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M-Lite FAQ Sticky - Veuillez lire ceci avant de poster les questions fréquemment posées !

298K views 26 replies 5 participants last post by  marco_polo  
#1 ·
Étant donné que nous recevons beaucoup de questions répétitives, nous avons décidé de créer un fil d'actualités M-Lite FAQ.

Avertissement : Cette FAQ est destinée à être aussi équilibrée et précise que possible, mais ce fil de discussion doit être considéré comme une opinion uniquement. Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages au moteur causés par une mauvaise utilisation de votre voiture, le choix de la 'mauvaise' option de financement / boîte de vitesses / pneus / huile, etc.

Sujets :

Rodage
Carburant
Statuts des commandes
Options de financement
Rétrofits populaires
Pneus
Boîtes de vitesses
Huile
Réinitialisation de l'accélérateur
Conduite en hiver
Tableau des modes de conduite
Température du moteur
Couples de serrage des boulons de roue
Liquide de refroidissement
Alignement des roues
Intervalles d'entretien
Vidange d'huile du différentiel
Vidange d'huile de la boîte de vitesses manuelle
Journées sur circuit :)
Différences d'année modèle
Ping/Knock/Twang/Crack lors des marches arrière à pleine braquage
Bruit de cliquetis à l'arrière au démarrage à froid
Tailles / déports de roues M-Lite du marché secondaire
Faiblesse du radiateur B58
Autres problèmes courants/connus

Ce fil de discussion a été créé à l'origine par le membre du forum EB135 en 2016. Il n'est plus actif, le fil de discussion a donc été adopté par le personnel de BabyBMW pour préserver son contenu.
 
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#2 ·
FAQ sur le rodage

Ce sujet est souvent discuté et tout le monde a un avis. Je vais essayer d'être aussi impartial que possible, ou vous pouvez passer au bas de la page et lire un extrait du manuel BMW.

Il existe généralement 3 camps différents en matière de rodage d'un moteur. Rodage selon les règles de l'art, rodage pendant les premiers centaines de kilomètres (300-400) puis déchaîner l'enfer, couper le régime moteur si vous quittez le parking dans un nuage de fumée :drive:

Vous trouverez ci-dessous différents points de vue sur le rodage par rapport à l'absence de rodage. Lisez-le et faites-vous votre propre opinion.

Raisons de roder :
- Le manuel du propriétaire de BMW dit que vous devez roder la voiture !
- Obtenir plus de puissance et de MPG.
- Consommation d'huile réduite
- BMW peut annuler votre garantie si elle découvre (jamais prouvé, probablement la paranoïa du propriétaire).
- Les moteurs modernes ne sont testés à chaud que 1 sur 10. 90 % ne subissent qu'un test de compression à froid.
- Vous ne faites pas que roder le moteur... Vous rodez également les freins, la boîte de vitesses, le différentiel, etc.

Raisons de NE PAS roder :
- Vous louez la voiture.
- Votre commercial vous a dit de ne pas vous en soucier.
- Le moteur a probablement été monté en régime à froid par les personnes qui déplacent votre voiture de l'usine aux concessionnaires, alors à quoi bon ?

Techniques et principes de rodage

Encore une fois, un autre sujet sur lequel tout le monde a un avis différent - Comment puis-je réellement faire cela correctement ?. Ce qui suit est un résumé de tout ce que j'ai lu ici et sur Google.

Lors du rodage d'un moteur, vous essayez d'obtenir une bonne étanchéité entre les segments de piston et la paroi du cylindre. Plus l'ajustement est bon, plus vous obtiendrez de puissance.

Une technique consiste à laisser le moteur se réchauffer, à faire monter le régime du moteur à un régime moyen->élevé jusqu'à environ 4 000 tr/min, puis à répéter. Vous essayez de forcer les segments de piston contre la paroi du cylindre pour obtenir une bonne étanchéité. Cela s'applique vraiment aux 100 premiers miles environ pour obtenir une bonne étanchéité.

Il est souvent dit que rouler à un régime constant, sans changement de charge, est mauvais pour le rodage. En effet, les segments ne sont pas forcés contre les parois et sont plutôt doucement frottés, ce qui laisse une étanchéité moins efficace. Pensez à rouler sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse activé.

Une autre chose à ne pas faire est de laisser le moteur forcer… Lorsque le moteur doit rétrograder et qu'il semble avoir du mal. En effet, pendant les premiers centaines de kilomètres, le moteur est très « serré » et chaque cylindre a un niveau de serrage légèrement différent. Si le moteur a du mal, cette différence entre les cylindres pourrait causer des dommages/vibrations. Faites monter un peu le régime du moteur pour le maintenir en douceur et dans la plage de puissance.

Une étanchéité serrée provoquera une chaleur supplémentaire. Il a été déclaré que faire monter le régime du moteur de manière excessive (pensez à la ligne rouge) provoque beaucoup de chaleur pendant le rodage et peut provoquer la combustion de l'huile sur les parois du cylindre. Cela réduit alors l'efficacité de l'étanchéité et réduit la puissance. Dans quelle mesure cela est-il vrai, je ne sais pas. J'ai lu récemment qu'un membre avait remarqué que le moteur était plus chaud que la normale dans les 50 à 100 premiers miles, donc cela peut être vrai.

Mon manuel BMW en ligne M135i 2015 indique ce qui suit :
BMW Owners Manual said:
Rodage

Généralités
Les pièces mobiles ont besoin d'un certain temps pour atteindre une efficacité de fonctionnement maximale en tant qu'unité.
Les informations suivantes permettent d'obtenir une durée de vie et une efficacité maximales du véhicule.
N'utilisez pas le Launch Control pendant le rodage.

Moteur, boîte de vitesses et différentiel
Veuillez respecter la limitation de vitesse en vigueur dans le pays dans lequel vous voyagez.
Jusqu'à 2 000 km
Ne dépassez pas le régime et la vitesse maximum du moteur :
• 4 500 tr/min et 160 km/h.
En principe, évitez la pleine charge ou le kick-down.

À partir de 2 000 km
Les régimes moteur et routiers peuvent être progressivement augmentés.

Pneus
Les pneus neufs n'atteignent pas immédiatement leur pleine adhérence à la route, pour des raisons de production.
Pendant les 300 premiers km, roulez modérément.

Système de freinage
Les plaquettes et les disques de frein n'atteignent un schéma d'usure et de contact favorable qu'après environ 500 km. Roulez modérément pendant cette période de rodage.

Après le montage de nouvelles pièces
Les mêmes procédures de rodage doivent être respectées si l'un des composants mentionnés ci-dessus doit être renouvelé au cours de la durée de vie du véhicule.
 
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#3 ·
FAQ - Carburant

Sans plomb ou 'Super' Sans plomb ?

Tout d'abord, commençons par un peu de démystification. Toute l'essence au Royaume-Uni est conforme à la même norme britannique minimale (EN 22:cool2:, et l'essence 'super' sans plomb (SUL) ne contient pas plus d'énergie que l'essence sans plomb ordinaire (UL). Plus de RON ne signifie pas plus de calories / joules, et ne rendra pas une Kia Rio plus rapide.

Qui est RON ?

RON signifie Research Octane Number (indice d'octane de recherche). L'octane est une mesure de la compression qu'une essence particulière peut supporter avant de s'auto-détoner de manière spectaculaire ! Plus le RON est élevé, moins il est probable qu'il se détonne à l'intérieur de votre précieux moteur. Le SUL varie au Royaume-Uni de 97 (BP et Sainsburys) à 99 (Shell et Tesco).

Toc - toc ?

BMW ne veut évidemment pas que votre moteur se détonne (cliquetis/pré-allumage), elle installe donc un capteur de cliquetis, qui écoute essentiellement les problèmes. En cas de détonation, l'ECU recule le calage de l'allumage pour maintenir la combustion sous contrôle. Ça a l'air bien, non ? L'inconvénient de voir votre allumage reculé est que le moteur produira légèrement moins de puissance / couple. :(

Conditions

La détonation est plus probable dans les températures de cylindre plus chaudes et/ou les moteurs à compression plus élevée. Rouler avec beaucoup de suralimentation par une chaude journée d'été est une recette de premier ordre pour le cliquetis, de sorte que le SUL peut vous aider à éviter de perdre de la performance, par exemple. Tous les taux de performance et de consommation de carburant de BMW (énumérés dans leur documentation / sur leur site Web) sont basés sur l'utilisation de carburant RON 98.

Mais mon bouchon de réservoir indique 95 Ron ?

95 est correct, et coûte moins cher. Vous pouvez perdre un peu de puissance / couple si les cylindres deviennent trop chauds, mais cela ne devrait pas faire de mal si le moteur est en configuration standard. Si vous avez réglé votre moteur et augmenté la suralimentation, l'utilisation de SUL est fortement recommandée (en particulier par températures ambiantes plus chaudes). Généralement 95 coûtera à une voiture de série environ 5 ch, et à une voiture réglée environ 20 ch. Parfois, c'est plus, voir conditions ^.

SUL ne suffit pas !

Si vous utilisez des états de réglage avancés / une suralimentation très élevée, vous devrez peut-être augmenter davantage le RON pour éviter le recul de l'allumage. Des produits comme une bouteille de NF Race Octane Booster dans un plein de réservoir augmenteront l'indice d'octane d'environ 3 RON.
 
#4 ·
Curieux de savoir ce que signifie le statut de votre commande ? Voici une liste, gracieuseté de 'browser' : Parfois, les codes changent très vite.... En principe, c'est l'ordre : 0000 - Annulé 0097 - Aucun événement actuel alloué 0037 - Modèle ou fonctionnalité indisponible 0077 - Pas de quota disponible 0200 - Demande spéciale non programmée 0500 - Ne peut pas être programmé 1100 - Programmée 1200 - Programmée pour la production 5000 - Confirmée pour la production - Spécification client verrouillée 5050 - Numéro de châssis attribué 5055 - Confirmé par le contrôle de production 28/6 5100 - Démarrage de la carrosserie 5190 - Carrosserie terminée 5200 - Démarrage de la peinture 5270 - Peinture terminée 5300 - Démarrage du pré-assemblage 5400 - Démarrage de l'assemblage 5500 - Assemblage terminé 6000 - Transfert à la distribution 8200 - Remis au transporteur 9000 - Usine de départ 9605 - Pré-port de sortie UE 9615/35/45 - En stockage 9610/20/30/40/50/60 - En transit 9610 - Port de sortie UE 9615 - Stockage UE 9620 - En mer 9630 - Port d'entrée 9645 - Stockage au Royaume-Uni et en Irlande 9646 - Contrôles et enregistrement PDI hors site (Southampton) 9650 - En attente d'expédition chez le concessionnaire 9660 - Expédié chez le concessionnaire 9800 - Arrivé chez le concessionnaire Une fois que vous arrivez à 5050, vous pouvez demander le VIN et c'est la confirmation que cela se produit réellement.
 
#5 ·
Ceci est destiné à présenter certaines des options de financement. Il ne s'agit pas de conseils financiers, mais simplement de réflexions. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, cela dépend des préférences et des circonstances individuelles.

Cela peut aider certains avec le type de sommes qu'ils doivent faire pour calculer le coût réel de la propriété sur des périodes variables.

BMW FS PCP.

Un arrangement PCP très courant est fourni par BMW à 5,9 % (10,9 % sur les voitures d'occasion). Ceci est généralement sur 4 ans et le GFV est fixé par BMW. La seule pertinence ou avantage potentiel du GFV est si l'accord arrive à terme. S'il est résilié prématurément, le montant du règlement sera calculé conformément à la législation sur la consommation. La différence entre ce montant et le prix de cession réel des véhicules sera restituée ou payée par le propriétaire, selon le cas.

Cependant, un concessionnaire « prendra souvent en charge toute valeur négative ». Il n'y a pas d'alchimie magique. Ils ne la font pas disparaître. Tout ce qui se passe, c'est que le prix de la reprise est gonflé, tout comme le prix du véhicule de remplacement.

En effet, il existe 2 prêts avec un PCP. Un pour le GFV qui est productif d'intérêts et remboursé à la fin de l'accord et un qui est la différence entre le GFV et le prix d'achat qui est remboursé pendant la période de l'accord.

Il existe également l'avis selon lequel verser un acompte plus important serait en quelque sorte « perdu » en cas de règlement anticipé. Ce n'est pas le cas. Cela signifie simplement que toute valeur négative sera d'autant plus faible (ou toute valeur restituée d'autant plus élevée).

J'utiliserai l'exemple suivant comme point de départ.


est utile ici pour faire des scénarios « et si ». Il sortira avec des chiffres légèrement différents, mais pas significatifs. La raison en est qu'il calcule les intérêts d'une manière légèrement différente.

Avec une voiture à 26 200 et un GFV à 13 300 et un acompte de 3 000, cela donne un montant mensuel de 297,44.

Coût total d'achat = (297,44 * 47) + 3 000 + 13 300 = 30 279 (4079 intérêts)

Si l'acompte était réduit à 300, le montant mensuel passe à 360,73 et le coût total à 30 554 (275 intérêts supplémentaires sur la durée).

RÈGLEMENT ANTICIPÉ.

Ce calculateur peut aider avec un calendrier. Il produira une estimation raisonnable de ce qui est dû au total à un moment donné.


Pour l'exemple ci-dessus, entrez : valeur 26 200. Taux 5,9. Mois 47. Acompte 3 000. Ballon 13 300. Cela calcule un paiement de 301,82.

12 m : 21 083
24 m : 18 639
36 m : 16 048
48 m : 13 300

HALIFAX PCP.

Halifax proposera un financement PCP à 4,2 % (si vous remplissez les critères). Cependant, dans ce cas, le GFV est inférieur. Lorsque j'ai obtenu un devis, il était d'environ 10 % inférieur au GFV de BMW ; donc dans cet exemple, j'estimerai 12 000.

Cela rend le montant mensuel légèrement inférieur à 295,89. Cependant, le coût total d'achat serait de 28 906. Une économie de 1 372 par rapport au PCP BMW.

12 m : 20 741
24 m : 17 948
36 m : 15 036
48 m : 12 000

PRÊT TRADITIONNEL.

Actuellement, le financement peut être obtenu à 3,3 % auprès de sainsburys. Cependant, au-delà de 20 000, il passe à 3,9 %. D'autres fournisseurs sont similaires.

Sur une base de 5 ans, le paiement serait de 425 £. Donc, beaucoup plus est payé mensuellement. Coût total d'achat 28 530

Le règlement serait d'environ :

12 m : 19 204
24 m : 14 680
36 m : 9 975
48 m : 5 085

Pour montrer les coûts relatifs de la propriété, je supposerai que le véhicule est vendu/échangé après 2 ans pour 20 000

BMW PCP : 20 000 - 18 639 = 1 361 capitaux propres restitués, moins 7 243 paiements, moins 3 000 d'acompte = 8 882 de coût
HALIFAX PCP : 20 000 - 17 948 = 2 052 - 7 101 - 3 000 = 8 050 de coût
PRÊT : 20 000 - 14 680 = 5 320 - 10 200 - 3 000 = 7 880 de coût

Aucun de ceux-ci n'est massivement différent, mais réduire les coûts sur une période de 2 ans de potentiellement 1 000 £ est une économie pratique. Ou potentiellement environ 2 000 sur toute la durée de la propriété totale.

HYPOTHÈQUE COMPENSÉE.

Si vous avez la chance d'avoir une hypothèque compensée à un taux très bas, cela peut être un moyen très rentable de lever des fonds, si vous êtes discipliné. J'ai la chance d'avoir une hypothèque compensée à 1,15 % et une à 2,75 %.

Donc, je prends 3 000 d'économies, 23 200 de la compensation (@ 1,15) et effectue un paiement hypothécaire supplémentaire de 300 par mois (pour que tout reste globalement similaire).

Dans ce cas, sur 48 mois, cela donnerait un coût total d'achat de 26 956. (Environ 3 250 moins cher que le PCP BMW).

Ce serait :

acompte : 3 000
47 x 296,94 = 13 956,25
ballon 10 000
Règlement : 12 m 20 163, 24 m 16 814, 36 m 13 426, 48 m 10 000

Changement sur 2 ans : 20 000 - 16 814 - 7 126 paiements - 3 000 d'acompte = 6 940 de coût pour 2 ans

En utilisant la compensation de 2,75, le coût total d'achat serait de 28 067

acompte : 3 000
47 x 299,31 = 14 067
ballon 11 000
Règlement : 12 m 20 461, 24 m 17 393, 36 m 14 240, 48 m 11 000

Changement sur 2 ans : 20 000 - 17 393 - 7 183 paiements - 3 000 d'acompte = 7 576 de coût pour 2 ans.

---------------

J'espère que cela sera utile à ceux qui envisagent leurs options de financement.

N.B. N'oubliez pas que si vous louez / louez / PCP une voiture, vous n'êtes PAS le propriétaire. Vous serez très probablement uniquement le gardien enregistré, ce qui peut entraîner une augmentation des primes d'assurance.

Cela signifie également légalement que vous ne pouvez généralement pas modifier le véhicule de la banque sans autorisation préalable écrite. Il n'est normalement pas difficile d'obtenir l'autorisation de BMW FS pour installer des pièces d'origine BMW Performance (jantes, échappement MP, kit carrosserie MP, etc.), cependant, les pièces non BMW et les travaux de peinture roses sont généralement refusés !
 
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#6 ·
Rétrofits populaires avec les numéros de pièces OEM

Cette section décrira les modifications les plus populaires pour les voitures M-lite et listera leurs numéros de pièces avec un lien vers le tutoriel How-To si disponible. Nous vous conseillons de faire le tour des magasins pour obtenir la meilleure offre, les sponsors du forum peuvent être en mesure d'accorder des remises favorables.

Pourquoi mon F20 à 5 portes a-t-il un arrière flottant/souple ?

Tests, informations et photos gracieuseté de Blind Pugh & Paul CS.

Les voitures à 3 portes (F21, F22 et F23) sont livrées avec des renforts de soubassement en standard, reliant le sous-châssis arrière au châssis. Ils se montent à 45° degrés, ce qui permet d'éviter que le sous-châssis arrière ne vacille. (BMW a également monté quelque chose de très similaire sur l'E81 à 3 portes, etc.).

Les voitures M135i à 5 portes et toutes les M140i n'ont pas de renforts, personne n'est sûr à 100% pourquoi. Le plus probable est que l'ajout des portes arrière ajoute du poids et des coûts, de sorte que ces pièces ont été omises pour réduire à nouveau le poids/les coûts. Elles ont peut-être été supprimées pour aider à maintenir les émissions et la traînée aérodynamique dans certaines limites strictes, ou pour rendre les voitures à 5 portes plus confortables et familiales, personne ne le sait avec certitude...

Ce que nous savons, c'est qu'ajouter les renforts F21 à une F20 reconnecte l'arrière de la voiture, supprimant le jeu de l'arrière et donnant à l'ensemble de la voiture une sensation plus connectée et solide.

Inscrivez-moi ! De quelles pièces ai-je besoin ?

Appelez Cotswold et demandez ce qui suit :

1 x 33326797099
1 x 33326793651
1 x 33326793652
2 x 33306861221

Image

Image

Image

Image


Travail de base avec des écrous et des boulons, environ une heure de travail. La partie la plus délicate du travail consiste à retirer/remplacer les plateaux en plastique noir avec les rivets en plastique et le petit insert en plastique blanc dans les entretoises.

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Avec l'aimable autorisation de PearceHD :

Performance/Réduction du sous-virage :

Bras de suspension inférieurs M4 et tirants de direction
Pour F20/F21/F22/F23
LCA avant gauche : BMW 31122284529, ou Lemforder 38258
LCA avant droit : BMW 31122284530, ou Lemforder 38259
Rotule de : 37142283867
1x écrou M6
2x Écrou combiné M14X1,5-10ZNNIV : 33306787062

TS avant droit : 31122284532
TS avant gauche : 31122284531
2x Écrou de blocage M12X1,5-10 ZNS3 : 31106767496
2x Écrou combiné M14X1,5-10ZNNIV : 33306787062
2x Vis hexagonale avec bride M12X121-10.9 : 31106795930
Entretoises/rondelles en acier inoxydable de 12,2 mm et 6,3 mm (ID 12 mm, OD 30 mm) - qui doivent être fabriquées sur mesure, ce ne sont pas des pièces BMW disponibles en rayon. La plupart des gens les achètent sur eBay UK - vendeur 19edward45 - le nom du gars est Vic - adresse e-mail est victorescott@hotmail.co.uk

Comment faire : Aucun pour l'instant :(

Washers.jpg


L'ajout de triangles plus longs signifie évidemment que votre suivi sera très éloigné, il sera initialement impossible de conduire n'importe où. Faites-les monter par un centre d'alignement ou sortez chaque biellette d'environ 1 cm afin de pouvoir boiter prudemment vers l'un d'eux pour faire réinitialiser votre suivi.

Changement de descente
Pour F20/F21/F22/F23
Vous aurez besoin d'une descente du fabricant de votre choix.
1 x collier de serrage inférieur : 18307620349
Comment faire :
Barre anti-rapprochement en carbone M4 pour châssis F2x
Pour F20/F21/F22/F23
Entretoise en carbone : 51618061631
Entretoise : 3112228485
6x Boulon hexagonal avec rondelle M8X32-ZNS3 : 11287839136
10x Vis Torx avec collier ASA M8X30 : 31106859809
2x Vis à tête cylindrique M10X30-Z1 : 07147162464
2x Boulon Torx avec rondelle ASA M8X22 : 07147248303
2x Boulon hexagonal avec rondelle M8X22-8.8-ZNS3 : 22326760945
JOINT D'ÉTANCHÉITÉ DU CAPOT MOTEUR ARRIÈRE : 51768059701
JOINT D'ÉTANCHÉITÉ DU CAPOT MOTEUR GAUCHE : 51768066661
JOINT D'ÉTANCHÉITÉ DU CAPOT MOTEUR DROIT : 51768066662
4x Rivet expansible SCHWARZ : 51118174185
6x Vis hexagonale avec bride M10X30-10.9ZNS3 : 07119904141
2x Joint : 31307851700
Renfort pour palier de support, gauche : 31302285700
Renfort pour palier de support, droite : 31302285701
2x Support de guidage AUFNAHME 3XM10 : 31302284702
Liaison croisée, avant : 51647294928
Comment faire :
Esthétique :

Grilles de rein

Pour F20/21
Grilles de rein noires M Performance :
Des grilles à double évent sont disponibles sur Internet
Pour F22/23
Grilles de rein noires M Performance :
Des grilles à double évent sont disponibles sur Internet
Comment faire :
Coques de rétroviseurs
Pour F20/F21/F22/F23
Coque de rétroviseur en carbone droite : 51162211904
Coque de rétroviseur en carbone gauche : 51162211905
Comment faire :
Sièges de la série E dans les voitures de la série F
Pour F20/F21/F22/F23
Sièges baquets M Performance
Faisceau de câblage du siège conducteur et passager de la série F.
(Contactez votre centre de pièces BMW local et indiquez votre numéro de châssis car vous aurez besoin de la pièce exacte que votre voiture actuelle possède.)
Comment faire :
Installation des échappements Performance BMW
Pour F22/F23, F20/F21
Disponibles auprès des centres de pièces BMW
Comment faire :
Dernière modification par marco_polo le jeudi 13 juillet 2017 à 8h41, modifié 1 fois au total.
 
#7 ·
Pneus

Super Pneus !

En standard, les M-Lites sont livrées avec des pneus Michelin Supersport UHP, en 225/40/18 88Y et 245/35/18 92Y, en raison de la nature haute performance de la voiture. Ce sont les mêmes pneus que ceux montés sur les voitures de la division /M, et avec un peu de chaleur, ils adhèrent à une route sèche comme de la merde à une couverture. (N.B. Non recommandé pour une utilisation par temps froid/hiver car ils n'adhéreront pas et se fissureront). Si vous constatez que les bords extérieurs avant s'usent prématurément, les gens ont obtenu de bons résultats en passant à la variante 225/40/18 92Y, en augmentant la pression avant de 32 à environ 34-35 psi, ou une combinaison des deux. Les alternatives populaires actuelles incluent les Goodyear Asymmetric 5, Michelin PS4, ContiSport 5 et Pirelli P Zero (MO). En cas de crevaison, il n'y a pas de roue de secours ! BMW vous a fourni un 'Kit de mobilité' (un compresseur et une bouteille de 'mousse' en latex), qui ne scellera que les petites crevaisons. Les coupures/fentes importantes signifieront qu'il faudra essayer BMW Assist, ou votre assistance routière AA/RAC/Green Flag choisie.

Pas de roue de secours ? Mais je promène les enfants dans ma M-Lite ?

En option, des pneus Runflat sont disponibles pour vous au moment de la commande (Option S258A). Les Runflat sont des pneus de sécurité, qui vous permettent de continuer votre trajet lentement jusqu'à 50 miles à 50 mph max. Soyez averti, ils peuvent ne pas aller aussi loin, ce qui entraîne :

Image


Donc, même si vous avez opté pour des pneus Runflat, il peut être prudent d'investir dans un kit de mobilité ou une bombe de TyreWeld pour rentrer chez vous. Surtout si vous conduisez le soir, le dimanche/les jours fériés/etc. lorsque la plupart des centres de pneus sont fermés.

Comparaisons

Historiquement, les Runflat n'adhèrent pas aussi bien, ni ne roulent aussi confortablement que les pneus normaux (ce qui a conduit beaucoup de personnes à changer). Cependant, la plupart des fabricants de pneus font de leur mieux pour concevoir plus de confort à chaque génération de RFT. En raison de leurs spécifications de conception (pouvoir rouler dessus dégonflés), les Runflat sont plus rigides et plus lourds que les pneus normaux. Cela signifie un poids non suspendu plus important et une adhérence marginalement inférieure. Les voitures équipées de pneus Runflat ont tendance à voir l'ABS et le contrôle de traction se déclencher un peu plus tôt et plus souvent que les voitures équipées de Supersports. Les M135i équipées de Runflat nécessitent une paire supplémentaire d'amortisseurs de vibrations à monter sur les voitures pour aider à réduire le bruit, les vibrations et la dureté (2x numéro de pièce BMW 31106861027).

Lesquels sont faits pour moi ?

Pour une utilisation routière et sur piste enthousiaste, la plupart des gens choisiront les Michelin Supersports UHP standard. Pour des raisons de sécurité (emmener les enfants à l'école, etc.), la plupart des gens choisissent les Runflat. Si vous êtes quelque part au milieu, essayez les deux lors des essais routiers et décidez par vous-même. :)
 
#8 ·
FAQ sur la boîte de vitesses
Essayez avant d'acheter
Le débat Auto contre Manuel fait rage depuis LONGTEMPS. Si vous vous posez la question "devrais-je acheter une auto ou une manuelle", vous ne devriez pas chercher en ligne - vous devriez sortir pour conduire les deux, puis vous faire votre propre opinion.

Certains membres du forum ont fait des erreurs coûteuses et ont fini par échanger leur voiture après quelques mois.

Il y a, cependant, quelques éléments à considérer qui sont en dehors de la "sensation" de conduire chaque transmission, que je vais essayer d'énumérer ici.

Recherchez sur le forum !


Performance
L'automatique change plus vite mais a plus de vitesses qui doivent être changées et plus de traînée de transmission. En fin de compte, il n'y a rien sur une ligne droite, comme le prouve Joe. Passez à 21:20 pour la course d'accélération en départ arrêté.

Sur les routes sinueuses, cela dépend de la qualité de votre conducteur - et qui s'en soucie tant que vous vous amusez ! L'automatique vous permet de changer de vitesse sans quitter le volant, ce qui vous permet de changer en milieu de virage (bien que cela puisse déséquilibrer la voiture)

MPG
Lequel a le meilleur MPG ? Qui sait !? BMW indique l'automatique, mais dans le monde réel, il y a tellement de variables qu'il est impossible de répondre de manière définitive. Sur l'autoroute, la manuelle a des régimes plus élevés que l'automatique à la même vitesse.

Modification de la voiture
Les membres du forum utilisent une puissance et un couple élevés sur les transmissions manuelles et automatiques sans aucun problème. Consultez br0wny (manuel) et (automatique)

La manuelle a moins de perte de transmission que l'automatique, selon les tuners. Comme discuté dans la section performance, il n'y a toujours rien en fait - comme pour la puissance.

Transmission manuelle
- Sans doute plus engageante. Contrôle total du point de contact, de la façon dont les vitesses sont changées.
- Start/Stop a du sens pour une manuelle.
- Correspondance du régime lors du rétrogradage (M140i).
- Robuste et fiable.
- Plus léger que l'option Auto
- Beaucoup plus de contrôle dans des conditions boueuses/enneigées
Cependant...
- Peut-être que vous ne voulez pas toujours une conduite engageante, par exemple si vous êtes souvent coincé dans les embouteillages
- La pédale d'embrayage est décalée, elle est donc légèrement décalée par rapport à sa position idéale. La plupart des gens ne le remarquent pas, mais certains se plaignent de douleurs au genou/à la hanche/au dos.

Transmission automatique
- À mon avis, la boîte automatique offre une dimension différente à la conduite (mais supprime le contrôle de l'embrayage). Par exemple, vous avez le kick down, les palettes manuelles, les changements lents, moyens et rapides (selon le mode de conduite), la roue libre et le launch control.
- L'automatique permet un style de conduite plus détendu, avec la possibilité d'utiliser le mode manuel où les changements de vitesse sont effectués à l'aide des palettes/du levier de vitesses.
- Régime moteur plus bas sur l'autoroute
- Bracket CO2 inférieur
- L'automatique ne vous permettra pas de mal passer les vitesses et de surrégime votre moteur.
- Pas d'embrayage ou de CRB à user.
Cependant…
- L'Auto coûte 1 600 £ supplémentaires à l'achat.
- L'automatique est beaucoup plus complexe. Cela signifie qu'il est recommandé de souscrire à la garantie BMW étendue. Une nouvelle boîte de vitesses reconditionnée installée par BMW coûte environ 7 000 à 8 000 £.
- Les boîtes de vitesses automatiques défectueuses sont assez courantes, ce qui entraîne souvent des gémissements en 2e et en marche arrière (et dans d'autres rapports, mais plus silencieux). et .
- La réinitialisation ou la mise à niveau du logiciel permet souvent d'améliorer la sensation et la réactivité des changements de vitesse.
- Le stop/start est plus intrusif que sur la manuelle, vous finissez donc par l'éteindre à chaque fois que vous montez dans la voiture.
- Certaines personnes trouvent l'expérience automatique déconnectante/moins engageante.
- Inutile dans la neige.

Fonctionnalités automatiques
Il existe des tonnes de conseils, juste quelques-uns ici.
- Launch Control. Il s'agissait d'une fonctionnalité à partir d'environ fin 2014. La voiture doit être à température et le volant doit être droit. Vous poussez le levier vers la gauche (S1), activez Sports+ ou appuyez une fois sur le bouton TC. Maintenez le frein à FOND et appuyez à fond sur l'accélérateur (appuyez sur kick down). L'écran indique que le launch control est activé. Relâchez le frein. Tenez bon.
- Le mode Sport vous permettra d'atteindre le limiteur de régime en mode manuel.
- En mode Manuel avec palettes. Appuyez sur le rétrogradage gauche TOUT EN appuyant sur le kick down et la voiture rétrogradera au rapport le plus bas possible.

Informations techniques automatiques
Vidéo Youtube ZF Auto

Informations techniques manuelles
La boîte manuelle est également un modèle ZF, la même boîte de vitesses à carter sec impressionnante que celle montée sur le 1M Coupe. Elle est répertoriée comme GS6-45BZ sur RealOEM.
 
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#9 ·
FAQ sur l'huile

Recharges gratuites du pack service
Avez-vous un pack service de 5 ans sur votre voiture ? Si oui, tout concessionnaire BMW remplira gratuitement votre voiture - mais uniquement lorsque l'avertissement apparaît pour ajouter 1L d'huile.

Quelle huile dois-je utiliser pour mon M135i / M235i à moteur N55 ?

Toute huile conforme à la spécification BMW LL-04. La plupart des gens utilisent 0w30 - la classification 0w garantit qu'elle est entièrement synthétique et non un mélange minéral Mickey-Mouse. Le N55 a une capacité de 6,5 L.

La liste complète d'Opie Oil (sponsor du forum) est :

Quelle huile dois-je utiliser pour mon M140i ou M240i à moteur B58 sans PPF ?

Toute huile conforme à la spécification BMW LL04 (voir ci-dessus) ou LL-14FE.

La liste complète d'Opie Oil (sponsor du forum) est :

Quelle huile dois-je utiliser pour mon M140i ou M240i à moteur B58 avec un PPF ?

Toute huile conforme à la spécification BMW LL-17 FE+.

Consultez la page d'Opie pour toute remise ou offre sur le forum

Quelle quantité d'huile ma voiture doit-elle utiliser ?

Ça dépend. BMW déclare qu'il est acceptable d'utiliser 1L d'huile tous les 1000 miles, mais 99% des voitures font mieux que ça.

Pendant le rodage (1200-2000 miles), le moteur peut utiliser plus d'huile que la normale. La plupart des membres du forum constatent que leurs m-lites utilisent 1L tous les 4 à 6000 miles.

L'utilisation d'huile dépend normalement du style de conduite ou des segments de piston. Une conduite difficile va utiliser plus d'huile en raison du « lavage des alésages ». Le carburant supplémentaire injecté commence à laver efficacement le film d'huile mince des parois du cylindre. Des segments de piston mal usés peuvent permettre à l'huile de pénétrer dans le cylindre et de brûler car ils permettent de recouvrir plus d'huile à chaque course.

Certaines personnes constatent que l'utilisation d'une huile plus lourde (le chiffre après le w) aide à réduire la consommation d'huile, par exemple 0w40 ou 5w40. Le poids plus lourd est moins susceptible de fuir des joints (car il est plus épais) et peut supporter des températures plus élevées.

Dois-je changer mon huile plus souvent que l'intervalle d'entretien ou juste après le rodage ?

Tout d'abord - Pour maintenir la garantie BMW, vous n'avez besoin de changer l'huile que lorsque la voiture vous le dit.

Cette question a été posée plusieurs fois. Lisez les informations et prenez une décision. Voici des choses que j'ai lues dans le passé.

Oui, changez tôt :
- La technologie de l'huile (entièrement synthétique) n'a pas changé depuis plusieurs années. Les intervalles d'entretien prolongés sont là pour que BMW rende les offres de location de voitures moins chères et obtienne plus de ventes.
- BMW ne se soucie pas si votre moteur ne dure que >100 000 miles, il sera bien hors garantie avant que les pièces ne s'usent.
- Garage X a vu des turbos s'user à 40 000 miles et blâme l'huile qui aurait dû être changée plus tôt
- Cela coûtera environ 100/150 £ dans un garage bon marché et est relativement facile à faire soi-même. Ne réinitialisez pas les miles d'entretien !
- Changer après les 1000/2000 premiers miles car les particules métalliques du rodage peuvent accélérer l'usure.

Non, laissez-le simplement :
- BMW sait ce qu'ils font ! Pourquoi concevraient-ils quelque chose pour échouer juste après 3 ans ?
- C'est à cela que sert la garantie.
- Vous ne voulez pas que BMW se rende compte que vous avez changé l'huile vous-même et annulé votre garantie.
- Vous ne serez pas propriétaire de la voiture lorsque des dommages dus à de longs intervalles de vidange d'huile se produiront.
- Ne changez pas après les 1000/2000 premiers miles car les particules métalliques dans l'huile sont nécessaires pour « desserrer » le moteur avec une certaine usure ?!

Comment mesurer le niveau d'huile ?

Il n'y a pas de jauge physique, vous devez donc utiliser le contrôleur iDrive pour mesurer l'huile. Ceci est, malheureusement, assez imprécis et peut passer de min->50% en quelques minutes. Ajoutez de l'huile uniquement lorsque l'avertissement indique « Ajoutez 1L d'huile dans les 100 prochains miles ». Si vous ajoutez de l'huile avant cela, vous risquez de trop remplir !

Plus d'informations

 
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#10 ·
Réinitialisation du module d'accélérateur

Avec l'aimable autorisation de Blind Pugh

Une réponse lente de l'accélérateur peut parfois être corrigée en réinitialisant le TBA (adaptation du corps de papillon) :

- Mettez le contact mais ne démarrez pas le moteur (appuyez sur le bouton de démarrage sans toucher aux pédales)
- Appuyez à fond sur l'accélérateur pendant 60 secondes
- Gardez l'accélérateur à fond et coupez le contact
- Relâchez l'accélérateur et attendez 2 minutes.

Pendant les 2 minutes, vous devriez sentir ou entendre une sorte de bruit/clic mécanique.

Le TBA est maintenant réinitialisé.
 
#11 ·
Conduite en hiver / Roues et pneus d'hiver

Pourquoi mon TPMS se déclenche-t-il constamment par temps froid ?

Loi de Gay-Lussac sur les gaz, fondamentalement. En hiver, vous devrez ajouter de l'air à mesure que les températures ambiantes baissent. Ce n'est rien d'étrange avec votre système TPMS, régler les pressions minimales à froid est un entretien automobile de base que tout le monde devrait faire. (C'est le contraire des pneus qui deviennent surgonflés sur la piste lorsqu'ils chauffent.)

Conseils de conduite ?

Si vous êtes pris avec les mauvais pneus, allez-y doucement. Même si vous pouvez démarrer, cela ne signifie pas que vous pouvez vous arrêter (ou diriger). Pour faciliter la traction, engagez temporairement le mode DTC pour permettre un peu de patinage inévitable des roues - vous ne voulez pas que la voiture freine alors que vous commencez à démarrer. Eco-pro peut vous aider à minimiser le couple, et démarrer en 2e vitesse réduira le couple aux roues pour moins de patinage. Le PDC ne lit rien du tout s'il est recouvert de neige/glace, alors gardez cela à l'esprit lors du stationnement.

Toute autre préparation hivernale ?

Pour les basses températures, assurez-vous d'avoir un mélange de lave-glace suffisamment puissant. Il est préférable de mettre un mélange d'hiver fort en octobre/novembre, afin qu'il ait tout le temps de se frayer un chemin à travers toutes les différentes lignes. Les gicleurs de lave-phares et de lunette arrière sont particulièrement sujets au gel.

Certaines personnes emballeront également un petit « kit d'hiver » dans leur coffre : couverture de survie, barre chocolatée, boisson, pelle pliante Nato, sac de tout ce qui est lourd (sel/gravier est utile), etc. Un réservoir plein de carburant aidera également à la traction.

Si vous avez une voiture 3 portes avec les belles vitres sans cadre (qui doivent s'abaisser pour le dégagement), il est sage de les dégivrer avant d'essayer d'ouvrir une porte gelée. Négliger de le faire régulièrement entraîne des moteurs/régulateurs de vitres cassés coûteux. Vous pouvez utiliser des quantités importantes d'eau tiède/dégivrant/etc., personnellement, je préfère faire passer une fine carte de fidélité le long du joint de la fenêtre pour briser le lien glacé.

Ai-je vraiment besoin de pneus d'hiver ?!

Pour beaucoup de gens, les roues et les pneus d'hiver ne sont pas une nécessité. Si vous vivez dans un endroit qui ne voit jamais de températures inférieures à zéro, ou si vous pouvez travailler à domicile / prendre les transports en commun pendant quelques jours par an, il n'est pas nécessaire de continuer à lire ! Soyez averti, les voitures RWD ont plus de difficultés sur les surfaces glissantes que vous ne pourriez le penser (moins de poids sur les roues motrices, d'où le sac de gravier mentionné précédemment).

Si vous risquez d'être pris au dépourvu de temps en temps, mais que vous ne voulez pas investir pleinement, envisagez un jeu de chaussettes à neige comme mesure d'urgence « pour vous ramener à la maison ». Environ 50 £ pour quatre. Soyez prudent si vous les montez sur le bord d'une route verglacée/enneigée, car des personnes ont été tuées par la circulation qui dérape. :(

Comment monter des chaussettes à neige :


Je veux une solution 24h/24 et 7j/7, facile à vivre...

Si dire à votre conjoint de s'embêter avec des chaussettes à neige sur le bord d'une route enneigée ressemble à la recette du divorce, ou si vous devez rester mobile quel que soit le temps, il semble que vous bénéficieriez de pneus d'hiver pendant quelques mois de l'année.

Bonne vidéo de Winter vs. All-Season vs. Summer Tires on Ice, qui vaut le coup d'œil :


Les pneus d'hiver ont un composé légèrement plus souple, plus de rainures et de lamelles (de minuscules rainures moulées dans chaque bloc de bande de roulement) :

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Le composé adhère mieux à partir d'environ 7 °C, cependant, avec autant de vides de bande de roulement (nettement moins de caoutchouc sur la route que les pneus d'été), le point de basculement de l'adhérence est plus proche de 2 °C selon mon expérience personnelle. Veillez à ne pas confondre les pneus classés « Mud and Snow / M+S » avec les vrais pneus d'hiver qui ont un symbole de montagne et de flocon de neige :

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Je suis un radin, puis-je simplement en monter deux à l'arrière ?

... seulement si vous n'aimez pas vous arrêter ou diriger ! :lol2:

Options, options...

Vous voulez donc un jeu de pneus d'hiver, heureusement il existe de nombreuses options sensées :

Pneus d'hiver sur vos jantes 436m d'origine : Options de taille de 225/40/18 92 partout (non recommandé en raison d'une protection nulle des roues arrière et de peu d'adhérence), ou le populaire 235/40/18 95 arrière, ou le cher 245/35/18 92 arrière. EDIT : Juillet 2018, Toyo a maintenant sorti le Snowprox S954 dans le 245/35/18 correct à des prix raisonnables.

L'inconvénient de l'achat de pneus uniquement est les coûts de montage et d'équilibrage continus, environ 50 £ en hiver et 50 £ à nouveau au printemps. Plus le risque de dommages liés au montage des roues/TPMS.

Les jantes en acier 17" X1 sont un autre choix populaire pour les M-Lites (en supposant des freins standard de 340 mm), équipées de pneus d'hiver 225/45/17. Ils roulent un peu plus larges que d'origine, étant 7,5J x ET34, mais ne frottent pas sur une voiture d'origine :

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Les autres options de 17" incluent les alliages BMW d'origine, les styles 379, 380, 381, 382, 383, 460 et 655 sont tous reconnus pour dégager les étriers Brembo bleus de 340 mm (photo courtoisie de SootyVRS) :

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Les jantes BMW Style 72m et 135m de 18" (alias MV1 et MV2 de la série E46 3er) sont une option abondante et peu coûteuse, et conviennent en fait assez bien aux M-lites (photo courtoisie de Trangofarm) :

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La beauté des roues d'occasion est que vous pouvez les revendre au prix où vous les achetez, donc en gros une option gratuite à long terme.

Et les pneus d'occasion ?

Les pneus d'occasion (ou les jeux de roues + pneus d'hiver d'occasion) peuvent être un excellent moyen d'économiser un peu d'argent. Les pneus d'hiver sont généralement livrés avec plus de bande de roulement que d'habitude (environ 9 à 10 mm neufs) et vont à la poubelle à environ 4 à 5 mm lorsque les lamelles sont usées. N'en achetez pas avec seulement 5 mm de profondeur restante !

Chaînes à neige ?

Pour la neige profonde, les chaînes peuvent être une aubaine. Montage similaire aux chaussettes à neige. Si vous partez pour les Alpes, les gendarmes locaux peuvent les exiger. Retirez-les avant de reprendre l'asphalte, sinon elles vous secoueront toutes les dents !
 
#12 ·
Tableau des modes de conduite M135i / M235i

Gracieuseté de 'devio'

Après avoir lu quelques fils de discussion et eu mes propres expériences, j'ai essayé de capturer tous les changements qui se produisent lorsque vous passez à un mode de conduite différent dans un tableau.

J'aimerais entendre vos observations et veuillez décrire comment je peux reproduire cela sur ma voiture. Je mettrai à jour le tableau au fur et à mesure que je recueillerai plus d'informations.

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#13 ·
FAQ sur la température du moteur

Malheureusement, BMW a jugé que les 1er et 2er n'étaient pas dignes d'une jauge de température, contrairement au reste de leurs véhicules. Cependant, pour les mécaniquement sympathiques d'entre vous, il existe quelques options pour savoir si votre moteur est suffisamment chaud pour vous amuser.

Le menu d'arrière-plan caché du tableau de bord :

(Le code est la somme des 5 derniers chiffres de votre VIN.)


1. Démarrez le moteur et assurez-vous que toutes les portes et le coffre sont fermés. Si une porte est ouverte, cela ne fonctionnera pas.

2. Appuyez sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran BC change (au moins 10 secondes).

3. Lorsque l'écran change, relâchez le bouton. Il affichera un menu avec des options numérotées. Pour faire défiler chaque option, vous devez appuyer une fois sur le bouton de réinitialisation ODO.

4. Accédez à l'option n° 4 UNLOCK, puis appuyez sur le bouton de réinitialisation odo pendant quelques secondes. Il entrera dans le menu de cette option et vous demandera le code de déverrouillage.

5. Le code de déverrouillage est la somme des 5 derniers chiffres de votre VIN. Par exemple, si votre VIN est E123456, le code de déverrouillage sera le numéro 20.

6. Entrez le code de déverrouillage en appuyant sur le bouton de réinitialisation odo autant de fois que nécessaire (dans notre exemple, 20 fois), jusqu'à ce que le numéro du code de déverrouillage s'affiche à l'écran. Si vous appuyez accidentellement sur le bouton plus de fois que nécessaire, ne vous inquiétez pas, continuez simplement à appuyer jusqu'à ce qu'il recommence à 0.

7. Une fois que vous avez entré le code de déverrouillage, appuyez à nouveau sur le bouton de réinitialisation odo pendant quelques secondes pour revenir au menu précédent. Maintenant, le menu complet déverrouillé devrait s'afficher.

8. Faites défiler toutes les options. L'option n° 8 ''Température'' affiche la température extérieure, la température de l'huile et la température du liquide de refroidissement. Pour accéder à cette option, appuyez simplement sur le bouton de réinitialisation odo pendant quelques secondes.

En général, lorsque vous êtes dans le menu caché, en appuyant une fois sur le bouton de réinitialisation odo, vous faites défiler les options. En appuyant dessus pendant quelques secondes, vous accéderez au menu affiché ou reviendrez au menu précédent, selon l'écran sur lequel vous vous trouvez.

Jauges supplémentaires.

D'autres options incluent l'utilisation d'une application pour smartphone comme jauge supplémentaire, comme DashCommand :

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Ou l'installation d'une nouvelle jauge physique (ventilation) comme la P3 :

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ou Awron :

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#14 ·
Couple de serrage des boulons de roue / Changement d'une roue

Vissez les boulons de roue et serrez-les uniformément à la main en croix afin de centrer la jante.

Serrez les boulons de roue au couple de serrage spécifié en croix à l'aide d'une clé dynamométrique calibrée.

Vérifiez tous les boulons de roue dans le même ordre et resserrez-les au couple de serrage prescrit si nécessaire.

Le couple spécifié pour les boulons de roue M-Lite standard et les roues utilisant un filetage M14x1.25 est de 140 Nm (ou 103 ftlb en ancienne monnaie).
 
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#15 ·
Vidange et ajout de liquide de refroidissement (N55)

BMW suggère que le liquide de refroidissement fourni dans votre moteur est bon pour la durée de vie de la voiture. Cependant, le fabricant de liquide de refroidissement suggère qu'après environ 4 ans, les propriétés du liquide de refroidissement se dégradent et qu'il peut devenir assez acide. Cela peut entraîner des problèmes tels que des défaillances de la pompe à eau. Par conséquent, un changement de liquide de refroidissement peut être considéré comme une bonne pratique s'il est effectué correctement.

Quel liquide de refroidissement dois-je utiliser ?

Personnellement, je n'achète le liquide de refroidissement qu'auprès de BMW pour m'assurer que j'obtiens le bon produit. C'est aussi assez bon marché, auprès de votre concessionnaire local. Si vous n'avez pas de concessionnaire local ou si vous êtes pris au dépourvu, le liquide de refroidissement s'appelle G48 et est disponible auprès de la plupart des fournisseurs automobiles.

L'eau pure est impropre comme liquide de refroidissement, non seulement en raison du manque de protection contre le gel. Le bon fonctionnement du système de refroidissement n'est garanti qu'une fois qu'un agent antigel et anticorrosion approprié, ou antigel en abrégé, a été ajouté.

Le système de refroidissement des véhicules BMW ne doit être rempli qu'avec les agents antigel et anticorrosion approuvés à cet effet.

Les agents antigel doivent répondre aux exigences suivantes :
• Ils doivent garantir le fonctionnement du système de refroidissement en hiver (protection contre le gel en abaissant le point de congélation) et en été (prévenir l'ébullition et le débordement du liquide de refroidissement).
• Ils doivent protéger les composants métalliques qui entrent en contact avec le liquide de refroidissement (fonte grise, acier, alliage d'aluminium, laiton, cuivre et soudure) contre la corrosion et la cavitation.
• Ils doivent être neutres vis-à-vis des pièces en caoutchouc et en plastique du circuit de refroidissement.
• Ils doivent garantir la cohérence des critères de qualité susmentionnés.

Pour créer ces propriétés de liquide de refroidissement, les agents antigel et anticorrosion doivent être mélangés au bon rapport avec de l'eau.

Concentration de mélange prescrite pour le liquide de refroidissement :

50 % d'antigel pour une protection antigel jusqu'à -38 °C
Le mélange de liquide de refroidissement d'origine versé dans le système de refroidissement en usine a ce rapport antigel/eau.

Si la proportion d'antigel est inférieure à 40 % à -29 °C (c'est-à-dire que la teneur en eau est supérieure à 60 %), non seulement le degré de protection contre le gel, mais aussi la protection contre la corrosion sont réduits. Lorsque la teneur en eau est trop élevée, cela peut entraîner une surchauffe prématurée par temps très chaud ou dans les climats chauds et, par conséquent, entraîner l'éjection du liquide de refroidissement hors du système et des dommages au moteur dus à la surchauffe. Cela signifie qu'il est essentiel d'ajouter un agent antigel et anticorrosion, même sous les tropiques.

Une concentration trop élevée, supérieure à 55 % jusqu'à -47 °C, entraîne une détérioration des propriétés de refroidissement (transfert de chaleur) et la protection contre le gel est modifiée dans le sens inverse, c'est-à-dire qu'elle se détériore également.

Les quantités d'antigel nécessaires pour assurer la protection contre le gel sont indiquées en pourcentage sur les récipients.

Exigences minimales concernant la qualité de l'eau :
• Apparence : incolore, claire
• Sédiments, sans matières en suspension
• Valeur pH : 6,5-8,0
• Dureté totale, max. : 20° dH (degré de dureté allemand) ou en nouvelle unité de mesure :
• Dureté totale, max. : 3,6 mmol Ca 2+/ltr.
• Teneur en chlorures : max. 100 mg/ltr.
• Teneur en sulfates : max. 100 mg/ltr.

L'eau du robinet potable répond généralement à ces exigences. Les services des eaux locaux peuvent fournir des informations sur la qualité de l'eau qu'ils fournissent. Si nécessaire, l'eau doit être traitée (par exemple, adoucie) ou de l'eau distillée doit être utilisée.

La qualité de l'eau de mer régénérée (comme on en trouve dans les États du Golfe) est inadéquate.

Procédure de changement de liquide de refroidissement

Les travaux de réparation du système de refroidissement ne doivent être effectués que sur un moteur qui a refroidi !

• Porter des lunettes de sécurité
• Porter des gants de protection
• Récupérer et éliminer le liquide de refroidissement vidangé à l'aide d'un bac de récupération. Respecter les réglementations spécifiques à chaque pays en matière d'élimination des déchets.

Desserrez le bouchon d'étanchéité (1) sur le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
Note d'installation : Fermez le bouchon d'étanchéité (1) jusqu'à ce que les repères de la flèche s'alignent.

Image


Il existe également d'autres méthodes flottant sur le forum qui vous permettent de vider une grande partie du liquide de refroidissement du système, en ne travaillant que depuis le haut du compartiment moteur. Cette méthode peut être plus facile si vous n'avez pas de rampe.

Remplir le système avec le liquide de refroidissement recommandé.
Respecter le rapport de mélange.
Respecter les capacités (6,7 litres pour M135i).

Dans les garages BMW, la procédure de remplissage implique d'effectuer un test de vide sur le système à l'aide d'un équipement spécialisé et le liquide de refroidissement est automatiquement aspiré dans le système sous vide. Ce n'est pas pratique pour le mainteneur moyen. Par conséquent, assurez-vous que la procédure de purge suivante est effectuée (probablement au moins deux fois) pour vous assurer d'obtenir un bon remplissage :

Procédure de purge

N'ouvrez pas le bouchon d'étanchéité du vase d'expansion du liquide de refroidissement pendant la procédure de purge.

Allumez les feux de croisement pour effectuer la procédure de purge. Si les feux de croisement ne sont pas allumés, le contact s'éteindra automatiquement après un certain temps et interrompra la procédure de purge.

Connecter le chargeur de batterie (si nécessaire).

Allumez le contact.

Allumez les feux de croisement.

Réglez le chauffage à la température maximale. Ramenez le ventilateur arrière au niveau le plus bas.

L'interrupteur de mode de conduite ne doit pas être réglé sur ECO PRO !

Appuyez sur la pédale d'accélérateur pendant 10 secondes à fond. Le moteur ne doit pas être démarré.

La procédure de ventilation est lancée lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée et dure environ 12 minutes. (La pompe à liquide de refroidissement électrique a été activée et s'arrête automatiquement après environ 12 minutes). Ensuite, ajustez le niveau de remplissage dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement au maximum.

Vérifiez l'étanchéité du système de refroidissement.

Si la purge du système de refroidissement doit être effectuée à nouveau, désactivez complètement le DME (retirez la clé de contact pendant environ 3 minutes). Répétez ensuite la procédure de purge ci-dessus.

Vérifiez le fonctionnement du système de refroidissement. Vérifiez l'étanchéité du système de refroidissement.
 
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#17 ·
Intervalles d'entretien standard

Les modèles M-Performance se voient attribuer les intervalles standard déjà familiers des modèles BMW.

Un contrôle de rodage n'est pas effectué sur ces véhicules.

Ces voitures ont un entretien basé sur l'état, mais elles respectent généralement les directives/intervalles suivants.

Véhicules concernés :

F20 : M135i, M135i xDrive M140i, M140i xDrive
F21 : M135i ; M135i xDrive M140i, M140i xDrive
F22 : M235i, M235i xDrive M240i, M240i xDrive
F23 : M235i, M235i xDrive M240i, M240i xDrive

Des dérogations spécifiques au pays peuvent s'appliquer. Pour les pays où la qualité du carburant est inférieure, respectez les intervalles spécifiques au pays.

Huile moteur
Changez l'huile moteur environ tous les 30 000 km/24 mois.

Microfiltre
Renouveler à chaque vidange (environ 30 000 km).

Filtre à air
Renouveler à chaque 2e vidange (environ 60 000 km).

Bougies d'allumage
Renouveler à chaque 2e vidange (environ 60 000 km).

Contrôle du véhicule
Effectuer un contrôle du véhicule à chaque 2e vidange (environ 60 0000 km), au plus tard après 48 mois.

Liquide de frein
Renouveler à 36 mois, puis tous les 24 mois par la suite.
 
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#18 ·
Changement d'huile du différentiel arrière / transmission finale

BMW suggère que l'huile dans le différentiel arrière standard est bonne pour la durée de vie de la voiture. Quiconque connaît l'ingénierie, l'entretien ou les voitures vous dira probablement que BMW veut simplement maintenir un bon volume d'après-vente pour les différentiels de remplacement. L'agencement des engrenages hypoïdes dans le différentiel arrière soumet les dents des engrenages à une charge élevée, ce qui en fait un environnement difficile pour l'huile de différentiel moyenne.

Marco Polo a déjà écrit un bon tutoriel pour changer l'huile du différentiel arrière ici :
Remplacer le joint torique et mettre un bouchon magnétique si vous le souhaitez. Couple de serrage à 60 Nm, ou 45 ftlb

L'huile de transmission finale et de transmission hypoïde doit répondre aux exigences suivantes pour gérer les charges élevées qui se présentent sur les flancs des dents de l'engrenage hypoïde :
- capacité de charge élevée
- bonne protection contre le marquage/grippage
- bonne protection contre l'usure
- comportement de frottement et stabilité thermique optimaux
- compatibilité avec les matériaux d'étanchéité
- résistance au vieillissement

BMW a approuvé les types d'huile hypoïde suivants (huiles hypoïdes pour transmission finale sans différentiel à glissement limité de type disque) :

À partir de l'année modèle 07/2011 :
Huile d'essieu hypoïde G1 (BOT44:cool2: (Numéro de pièce BMW 83 22 2 295 532)
(pour tous les différentiels d'essieu arrière, à l'exception des véhicules M)

Huiles hypoïdes spécifiques publiées par nom :

-AGIP HLX
-Huile de transmission Aral BS
-Castrol SAF‐X0
-Castrol Syntrax Longlife 75W-90
-Castrol Syntrax B 75W-85
-Dearon BHS
-FINA PONTONIC MS
-FINA PONTONIC MX
-Veedol SAF 66
-Mobil Gearlube VS 600
-BP Energear SHX
-VALVOLINE SynPower Gear Oil GL-5 Society of Automotive Engineers 75W-90
-TRANSELF BM 75W‐-90
-Huile de transmission Shell OLS‐BMW
-Westfalen Fugo BMO
-MOTUL HYPO SYNT
-Avia Hypoid 75W‐-90 EP
-Huile de transmission Esso NLS 75W‐-90
-Fuchs TITAN Gear H 75W‐-90
-Fluide de boîte de vitesses Wintershall BOS
-TOTAL Transmission ALD Society of Automotive Engineers 75W-90

Noter:
Les huiles ci-dessus satisfont aux exigences des huiles à vie aux yeux de BMW.

Mon différentiel recevra une nouvelle bouteille de GL5 Castrol Syntrax Longlife 75W-90, directement d'Amazon.
 
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#19 ·
Changement d'huile de boîte de vitesses manuelle

La boîte manuelle M135i/M235i est une boîte fabriquée par ZF. La boîte est une GS6-45BZ/DZ. BMW suggère que l'huile est une huile à vie, mais je vais changer la mienne.

Marco Polo a écrit un excellent tutoriel pour changer l'huile de votre boîte de vitesses ici :
Quelques notes spécifiques à la M135i :

Les bouchons de vidange et de remplissage d'huile doivent être serrés à 40 Nm, ou 30 ftlb.

L'huile de boîte de vitesses manuelle MTF-LT-5 est la référence BMW 83 22 2 156 969. J'utiliserai le liquide officiel BMW car il est assez bon marché.

La capacité d'huile de la boîte de vitesses manuelle M135i est de 1,2 litre.
 
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#20 ·
Préparation Journée Circuit/Utilisation Intensive

Si vous envisagez d'emmener votre fierté sur un circuit privé, gardez à l'esprit que votre police d'assurance routière normale ne vous couvrira (normalement) pas, ni personne d'autre. La plupart des gens achèteront une assurance TD supplémentaire (à moins qu'ils ne conduisent une épave de circuit dédiée et jetable), auprès d'une société telle que . Certaines personnes prendront le risque, le choix vous appartient !

La prochaine chose à considérer sont les règles du circuit lui-même. La plupart vous demanderont de respecter certaines limites de bruit , le non-respect de ces limites entraînera une sortie prématurée et aucun remboursement. Une 140i avec un MPE pourrait être trop bruyante, ou un échappement d'origine plus une cartographie JB4 map2 () vous êtes prévenu !

Vous aurez également besoin d'une voiture sûre et en état de rouler (évidemment), d'un casque (ou d'en louer un de leurs casques puants), et éventuellement de manches longues/pantalons également. Certains circuits autoriseront les tournages/Go-Pro, d'autres non. Lisez attentivement tous les termes et conditions, quelques jours à l'avance.

Préparation de voiture raisonnable - Vérifiez évidemment que vos liquides sont tous au maximum (ou de préférence légèrement trop remplis - surtout si vous avez des freins sérieux), vous ne voulez pas de manque d'huile parce que vous avez été assez stupide pour oublier de faire le plein. Purgez également vos étriers, afin qu'ils soient remplis de liquide de frein plus frais. De plus, essayez votre casque dans la voiture avant de partir, vous pourriez constater qu'il cogne de manière ennuyeuse sur la poignée, auquel cas vous voudrez peut-être l'enlever (quelques vis Torx de mémoire). Vous voudrez peut-être également un CG lock ou une pince de ceinture de sécurité similaire sur la partie de la ceinture de sécurité de votre ceinture de sécurité pour vous empêcher de glisser sur le cuir. Si vous installez une caméra vidéo, assurez-vous qu'elle dispose d'un support sûr et solide. Rouler sur les bordures peut entraîner de fortes vibrations.

Modifications possibles de la voiture - Nous avons déjà couvert le bruit de l'échappement, ce qui peut vous obliger à installer un système plus silencieux ou des silencieux supplémentaires. Si vous êtes heureux de sortir pendant une demi-douzaine de tours à la fois (environ), une voiture standard fera l'affaire. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devrez envisager du liquide de frein plus chaud (comme RBF600) et des plaquettes plus chaudes (car les Jurids d'origine peuvent surchauffer et se vitrifier). Les plaquettes M4 supportent un peu mieux la chaleur que les plaquettes d'origine, ou vous pouvez passer en aftermarket pour des plaquettes de jour de piste appropriées (comme Carbotech, Carbone Lorraine ou Endless Pads). Si vous restez dehors, vous voudrez probablement aussi un jeu de pneus semi-slick, car les MPSS d'origine fondront. Les semi-slicks peu coûteux incluent les Nankang NS-R2 et Federal 595RSR, la gamme de prix moyenne comprend les Toyo R888 et Yoko AD08R, les options les plus chères peuvent inclure les Kumho V70a et Michelin Cup 2.

Il est nécessaire d'abaisser la pression de vos pneus lorsqu'ils chauffent, alors emportez une bonne jauge (j'aime un RaceX) et un compresseur. J'aime 35 - 36 psi à chaud (ce qui équivaut à environ 28 psi à froid). Ne passez pas directement à 28 psi, car la voiture pensera que vous avez 4 crevaisons et vous empêchera d'utiliser le mode Sport. Chassez vos pressions lors de vos arrêts aux stands.

Comportement - Ne soyez pas ce mec. Il y a toujours un trou du cul qui se fait brandir le drapeau noir pour être un abruti total. :rollseyes: Si c'est votre première journée sur circuit, allez-y doucement. Vous ferez quelques tours de reconnaissance derrière la voiture de sécurité (et quelques autres voitures) au début pour vous habituer à la piste. Observez les drapeaux et obéissez aux commissaires, ils sont là pour vous aider à assurer votre sécurité. N'essayez de doubler personne et ne suivez personne, allez à votre propre rythme et utilisez vos rétroviseurs ! Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle certains experts vous rattrapent, même dans des voitures lentes d'apparence standard. Et arrêtez-vous dès que possible si quelqu'un veut vous dépasser. Augmentez la vitesse au fur et à mesure que vous apprenez et progressez. N'hésitez pas à embaucher un instructeur pour des cours particuliers, cela vous fera gagner de nombreuses secondes sur vos temps au tour. Renseignez-vous auprès des commissaires s'ils toléreront un survirage/dérapage exubérant, certains le feront ; certains vous brandiront le drapeau noir.

La voiture va chauffer, les freins en particulier - essayez de ne pas faire cuire le liquide. Il est judicieux d'effectuer quelques tours de refroidissement avant de revenir aux stands. Cela donne aux freins le temps de dissiper une partie de la température avant de revenir aux stands. Si vous vous arrêtez avec des ancrages brûlants, le liquide à l'intérieur des étriers atteindra bientôt le point d'ébullition, ce qui est évidemment une mauvaise nouvelle car personne ne veut de fading des freins, et cette longue pédale.

Les freins arrière peuvent « Temp-out » si vous faites trop de tours avec les aides à la conduite activées, car ils se battent avec le patinage des roues. De manière ennuyeuse, ce « Temp » est estimé par l'ECU (plutôt que mesuré directement), il ne fera donc aucune différence si vous avez des plaquettes et du liquide haute performance. :evil:

Emportez un litre de remplissage d'huile avec vous, surtout si la voiture n'a pas été rodée très sympathiquement à l'état neuf.

Plus important encore, soyez prudent et amusez-vous. :D

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Commentaires professionnels de la M135i gagnante des 6 heures de Bathurst - conseils essentiels pour les journées sur circuit

Un grand merci à David Levy Motorsports d'avoir partagé ces informations inestimables sur la course et la victoire avec leur M135i essentiellement standard en course d'endurance, le test de durabilité le plus difficile qui soit.

Si vous êtes préoccupé par la fiabilité lors du suivi de votre M135i/M235i, vous ne devriez pas l'être !

SURTENSION D'HUILE
Nous ne semblons pas vraiment avoir de problèmes avec la surtension d'huile. Nous avons utilisé environ 750 ml d'huile supplémentaire (une huile de bonne qualité est essentielle ici, nous utilisons du liquide 10w60 dans cette voiture particulière). Il existe différents déflecteurs disponibles sur le marché (nous en avons récemment installé un sur un N54), mais nous ne savons pas comment cela se passera pour le moment.

REFROIDISSEMENT
Nous n'avons jamais eu de problème de refroidissement sur le moteur ; les différentiels chauffent assez fort en raison de leur faible capacité, nous utilisons donc un refroidisseur de différentiel.

CAMBRE
Le carrossage négatif est un problème majeur avec ces voitures, dans les règles de Bathhurst, nous devons utiliser des bras standard, nous avons donc obtenu tout notre carrossage négatif via des sommets de carrossage. Pour vous, je recommanderais d'acheter des bras de suspension inférieurs M4, cela vous donnera un peu plus de carrossage et si vous cherchez toujours plus, procurez-vous des sommets de carrossage.

RECOMMANDATIONS
Recommandations sur ce que vous pouvez faire sur la voiture, la suspension, de bonnes plaquettes de frein, de bons pneus, l'échappement (pas de convertisseur catalytique ni de silencieux arrière), nous avons même dû utiliser des barres stabilisatrices standard. Notre voiture de Bathurst était très basique, pas de trucs spéciaux ni de modifications de voiture de course folles, juste de bons pilotes.
 
#21 ·
Différences d'année modèle - guide très approximatif.

Été 2012 - M135i lancé avec un petit turbo avec soupape de décharge pneumatique (PWG), - les haut-parleurs Advance sont gratuits au départ
Été 2013 - Turbo amélioré avec une sortie plus grande, une soupape de décharge électrique (EWG) et un peu plus de puissance. Feux et essuie-glaces automatiques désormais de série.
Printemps 2014 - Nouveau volant et capteurs de pression/température dans les roues
Été 2014 - Bouton SOS / boîte de communication standard
Printemps 2015 - Life Cycle Impulse (lifting cosmétique), rangement étendu en standard, les phares à LED remplacent les xénons.
Été 2015 - Navigation par satellite et tableau de bord entièrement noir en standard
Été 2016 - M140i remplace le M135i avec un nouveau moteur B58 plus puissant/efficace, une suspension plus ferme et de nouveaux rapports automatiques. Melbourne Red est désormais disponible
Été 2017 - LCI2 sorti. Nouveau tableau de bord et cadrans. Shadow Edition introduite, nouvelle option de roue. Sunset Orange remplace Valencia, Glacier Silver est abandonné. Cognac remplace le cuir Coral.
Printemps 2018 - M140i enfin mis à niveau avec les 'Rock Guards' indispensables - voir le message 24 ci-dessous.
Été 2018 - Tous les moteurs M-Lites sont équipés d'un filtre à particules d'essence dans l'échappement, ce qui les rend plus silencieux (et peut-être moins libres). Man-box abandonné.
 
#22 ·
Ping/Knock/Twang/Crack en marche arrière à fond

Il est tout à fait normal et correct d'entendre un ping/twang/thud/craquement en marche arrière à fond en raison de la géométrie d'Ackermann. Il traîne littéralement le pneu, qui doit finalement rattraper son retard lorsque la force surmonte la déformation de la paroi latérale et l'adhérence. Les deux miens l'ont fait en marche arrière à fond, cela semble toujours beaucoup plus perceptible lorsque les pneus sont froids / pendant les périodes de froid, en particulier sur les pneus qui sont mauvais à froid comme les MPSS.

Porsche, Mercedes (et autres voitures à propulsion) sont connues pour faire le même bruit. Rien à craindre (ou envoyez-moi un MP).
 
#23 ·
Bruit de claquement à l'arrière au démarrage à froid

Quel est le problème ?

De nombreux propriétaires de B58M rencontrent un problème où la soupape de l'échappement gauche claque au démarrage à froid.

Certaines voitures semblent être plus touchées que d'autres, certains propriétaires signalant des problèmes quelques jours après avoir récupéré la voiture, tandis que d'autres n'ont eu aucun problème pendant des mois. Cela suggérerait un problème de fabrication ou de tolérance et il semble que ce soit une question de malchance, que votre voiture soit affectée ou non.

Voici un exemple gracieuseté de JD sur Youtube -


Source/Crédit - https://www.youtube.com/channel/UC-lwdFbpzoIb7kT20qOgDLQ

Quelle est la cause ?

BMW déclare que cela est dû à des "intolérances de la soupape d'échappement / du silencieux arrière en phase de réchauffement"

En d'autres termes, l'ensemble soupape/ressort ne reste pas fermé, ce qui entraîne le bruit qui peut être entendu.

Quelles voitures sont concernées ?

Selon BMW, les modèles suivants sont concernés -

F30, F32, F21, F20, F31, F22, F33, F36

Gamme de moteurs - B58M

À partir du début de la production.

Que puis-je faire ?

Il est important de noter que BMW est plus que conscient du problème. Au moment de la rédaction de cet article, il existe un dossier PuMA en cours au sein de BMW qui étudie le défaut et recherche une solution. Plus à ce sujet prochainement.

Si vous êtes affecté par le défaut et qu'il est suffisamment grave pour vous déranger, prenez rendez-vous dans un centre BMW pour leur donner l'occasion d'inspecter l'échappement. Il est important qu'en tant que client, vous donniez au constructeur cette opportunité, quel que soit le résultat.

La réponse standard de BMW se divise en deux catégories.

A, C'est une caractéristique de la voiture/du moteur.

B, BMW recherche une solution.

S'il est vrai que BMW recherche une solution, l'affirmation "caractéristique" est sujette à débat. Après tout, pourquoi y aurait-il un dossier PuMA en cours qui enquête sur le défaut s'il ne s'agit que d'une caractéristique ? Pourquoi toutes les voitures équipées du moteur B58M n'ont-elles pas le même bruit ? S'il s'agit d'une caractéristique, alors le bruit devrait sûrement être présent tout le temps.

Qu'est-ce qu'un dossier PuMA ?

PuMA est l'abréviation de - Problem und Mebnahmenmanagement Aftersales. Essentiellement, une base de données interne des défauts et des correctifs associés.

Voici le dossier PuMA concernant ce problème, notez que j'ai censuré certaines informations non pertinentes pour cet article -

Image


J'ai vu des gens se faire installer des MPE gratuitement. Comment ?

Il est important de préciser qu'il est TRÈS peu probable que BMW propose de remplacer l'échappement standard par un MPE. C'est une mauvaise pratique commerciale pour eux et cela leur porte préjudice financièrement, il s'agit donc très certainement d'un dernier recours.

Cependant, si votre voiture est relativement neuve et que vous l'avez achetée via PCP/PCH, vos chances sont accrues.

Comme je l'ai dit plus tôt, il est essentiel que vous enregistriez le défaut auprès de BMW et que vous leur donniez une occasion de l'inspecter et d'offrir une solution. Très probablement, on vous dira l'une des deux réponses que j'ai mentionnées plus tôt, mais vous avez rempli votre obligation de donner au constructeur la possibilité de corriger le défaut. C'est le but de cette étape.

Je vous recommande d'envoyer un e-mail, plutôt que de téléphoner, au service clientèle de BMW UK - customer.service@bmw.co.uk - avec votre réclamation.

Si vous n'avez que peu ou pas de succès avec BMW UK CS et que vous avez financé la voiture, envoyez un e-mail à BMW Financial Services - csescalations@bmwfin.com - avec votre réclamation.

La façon dont vous formulez votre réclamation dépend de la personne, cependant, je vous suggère de laisser l'émotion de côté et de vous en tenir à des faits concis et d'expliquer votre mécontentement de conduire un véhicule cher et haut de gamme avec un défaut embarrassant.

Si vous souhaitez plus d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un MP directement. Toujours heureux de discuter et d'aider un autre propriétaire -
 
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#24 ·
Tailles / déports de roues M-Lite de rechange.

Tout d'abord, si vous allez acheter un nouveau jeu de roues, assurez-vous qu'elles sont solides et de bonne qualité. En règle générale, il est préférable d'éviter les roues en fonte bon marché, ainsi que les jantes de réplique peu coûteuses et mal faites, et les déchets bon marché d'eBay.

Replica Wheels.jpg


Les roues forgées (également connues sous le nom de roll-forged / roll-formed / RF / HLT / flow-formed / ff / flow-forged) sont celles qu'il faut choisir. De plus, plus léger est préférable pour maintenir le poids non suspendu très important. Malheureusement, trouver des roues bon marché, légères et solides ne va pas arriver. Vous pouvez choisir deux de ces qualités, mais pas les trois. Cela vaut généralement la peine de débourser pour un produit haut de gamme, acheter bon marché = acheter deux fois, ou pire. :(

Tailles de roues et de pneus d'origine :

7,5J x 18 ET45 - 225/40/18
8,0J x 18 ET52 - 245/35/18

5 x 120 mm PCD, alésage central de 72,6 mm, trous de boulons coniques à 60°.

Tailles de roues BMW 19" en option :

7,5Jx19 ET45 - 225/35/19
8,0Jx19 ET52 - 245/30/19

Il est important de noter le déport avant, car cela est pris en compte très attentivement par les ingénieurs de la suspension BMW. S'éloigner trop de ce chiffre gâchera votre rayon de braquage et votre KPI, ce qui est évidemment une mauvaise nouvelle.

Options de performance BMW

En règle générale, la plupart des jantes BMW ne valent pas grand-chose, les 436m d'origine semblent être particulièrement souples/lourdes/de mauvaise qualité. Les exceptions notables sont les roues 624m et 405m de 19", qui sont des roues forgées légères avec les bons déports. Le seul inconvénient de ces jantes BMW particulières est qu'elles ont tendance à être livrées avec des pneus Runflat affreux, mais ils peuvent toujours être remplacés bien sûr.

Tailles courantes du marché secondaire.

Une configuration carrée est un choix populaire, la plupart des gens optent pour 8,0J ou 8,5J ET40 (plus ou moins quelques mm de déport).

Pour une configuration décalée, la plupart des gens optent pour les avant ci-dessus, avec des arrières 8,5J ou 9,0J ET45 (encore une fois, plus ou moins quelques mm de déport).

Les deux fonctionneront avec les pneus d'origine, ou vous pouvez passer à un avant de 245 mm si (comme moi) vous trouvez que les avant étroits sont un peu « fondus » lors d'un freinage correct.
Si vous optez pour les arrières décalés plus larges, vous pouvez passer à un arrière de 255 mm si vous le souhaitez (à condition d'avoir suivi les instructions de déport).

S'écarter trop de ces tailles et vous finirez souvent par entrer en contact. Par exemple, un 8,5J ET45 frottera sur les jambes de force avant, et un 8,5j ET35 dépassera des côtés des passages de roue arrière. L'arrière est généralement considéré comme la solution la plus pointilleuse, si vous voulez éviter que votre fierté et votre joie ne ressemblent à un patin à roulettes Chav.

est un site utile pour comparer les spécifications des roues, soyez un peu nerveux si la nouvelle roue dépasse beaucoup plus de 18 mm par rapport à la roue d'origine, ou est à plus de 10 mm plus près de la jambe de force. Vérifiez également que vos nouvelles roues dégageront définitivement les étriers avant Brembo larges avant d'acheter :

Contact.jpg


Si vous avez des doutes ou si vous avez une suspension non standard (triangles de suspension M4 plus longs, etc.), n'hésitez pas à lancer un fil de discussion « est-ce que ça va ». Mieux vaut vérifier deux fois que de s'excuser.

Avertissement - Bouchons anti-poussière en métal

Si vous avez le système TPMS actif avec les tiges de valve en métal épaisses, veuillez utiliser les bouchons anti-poussière en plastique fournis avec votre voiture (ou un autre bouchon en plastique si vous préférez). L'installation de bouchons anti-poussière en métal sur des tiges de valve en métal entraîne généralement leur corrosion plus tôt ou plus tard. Cela se traduit par des soupapes cassées = pneu à plat et voiture immobilisée. :(

Metal Dust Cap.jpg
 
#25 ·
Faiblesse du radiateur B58

Pourquoi ma voiture a-t-elle fait un gros pipi sur l'allée ? :(

Il existe une faiblesse bien connue avec le radiateur des voitures équipées de moteurs B48 et B58 (M140i, M240i, etc.) ; cela ne s'applique pas aux véhicules plus puissants équipés de moteurs N20 et N55 (M135i, M235i, etc.). Le radiateur B58 est particulièrement fragile et sujet à l'éclatement suite à des chocs de pierres relativement mineurs, entraînant la perte de tout le liquide de refroidissement. Les remplacements coûtent environ 800 £ et ne sont généralement pas couverts par la garantie, alors ignorez ce message à vos risques et périls.

BMW a elle-même effectivement admis qu'il s'agissait d'un problème majeur en équipant les voitures construites après décembre 2017 de deux « pare-pierres » (et de nouveaux supports de radiateur), illustrés ci-dessous. :

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Le conseil qui prévaut est de retirer votre pare-chocs et de monter en post-équipement une sorte de treillis pour aider à prévenir les crevaisons de Rad. La plupart des gens optent pour un treillis en aluminium noir de Halfords, soigneusement fixé avec des colliers de serrage. Un paquet devrait suffire pour les deux grilles inférieures, mais vous en aurez besoin de deux si vous protégez également derrière les reins.

Comment retirer votre pare-chocs :
Photos du treillis, avec l'aimable autorisation de 'Michellesburns' :

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Un autre guide utile sur ce sujet important de Williams327 :
 
#26 ·
Autres problèmes courants/connus

Usure de la peinture à 3 portes

Les voitures à 3 portes souffrent d'une usure de la peinture sur la fermeture de la porte au fil du temps, grâce aux deux joints en caoutchouc dur sur la porte :

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La solution consiste en 2 bandes/boomerangs soignés de ruban adhésif pour hélicoptère sur le montant B dès le début :

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Œillet de remorquage qui disparaît

Les caches d'œillet de remorquage du pare-chocs M Sport ne sont pas livrés avec une longe et sont souvent pincés ou même s'envolent en conduisant. Il est recommandé de fixer le vôtre avec une petite goutte ou deux de mastic silicone transparent/adhésif non permanent similaire, ou de fabriquer votre propre laisse si vous vous sentez rusé.

Garniture de coffre bruyante

Veuillez consulter :
Pointes d'échappement corrodées

Je ne sais pas ce qui sort des tuyaux d'échappement de nos voitures, mais c'est assez sale. Le côté conducteur (ouvert en permanence) reçoit le plus de composés corrosifs.

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Il est recommandé de les garder propres, en gros. Un peu de FK P1000 peut également aider à les protéger. S'ils se corrodent pendant la période de garantie, BMW les remplacera souvent sans trop de difficultés. Si vous n'êtes plus sous garantie, les embouts chromés d'une 435i sont un remplacement populaire - ils se piquent et se corrodent toujours, mais pas aussi vite.

Capteurs TPMS

Les capteurs TMPS sont généralement fiables, mais ils ne sont pas super précis. Généralement, ils sous-estimeront d'environ 2 psi comme marge de sécurité BMW. Ils peuvent être déplacés d'une roue à l'autre si vous passez à un autre jeu de jantes en alliage, dans le pire des cas, vous pourriez avoir besoin d'un kit d'étanchéité peu coûteux - mais ce n'est normalement pas nécessaire.

Colonne de direction / Rigidité de la direction

Si vous constatez soudainement que votre direction est raide après avoir été assis pendant un certain temps, ou si elle gagne soudainement de la résistance lorsque vous essayez de tourner le volant, le coupable habituel est un joint universel corrodé sur la colonne de direction. La chaleur du turbo n'aide certainement pas. Certaines personnes ont eu de la chance en les lubrifiant, mais le conseil le plus répandu est de le faire remplacer assez rapidement. Perdre votre direction de manière inattendue est bien pire que de perdre vos freins.

Bulles de rouille sur le couvercle du coffre

Avant que votre voiture n'ait 3 ans, vérifiez attentivement le panneau du couvercle du coffre pour détecter la rouille/les cloques. Nous avons maintenant quelques rapports, beaucoup plus faciles à régler FoC pendant la période de garantie initiale de la peinture. Une fois celle-ci expirée, ils ne veulent pas savoir tant que vous ne pouvez pas voir à travers le panneau, lorsque la garantie de « perforation » de 12 ans est applicable.

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