Baby BMW Forum banner

Codes d'erreur 498E et 3EFC - Les capteurs bon marché sont-ils suffisants ?

30K views 3 replies 3 participants last post by  GeoMcc  
#1 ·
Salut tout le monde

J'ai essayé de chercher sur le forum, mais cela ne m'a pas beaucoup aidé au cours des 10 dernières années.

J'ai ces 2 défauts liés au capteur de niveau d'huile selon BimmerLink :
498E : 498E capteur de niveau d'huile
3EFC : 3EFC Capteur de niveau d'huile thermique (Layer_TOENS)

Ces deux problèmes doivent-ils être résolus en remplaçant le capteur dans le carter (ressemble à 12617508003 de ) ?

Si oui, les pièces à faible coût disponibles sur Amazon sont-elles suffisamment bonnes ? Ils ont des copies chinoises avec des noms comme Twowinds ou Qiilu pour 15 à 20 £, ou Hella pour 40 à 50 £ et un febi pour 58 £.

Qu'en est-il des vrais chinois d'AliExpress ? Une recherche très rapide montre qu'ils sont à environ 8 £ de prix annoncé avec une livraison gratuite de 3 semaines, ce qui représente probablement une dizaine de livres à la caisse.

Il faudra attendre la prochaine vidange (la dernière a été faite en octobre, donc ce ne sera pas avant un moment), je peux donc attendre des délais de livraison prolongés, mais j'aimerais qu'il n'affiche aucun code d'erreur, et je préférerais ne pas remplacer le capteur à chaque vidange.

owns 2017 BMW M140i F21 Alpine White 8AT
#2 ·
Tout d'abord, BMW utilise deux capteurs différents. 12617508003 - celui-ci est pour les voitures qui n'ont pas la possibilité de vérifier le niveau sur le tableau de bord. Il a été fabriqué à l'origine par HELLA. 12617607910 - celui-ci affiche le niveau d'huile sur le tableau de bord. Fabriqué par Temic et beaucoup plus cher. Vous ne pouvez pas les changer. Alors achetez le bon. Ils sont différents. Vous avez une photo dans realoem. Personnellement, j'achèterais HELLA ou Temic, pas chez le concessionnaire. Moins cher peut fonctionner, mais combien de temps ? Parfois, ils sont cassés dès le début. BMW n'aime pas les capteurs bon marché :( Je vérifierais également la prise dans le capteur. Les fils peuvent être cassés.

#4 ·
Merci Jack, ces informations sur les deux types de capteurs sont ce pour quoi les forums sont excellents. J'ai la voiture depuis moins de 2 mois, mais je n'ai trouvé aucun moyen de voir le niveau d'huile depuis le siège conducteur. J'ai une jauge et pas d'iDrive/CIC/CCC/affichage en haut du tableau de bord, juste la radio/CD standard. RealOEM m'a également donné ce schéma à partir du numéro de châssis, donc j'espère qu'il le sait.

40 £ pour le Hella semble être la solution. Je ne sais pas quand il aura sa prochaine vidange, mais je l'ai vérifié dimanche et il était moins noir que prévu après 1000 miles.

owns 2017 BMW M140i F21 Alpine White 8AT