Baby BMW Forum banner

Je ne trouve pas le module PDC (serie1/E87)

1.5K views 7 replies 3 participants last post by  Brexon  
#1 ·
J'ai perdu la fonctionnalité PDC pendant un certain temps sur ma BMW Série 1 E87 (année 2009). J'ai regardé des tutoriels pour voir comment accéder au module PDC afin de vérifier s'il est sec et non endommagé par l'eau. Comme décrit dans de nombreux tutoriels et vidéos YouTube, je démonte la garniture du coffre pour accéder au calculateur, car il est situé dans le coin inférieur droit de la voiture. Cependant, à ma grande surprise, je n'ai pas pu trouver le module PDC ; je ne vois que son support en caoutchouc noir (j'ai joint une photo). J'ai cherché minutieusement et j'ai même ouvert le côté gauche derrière la lumière, mais je ne parviens pas à le localiser. Avez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver le module PDC ?

Attachments

#2 ·
Salut Shadowless,
Bienvenue sur babybmw. Je soupçonne que quelqu'un a eu des problèmes avant vous et a déplacé le module. J'ai fait ça avec le mien et je l'ai fixé avec du velcro plus haut, juste en dessous de la petite étagère avec le haut-parleur arrière.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, retirez le panneau interne sur le côté droit du coffre et vous devriez le trouver à proximité. Il vaut également la peine de vérifier sous le panneau de tapis au bas du coffre au cas où il aurait été déplacé dans l'un des renfoncements en dessous - peut-être juste devant la batterie ?

#4 ·
Salut Shadowless,
Bienvenue sur babybmw. Je soupçonne que quelqu'un a eu des problèmes avant vous et a déplacé le module. J'ai fait ça avec le mien et je l'ai fixé avec du velcro plus haut, juste en dessous de la petite étagère avec le haut-parleur arrière.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, retirez le panneau interne sur le côté droit du coffre et vous devriez le trouver à proximité. Cela vaut également la peine de vérifier sous le panneau de tapis au bas du coffre au cas où il aurait été déplacé vers l'un des renfoncements en dessous - peut-être juste devant la batterie ?
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai regardé dans le coin inférieur droit comme le montre la photo, je ne vois même pas le faisceau, j'ai également regardé à côté de la batterie et complètement retiré le tapis de coffre

#7 ·
J'ai continué ma recherche en examinant le côté gauche. J'ai retiré la garniture et trouvé un petit boîtier gris de Valeo derrière le feu arrière. En suivant le câblage, j'ai identifié le câble qui mène aux capteurs d'aide au stationnement. Ainsi, je crois avoir localisé l'unité PDC, mais à première vue, ce n'est pas le module blanc standard ; celui-ci est gris et porte la référence Valeo 10R-03 2055. Par conséquent, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une unité BMW d'origine ou plutôt d'une solution de rechange installée par l'ancien propriétaire. Le problème est que le module blanc avec la référence OEM BMW est facilement disponible sur eBay, alors que je ne sais pas où trouver celui de Valeo.

Attachments

#8 ·
J'avais donc raison concernant le marché secondaire et aussi le faisceau. Cela pourrait valoir la peine d'envoyer le module pour le faire tester et réparer. Je suis sûr qu'une recherche Google trouvera quelqu'un qui y jettera un coup d'œil.