Baby BMW Forum banner

Mise à niveau audio standard F22 + question sur l'ampli

6.4K views 7 replies 3 participants last post by  *-jester-*  
#1 ·
Salut,
J'ai cherché à améliorer mon système audio de base standard dans ma F22 235i.

J'ai acheté des haut-parleurs hier soir et je me demande si j'aurai besoin d'un amplificateur plus puissant pour les faire fonctionner ? C'était la mise à niveau recommandée que j'ai vue sur le forum 2addicts pour les propriétaires de haut-parleurs H&K, je suppose que le système H&K a un amplificateur plus puissant ? Si j'en ai besoin, quelqu'un peut-il en recommander un assez rentable ?

Haut-parleurs avant : Arrière : Cache-tweeters : Joints d'aile gauche et droite : https://www.ebay.co.uk/itm/New-Genu...7300694-OEM/283449279102?ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Insonorisation : Dynamat Xtreme (Xtreme est la matière la plus épaisse)

#2 ·
Cursor28 said:
Je suppose que le système H&K a un amplificateur plus puissant ? Si j'en ai besoin, quelqu'un peut-il en recommander un assez rentable ?
Vous bénéficierez certainement d'un amplificateur si vous voulez tirer le meilleur parti de vos haut-parleurs améliorés, car l'amplificateur de l'unité centrale de base n'est pas si bon (selon les normes actuelles).

Pioneer en fait un petit et bon marché, c'est un simple travail plug & play (avec adaptateur BMW-ISO), conserve toutes les fonctionnalités stéréo en standard mais améliore considérablement la qualité du son.
Le meilleur prix que j'ai vu est sur Amazon ><

Ou si vous voulez un peu plus de puissance : Vibe en fait un, même principe que le Pioneer ci-dessus ><

Et pour un peu plus d'argent : Le Focus Impulse, encore une fois le même principe d'installation 'fantôme' que les autres ><

#3 ·
*-jester-* said:
Cursor28 said:
Je suppose que le système H&K a un amplificateur plus puissant ? Si j'en ai besoin, quelqu'un peut-il en recommander un qui soit assez rentable ?
Vous bénéficierez certainement d'un amplificateur si vous voulez tirer le meilleur parti de vos haut-parleurs améliorés, car l'amplificateur de l'unité centrale de base n'est pas si bon (selon les normes actuelles).

Pioneer en fait un petit et bon marché, c'est un simple travail de plug & play, il conserve toutes les fonctionnalités stéréo en standard mais améliore considérablement la qualité du son.

Ou si vous voulez un peu plus de puissance : Vibe en fait un, même principe que le Pioneer ci-dessus ><

Et pour un peu plus d'argent : Le Focus Impulse, encore une fois le même principe d'installation 'fantôme' que les autres ><
Dans quelle mesure ces amplificateurs sont-ils faciles à installer ? Le son est affreux dans ma m235i, même après avoir installé des haut-parleurs focal améliorés !!

#4 ·
747_727 said:
Dans quelle mesure ces amplis sont-ils faciles à installer ? Le son est affreux dans ma m235i, même après avoir installé des haut-parleurs Focal améliorés !!
Avec un adaptateur supplémentaire comme >< en théorie, il devrait s'agir d'un simple branchement sans avoir besoin de couper ou de modifier le faisceau de câbles de la voiture.
Un problème pourrait être d'essayer de faire tenir tous les câbles et connecteurs supplémentaires dans l'espace derrière l'autoradio et de trouver un emplacement approprié derrière le tableau de bord pour installer l'ampli.

#6 ·
Désolé, je n'étais pas très clair, ils sont conçus pour être cachés hors de vue, ils peuvent donc être montés derrière le tableau de bord, sous le tableau de bord, dans la boîte à gants ou sous un siège (bien que les câbles puissent nécessiter une extension), etc. Ils ne sont pas très grands, il devrait donc être assez facile de le cacher quelque part - pour être honnête, je n'ai pas encore cherché où je vais installer le mien (pour l'instant).

#7 ·
*-jester-* said:
Cursor28 said:
Je suppose que le système H&K a un amplificateur plus puissant ? Si j'en ai besoin, quelqu'un peut-il en recommander un assez rentable ?

Pioneer en fait un petit et bon marché, c'est un simple travail plug & play (avec adaptateur BMW-ISO), conserve toutes les fonctionnalités stéréo en standard, mais améliore considérablement la qualité du son.

Et pour un peu plus d'argent : Le Focus Impulse, encore une fois le même principe d'installation "fantôme" que les autres ><
C'est super utile, l'adaptateur ISO est-il vraiment pour la série 2 F22 ? Il ne semble pas être répertorié sous les voitures compatibles sur le lien que vous avez envoyé

"BMW série1 : E81 E82 E87 E88 /// BMW Série3 : E46 2002 -> /// BMW Série3 : E90 E91 E92 E93 /// BMW Série5 : E39, E60 / E61 /// BMW6 E63 E64 2004 -> /// BMW7 : E65 E66 E67 E68 2001 -> /// BMW Mini 2000 -> /// BMW X3 (E83) 2004 -> /// BMW X5 E53 E70 /// BMW Z4 2003 -> /// BMW Z8 2000 -> /// Land Rover Defender 2 2001 -> /// Range Rover 2002-2006 /// Rover 2001->
XAD2-3 C4558"

#8 ·
Cursor28 said:
C'est super utile, l'adaptateur ISO est-il définitivement pour la série 2 F22 ? Il ne semble pas être répertorié sous les voitures compatibles sur le lien que vous avez envoyé

Je suis presque sûr que oui, cet adaptateur est annoncé pour être utilisé avec un Parrot (d'où la liste de compatibilité) mais nous le réutiliserions pour nos besoins. Je fais des recherches à ce sujet depuis un certain temps pour faire une installation très similaire dans mon F20 - le schéma de câblage est également le même pour le F22.
Cependant, selon les spécifications de votre autoradio, vous devrez déclipser les prises AUX et Téléphone (blocs B et C sur la photo ci-dessous) et éventuellement un câble optique (bloc D) du Quadlock d'usine et les clipser dans les emplacements vides correspondants sur l'adaptateur susmentionné.
40pin_quadlock.jpg