Baby BMW Forum banner

resserrer l'injecteur sur N47

2 reading
18K views 14 replies 5 participants last post by  kevonwine  
#1 ·
Bonjour tout le monde... Il semble que j'ai deux injecteurs qui fuient une infime quantité de diesel. C'est comme 3-4 gouttes sur 12 000 miles, donc rien de majeur ou de critique. Mais comme je suis maniaque, il faut que ce soit réparé ;-) Est-il possible de le faire soi-même, et si oui, quelle est la procédure ?

#3 ·
Blackbmw120d said:
D'où fuient-ils, de la tuyauterie d'alimentation ou du joint entre le corps de l'injecteur et la culasse ?
Difficile à dire, mais je pense que c'est le tuyau en acier haute pression qui se connecte à l'injecteur.Mais encore une fois, c'est comme 3 gouttes sur 6 mois.Un coton-tige et il ne reste plus rien.

#5 ·
D'accord, les choses commencent à devenir irritantes et les commentaires sont TRÈS bienvenus.

Au cours des derniers jours, j'ai surveillé le problème et nettoyé tout le diesel qui aurait pu fuir.

Ce que j'ai découvert, c'est que la fuite ne vient pas des tuyaux de retour ou des tuyaux de pression. Ce que j'ai fait, c'est envelopper les tuyaux dans du papier absorbant pendant quelques jours. Ils étaient secs à 100 %, mais encore une fois, une très petite flaque de diesel était présente, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Image

Il y a quelques choses que je trouve étranges...

1. Les fuites que j'ai vues à cause du refoulement de l'injecteur ont été des photos de goudron noir et épais, à cause de la combustion passant devant l'injecteur.

2. L'odeur du "liquide" est très difficile à identifier. Pas vraiment de l'huile, ni une odeur directe de diesel.

3. Pourquoi est-ce marron et frais (pas quelque chose de la combustion) ?

Aidez-moi s'il vous plaît....

Cordialement....

#7 ·
diybmw said:
Juste une pensée que j'ai eue, essayez d'allumer le coton-tige, s'il brûle rapidement, c'est probablement du diesel, j'imagine que l'huile serait plus noire. S'il ne brûle pas rapidement, c'est probablement de l'eau.

Je vérifierais le couple sur le trox qui maintient l'injecteur.
J'ai donné à la griffe de l'injecteur un peu plus de serrage... Il faudra voir maintenant...

#9 ·
Habituellement, les tuyaux de retour de gasoil (les tuyaux en caoutchouc sur le dessus des injecteurs) pulvérisent un peu de gasoil sous haute pression. Ils ne devraient pas le faire, mais ce n'est pas rare. J'ai eu ça sur ma Série 1 et la rampe de carburant et les tuyaux de retour ont été remplacés sous garantie. Plus de problèmes par la suite !

#10 ·
Salut à tous, incroyable l'information sur ce site, merci. BMW devrait avoir honte de ce que j'ai lu jusqu'à présent.

Quelqu'un a-t-il les réglages de couple pour les griffes d'injecteur du moteur N47 ? J'ai fait installer un moteur entièrement neuf dans le mien et ils fuient... Mauvaise affaire..

Merci

#13 ·
kevonwine said:
Pas de photos, soz. Le problème est le refoulement par l'injecteur (huile et diesel). La griffe de l'injecteur ne semble pas être correctement serrée, mais comme pour tout, il est inutile de se précipiter et d'augmenter le couple tant que je n'ai pas de réglage.
Bien sûr...

La fuite était-elle noire et suie?

/ *L*