Baby BMW Forum banner

F20 LCI vs LCI-2 - comment les différencier

2 reading
25K views 28 replies 8 participants last post by  Less_is_more  
#1 ·
Salut tout le monde.

Je suis nouveau ici. Je cherche à acheter une série 1, avec un budget d'environ 30 000 $ (AUD).
Il y a une voiture en particulier que j'ai trouvée en ligne, annoncée comme une 120i M Sport F20 LCI-2 Auto de 2017.

Elle a l'air plutôt bien, mais en regardant de plus près, j'ai fait une recherche VIN et elle a été construite à la mi-décembre 2016, ce qui me fait me demander si c'est vraiment la LCI-2 (qui, à ma connaissance, est sortie début-mi 2017, comme indiqué sur )

Je suis donc un peu appréhensif quant au fait que la voiture soit bien le modèle annoncé. Si je vais l'inspecter, y a-t-il un moyen rapide et fiable de confirmer avec certitude lequel c'est (comme vérifier la version iDrive, si c'est v6 ou plus ancien ?) D'après ce que je peux voir, ils se ressemblent beaucoup.

#3 ·
En ce qui concerne les F22 et F23, ils ont également reçu des feux arrière légèrement différents au niveau du LCI-2, le feu de recul ayant changé de position. Vers la fin de sa vie, la voiture a commencé à recevoir quelques petites modifications esthétiques, calandre et rétroviseurs noirs, etc. Le signe distinctif est de savoir si vous pouvez clairement voir les cadrans du tableau de bord lorsque la voiture est éteinte, sinon, il s'agira d'un LCI-2.

#4 ·
padders said:
En ce qui concerne les F22 et F23, ils ont également reçu des feux arrière légèrement différents sur LCI-2, le feu de recul a changé d'emplacement. Vers la fin de sa vie, la voiture a commencé à recevoir quelques petites modifications esthétiques, calandre et rétroviseurs noirs, etc. Le grand indicateur est de savoir si vous pouvez clairement voir les cadrans du tableau de bord lorsque la voiture est éteinte, sinon, ce sera LCI-2.
Pour clarifier, la 1er LCi était début 2015, puis LCi-2 mi-2017 (IIRC), et la 2-er LCi était en même temps. Donc, à partir de mi-2017, la 1er était LCi-2 et la 2er était LCi.

#5 ·
Merci à tous pour votre aide.

Après avoir creusé un peu plus, j'ai trouvé ce qui semble être le moyen le plus simple de les différencier - le tiret. LCI-2 est sculpté différemment autour des bouches d'aération centrales avec une "aile" s'étendant du côté passager. Et il semble que la voiture qui m'intéressait soit en fait mal étiquetée car elle a le tableau de bord LCI-1.

#8 ·
Il y a une autre chose que j'ai remarquée. Il existe deux styles de jauges de consommation de carburant (en bas du compte-tours). L'un a une section bleue supplémentaire à gauche, en dessous de zéro. D'après les photos, je suppose que cela indique la régénération de l'énergie de freinage en roue libre ou lors du freinage. Mais je pensais que toutes les voitures LCI2 avaient cette fonction ?

#9 ·
En ce qui concerne la jauge d'huile, je suppose qu'ils ont pris en compte de nombreuses plaintes/commentaires selon lesquels, comme il s'agit de voitures assez puissantes, les gens aimeraient savoir quand appuyer sur GO. La réponse est après 10 minutes, ce qui correspond au temps qu'il leur faut pour se réchauffer.

Aussi loin que je sache - mais je peux me tromper - la jauge de consommation de carburant/régénération n'a pas changé d'une version à l'autre - c'est simplement que vous n'obtenez la jauge de régénération à l'écran qu'en mode eco-pro (ou pas en mode sport - je ne me souviens plus !)

#11 ·
Simon Site Manager said:
LCI est-elle pré-PPF et LCI 2 post-PPF ? Je ne suis pas sûr pour les voitures non européennes, cependant ?
Non, le PPF est arrivé un peu plus tard, si je me souviens bien.

#12 ·
moulin12 said:
Pour autant que je sache - mais je peux me tromper - la jauge de consommation de carburant/régénération n'a pas changé d'une version à l'autre - c'est simplement que vous n'obtenez la jauge de régénération à l'écran qu'en mode éco-pro (ou pas en mode sport - je ne me souviens plus !)
Toutes les versions du tableau de bord affichent l'affichage de régénération en mode éco-pro. Le tableau de bord non "à écran plat" avec le plus petit écran LCD central et l'économètre analogique affiche l'affichage de régénération éco-pro au centre.
--

#13 ·
50pence said:
Simon Site Manager said:
LCI est-elle pré-PPF et LCI 2 post-PPF ? Je ne suis pas sûr pour les voitures non européennes though ?
Non, PPF est arrivé un peu plus tard, je crois.
Mes recherches suggèrent que le filtre à particules d'essence - que BMW appelle filtre à particules Otto pour une raison de marketing - a été monté à partir de l'été 2018. Mais je n'ai vu aucune information officielle sur le changement de poids de la voiture, les changements de consommation de carburant (le cas échéant), les changements de puissance (le cas échéant), etc.

Ceux-ci sont assez fiables - rien de tel que les filtres à particules diesel.

#16 ·
50pence said:
Quelle version/moteur envisagez-vous ?
Pas encore sûr, mais certainement un 3 cylindres essence. Avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Je suppose que cela signifie 116i (uniquement manuelle) ou 118i, très probablement.

Je suis en France où les voitures d'occasion sont chères. À un moment donné, je devrai peut-être échanger une boîte de vitesses automatique contre une voiture manuelle plus récente ou plus neuve. Ensuite, si je passe en automatique, je devrai peut-être prendre une voiture pre-LCI2, mais j'espère obtenir une LCI2 car il pourrait y avoir des corrections de bugs sous la surface (mais bon, je ne sais pas - je suppose juste que BMW aurait amélioré tout ce qui posait problème).

#17 ·
Less_is_more said:
50pence said:
Quelle version/moteur envisagez-vous ?
Pas encore certain, mais un 3 cylindres essence, c'est sûr. Avec une boîte manuelle ou automatique. Je suppose que cela signifie 116i (manuelle uniquement) ou 118i, très probablement.

Je suis en France où les voitures d'occasion sont chères. À un moment donné, je devrai peut-être échanger une boîte automatique contre une voiture manuelle plus récente ou plus neuve. Ensuite, si je choisis l'automatique, je devrai peut-être prendre une voiture pré-LCI2, mais j'espère obtenir une LCI2 car il pourrait y avoir des corrections de bugs sous la surface (mais bon, je ne sais pas - je suppose juste que BMW aurait amélioré tout ce qui posait problème).
Le lifting LCI de 2015 a apporté des changements importants, notamment le B38 3 cylindres 136 ch 118i. La pré-LCI 118i était un 4 cylindres 1,6 de 170 ch et ce moteur a été conservé pendant un an dans la LCI 2015-16 120i, après quoi la 120i a adopté le bloc B48 2.0 4 cylindres.

Les changements LCI-2 étaient en grande partie cosmétiques, principalement l'intérieur, et je n'aime pas beaucoup le tableau de bord révisé, les horloges hybrides fonctionnent bien, bien qu'elles soient en quelque sorte numériques factices et puissent vieillir rapidement à mesure que la norme devient entièrement numérique ou analogique, et la section centrale autour des commandes audio et de la climatisation est une conception moins bien résolue. Je pense que l'intérieur LCI est le point idéal avec des horloges analogiques et LCD.

--

#18 ·
Merci, 50pence. J'ai tendance à être d'accord avec vous sur le fait que l'intérieur LCI est en fait un peu meilleur que le LCI2, en particulier la zone du tableau de bord. Toujours tenté par une voiture LCI2 pour obtenir un exemple plus récent.

Alors que nous parlons de petites différences, existe-t-il un moyen facile d'identifier si une voiture a des pneus run-flat ? Comme Bridgestone = run-flat, Michelin = normal, ou quelque chose comme ça ? D'ailleurs, y a-t-il quelque chose qui m'empêche de mettre des pneus normaux sur des jantes qui étaient livrées avec des pneus run-flat ?

#19 ·
Je prends une position contraire sur le tableau de bord. Je pense que le LCI2 est bien supérieur au LCI. Un pas en avant en termes de qualité, mais c'est évidemment une question de goût et de choix personnel. Je préfère de loin l'i-drive à écran tactile dans les voitures plus récentes également.

#20 ·
#21 ·
Less_is_more said:
Merci, 50pence. J'ai tendance à être d'accord avec vous sur le fait que l'intérieur LCI est en fait un peu meilleur que le LCI2, en particulier la zone du tableau de bord. Toujours tenté par une voiture LCI2 pour obtenir un exemple plus frais.

Alors que nous parlons de petites différences, existe-t-il un moyen facile d'identifier si une voiture a des pneus run-flat ? Comme Bridgestone = run-flat, Michelin = normal, ou quelque chose comme ça ? D'ailleurs, y a-t-il quelque chose qui m'empêche de mettre des pneus normaux sur des jantes qui étaient livrées avec des pneus run-flat ?
La plupart des fabricants fabriquent des pneus runflat, vous devez donc regarder sur le flanc pour "runflat" ou "RTF" ou similaire. La plupart des gens ici sont anti-runflat sur la base qu'ils recherchent les pneus supersportifs ultimes et que les runflats ont la réputation d'offrir une conduite brutale. Les premiers runflats étaient définitivement plus durs, bien que les bons runflats contemporains soient bons à 99 % comme les meilleurs pneus supersportifs les jours d'été secs, et au moins à 110 % aussi bons sur le mouillé et le froid ; et ils offrent une tranquillité d'esprit en cas de crevaison (vous pouvez continuer à rouler sur 50 miles) ou d'éclatement (beaucoup plus de stabilité). Je constate qu'avec les runflats Bridgestone S001, en réglant correctement la pression des pneus, la conduite et le bruit de la route sont comparables aux pneus conventionnels.
--

#22 ·
padders said:
Je prends une position contraire sur le tableau de bord. Je pense que le LCI2 est bien meilleur que le LCI. Un pas en avant en termes de qualité, mais c'est évidemment une question de goût et de choix personnel. Je préfère de loin l'écran tactile i-drive des voitures plus récentes.
Mis à part les horloges hybrides, c'est la section centrale qui, je pense, est rétrograde dans la 1-Série LCi-2 / 2-Série LCi.

Ceci est la 1-Série LCi et les accents argentés autour des bouches d'aération reflètent les accents autour des commandes audio et des commandes de climatisation et l'ensemble de la section centrale est une conception cohérente :

Ceci est la 1-Série LCi-2 :

--

#23 ·
Quelqu'un qui possède le manuel d'utilisation d'une voiture LCI2 peut-il me dire quelles sont les trois voyants rouges d'avertissement sur cette photo ? Juste au-dessus de l'horloge. C'est une voiture de 2019.

Image

Je n'ai pas pu trouver de manuel d'utilisation... ni le programme d'entretien. Je ne sais pas pourquoi les constructeurs automobiles rendent cela si difficile (ce n'est pas seulement BMW). Évidemment, un acheteur a besoin des informations contenues dans le manuel d'utilisation et en particulier des intervalles d'entretien pour prendre une décision d'achat éclairée concernant une voiture.

#26 ·
Less_is_more said:
Quelqu'un possédant le manuel d'utilisation d'une voiture LCI2 pourrait-il me dire quelles sont les trois voyants rouges d'avertissement sur cette photo ? Juste au-dessus de l'horloge. C'est une voiture de 2019.

Image

Je n'ai pas pu trouver de manuel d'utilisation… ni le programme d'entretien. Je ne sais pas pourquoi les constructeurs automobiles rendent cela si difficile (ce n'est pas seulement BMW). De toute évidence, un acheteur a besoin des informations contenues dans le manuel d'utilisation et en particulier des intervalles d'entretien pour prendre une décision d'achat éclairée concernant une voiture.
Si vous parlez des trois images de personnes (tête et épaules) sur l'écran LCD, ce sont les rappels de ceinture de sécurité pour les sièges arrière (l'avertissement de ceinture de sécurité pour le passager avant et le conducteur sont des voyants à gauche de ceci). Si un ou plusieurs d'entre eux sont rouges, la ceinture de sécurité n'est pas attachée sur le ou les sièges indiqués, si elle est verte, la ceinture de sécurité indiquée est attachée. Pour autant que je sache, il s'agit d'une fonctionnalité sur toutes les voitures F2x, de la pré-LCi à la 1-Série LCi-2 et à la 2-Série LCi.