Baby BMW Forum banner
1,161 - 1,180 of 1,207 Posts
Avec la baisse des ressorts MMR, pensez-vous que le carrossage les rapprocherait un peu ? Je préférerais un petit réglage du carrossage plutôt qu'un roulage des ailes, les ailes arrière semblent plates, ce serait donc plutôt un tirage d'ailes, non ? Et avec le même montage à l'avant, un 245 devrait passer ?

Oui, ces arches sont assez souples et ont tendance à s'évaser plus qu'à rouler.

Cela ressemble à pas mal de complications et de compromis pour obtenir un ensemble de roues mal ajustées ? Personnellement, je préférerais dépenser l'argent que vous gaspilleriez pour un mauvais alignement sur de meilleures jantes en premier lieu. L'ajout de carrossage réduit votre traction en ligne droite et votre freinage, et vous donne évidemment une usure de l'épaule intérieure.

J'ai eu un frottement de l'arche avant avec du 245/35 à 8” ET40, mais j'avais monté des bras de suspension M4 pour plus de carrossage. Moins de problèmes avec les bras de suspension standard.

Bonjour,
J'ai lu les 20 premières pages, mais je veux juste être sûr. Je recherche de nouvelles jantes pour les pneus d'hiver en 225/40/18. Je ne veux pas utiliser d'entretoises. Je veux un bon ajustement.

J'ai trouvé des jantes chez mon concessionnaire, j'écris tous les paramètres juste pour être sûr. Laquelle peut convenir à une configuration de pneus d'hiver 225/40/18 ?

MAK Zenith - 18/8 pouces / ET40 / alésage central 72,6 / 5x120
AXE wheels EX18 Gris Satiné - 18/8 pouces / ET40 / alésage central 72,6 / 5x120
YOTA YP7 Graphite Brillant - 18/8 pouces / ET40 / alésage central 72,6 / 5x120

ou une taille un peu différente
MAM W4 SL - 18/7,5 pouces / ET35 / alésage central 72,6 / 5x120

Je viens de finir de lire les 20 dernières pages de ce fil de discussion et je pense que je suis sur la bonne voie, vous êtes géniaux, j'aimerais juste obtenir une confirmation définitive de mes plans avant de passer à l'action :

Je regarde les Koya SF03 ou SF13 (décision en attente). Je crois que leurs jantes Semi Forged sont correctes et pèsent ~7KG.

La voiture est une 2017 M140i - Rabaissée avec des ressorts Eibach Pro-Kit SP (environ 25 mm)

AV : 18x8 ET35 avec 245/35
AR : 18x9 ET45 avec 255/35

J'espère obtenir une position vraiment sympa, bien dans la zone OEM+, mais sans dépassement. Les jantes d'origine sont trop rentrées. Je suis également intéressé par des jantes noir brillant plutôt que gunmetal.

J'espère savoir s'il y a des problèmes de dégagement à l'intérieur ou si les ailes doivent être roulées.

Des conseils qui rendraient cette configuration plus idéale ?

Merci d'avance, j'apprécie vraiment que quelqu'un donne son avis sur ce sujet :)

Heureux de voir que ce fil de discussion est toujours d'actualité. J'ai décidé de rejoindre le mouvement et de rechercher des jantes aftermarket et de rétrograder les jantes OEM en roues d'hiver. Comme la plupart d'entre vous le savent, les déports et les ET sont toujours les facteurs limitants dans les options dont nous disposons.

J'ai vu un ancien blog de Scott Helme sur ses choix de roues et il a opté pour une configuration carrée de 19x8.5J ET43 tout autour et dit que c'est bon. Quelqu'un d'autre a-t-il essayé cette configuration ? J'ai vu des jantes qui peuvent être fabriquées en 18x8.5J avec un ET disponible de ET25-48 et je me demande si ET43 à l'avant et à l'arrière est la meilleure option ? La voiture est une M140 de 2016 avec suspension et freins d'origine.

@marco_polo (La Légende :D) - Des conseils/réflexions ?

Heureux de voir que ce fil de discussion est toujours en cours. J'ai décidé de rejoindre le mouvement et de rechercher des jantes en alliage de seconde monte et de rétrograder les roues d'origine vers des roues d'hiver. Comme la plupart d'entre vous le savent, les déports et les ET sont toujours les facteurs limitants dans les options dont nous disposons.

J'ai vu un ancien blog de Scott Helme sur ses choix de roues et j'ai opté pour une configuration carrée de 19x8,5J ET43 tout autour et il dit que c'est bon. Quelqu'un d'autre a-t-il essayé cette configuration ? J'ai vu des roues qui peuvent être fabriquées en 18x8,5J avec ET disponible de ET25-48 et je me demande si ET43 à l'avant et à l'arrière est la meilleure option ? La voiture est une M140 de 2016 avec suspension et freins d'origine.

@marco_polo (La Légende :D) - Des conseils/réflexions ?
8,5J à ET43 peut se rapprocher vraiment des jambes de force avant, cela dépend de la conception/de l'épaisseur du talon (car J est une mesure interne plutôt que la largeur totale). Toutes les roues ne sont pas les mêmes. Si vous pouvez essayer avant d'acheter, vous pouvez demander à faire un essai d'un ET43 et vérifier qu'ils passent ?

Si vous achetez à l'aveugle, j'opterais pour ET40 ou ET41 moi-même. Je sais que 2 mm est une toute petite différence, mais le contact serait un cauchemar.

Salut….Je suis sûr qu'ac schnitzer utilise et43 tout autour comme déport pour leurs alliages qui sont évidemment faits pour convenir aux BMW, pas sûr des largeurs, mais un coup d'œil rapide sur leur site Web devrait le confirmer ?
Oui, les ACS sont usinés spécialement pour dégager les amortisseurs BMW. (y)

8.5J à ET43 peut se rapprocher vraiment des jambes de force avant, cela dépend de la conception/de l'épaisseur du talon (car J est une mesure interne plutôt que la largeur totale). Toutes les roues ne sont pas les mêmes. Si vous pouvez essayer avant d'acheter, vous pouvez demander à essayer un ET43 et vérifier qu'il passe?

Si vous achetez à l'aveugle, j'opterais pour ET40 ou ET41 moi-même. Je sais que 2 mm est une toute petite différence, mais le contact serait un cauchemar.
Merci Marco - C'est essentiellement un achat à l'aveugle, donc peut-être que l'ET40 serait la voie à suivre. Pensez-vous qu'il serait alors possible de monter les pneus arrière actuels à l'avant (245/35/1:cool2: et ensuite de monter des 255/30/18 légèrement plus larges à l'arrière ? Ou aurais-je besoin de conserver un profil 40 sur le flanc du pneu avant ?

245/35/18 s'adaptent parfaitement à l'avant.

Pour monter du 255/35/18 à l'arrière, vous auriez besoin d'ET44+ pour éviter le frottement de l'arche.

Si vous êtes satisfait d'un montage décalé, je choisirais ET40 à l'avant et ET45 à l'arrière, avec respectivement 245 et 255.

245/35/18 s'adaptent parfaitement à l'avant.

Pour monter du 255/35/18 à l'arrière, vous auriez besoin d'ET44+ pour éviter le frottement de l'arche.

Si vous êtes satisfait d'un montage décalé, j'opterais pour ET40 à l'avant et ET45 à l'arrière, avec respectivement 245 et 255.
OK, cela ressemble à un plan. Merci comme toujours pour votre contribution.

Donc, suite à mon message précédent. Les roues sont arrivées, cependant, en regardant les trous de boulons, j'étais légèrement inquiet que les boulons OEM ne soient pas assez longs ou que le 'collier' soit trop grand pour que le boulon s'y loge correctement.

J'ai retiré l'un des boulons OEM des roues et je l'ai essayé sur la nouvelle roue et, bien sûr, le 'collier' du boulon est trop large pour la rainure percée de la nouvelle roue. Voir photos.

La question est donc la suivante : quelqu'un sait-il de quel boulon j'aurais besoin pour l'adapter au moyeu/à la roue avec la bonne longueur ? J'ai vu des "boulons de tuner" mais je ne suis pas sûr si c'est la bonne solution et, si oui, de quelles tailles j'aurais besoin. J'ai également lu des conversions de goujons comme solutions possibles. Toute contribution est appréciée.

Image

Image

Image

Image

Salut à tous, nouveau ici. J'ai eu des BMW par intermittence pendant des années (E30 318is, E46 328i berline, E46 330 Ci, actuellement F15 X5 35i). Aujourd'hui, j'ai récupéré une F21 M135i xDrive 2014 en Alpine White, et je suis de nouveau amoureux. Le problème, c'est qu'elle a d'horribles jantes aftermarket que je veux remplacer au plus vite. Idéalement, j'opterais pour les 436M d'origine, mais là où j'habite, elles sont difficiles à trouver d'occasion et neuves, c'est hors de mes moyens. J'ai trouvé un jeu de répliques, 18x8 ET43 tout autour, qui, je crois, devraient s'adapter sans entretoises (bien que je sois prêt à être corrigé). Je préfère en fait une configuration carrée, mais le choix des pneus est plus délicat !
225/40, 235/40 ou 245/35. Idéalement, je préférerais que le bord du pneu soit aligné avec le bord de la jante - suggestions ?

1,161 - 1,180 of 1,207 Posts