Baby BMW Forum banner

Options turbo B38

2 reading
2.4K views 3 replies 2 participants last post by  DGf30  
#1 ·
Le gars fou à 3 cylindres est de retour avec de nouvelles idées.
Image

Je condense un peu tout ça, mais j'ai passé du temps à comprendre les différentes versions du b38, b38k (i:cool2: et b38x (Active Tourer)

Ce que j'ai découvert, c'est qu'il n'y a aucune raison pour que la culasse normale ne puisse pas suivre l'i8.
Le plus gros inconvénient est cependant le turbo continental absolument horrible qui, bizarrement, ne se trouve pas sur le k ou le x.
Le k et le x ne partagent pas non plus les orifices de refroidissement et les chemises auto-implosives que l'on trouve sur le continental.

À mon avis, une mise à niveau du turbo est tout à fait faisable et en vaut la peine, mais les orifices nous arrêtent pratiquement net.
J'ai donc contacté un atelier au Royaume-Uni qui serait disposé à fabriquer des brides d'échappement pour environ 50 GBP.

Cela nous donnerait effectivement la possibilité d'utiliser le turbo b38x ou b48 greffé ou même autre chose que nous pourrions monter.

J'aimerais beaucoup avoir des avis sur ce sujet, personnellement j'aime bien l'idée mais il y a quelques problèmes à régler.

#3 ·
Ok, donc je vais faire court car j'ai moi aussi opté pour une mise à niveau de la culasse.
J'ai bien une façon de faire fonctionner cela sur la culasse normale, mais la mini f60 et la bmw f45 ont toutes les deux la culasse b38x et cela me facilite la tâche car je modifie la culasse de toute façon.

Image

Image

Donc, l'essentiel est maintenant de mettre un turbo b48 sur le b38
Et j'ai déjà vu ce mélange auparavant et cela prend enfin sens depuis aujourd'hui

Image

La seule chose est que j'ai un turbo gratuit et honnêtement, en travaillant dessus, je sais enfin ce que c'est et comment ils ont fait.
C'est un turbo b48 modifié pour s'adapter à une roue td04lr normale.
Le port 1 est coupé et 2,3,4 sont maintenant réunis.

Je vais essayer de faire de même mais en utilisant la roue twin scroll d'origine.
J'ai déjà commencé à démonter et à couper le boîtier, mais j'y reviendrai un peu plus tard.

Aussi... pour la comparaison des tailles.

Image