous essayé ou l'avez-vous fait fonctionner ?

Merci, Neil.
Ma 128ti a les 4 ports 3C pour la recharge et un B entre les porte-gobelets qui accepte un USB B formaté Fat32, testé et éprouvé 0k.

#32 ·
Je viens d'acheter la 2025 220i. J'aurais aimé lire ce post du forum avant !! Cependant, tout n'est pas perdu concernant la lecture de votre ancienne collection de musique. Achetez simplement un lecteur mp3 relativement bon marché avec fonction Bluetooth. De nombreuses grandes places de marché en ligne en proposent. J'ai eu la chance de conserver un vieil iPod. J'ai réussi à y transférer de la musique depuis ma clé USB. Fonctionne bien, peut être contrôlé via le véhicule, alimentation permanente via les points de chargement USB C.

#33 ·
J'utilise seulement Apple Music ces jours-ci. Je découvre beaucoup de nouvelles choses, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour être honnête. J'ai laissé toute ma musique originale sur un serveur Plex auquel je devrais pouvoir accéder depuis la voiture, mais je n'ai pas encore essayé.